Aller au contenu

Les planètes tournent-elles dans le ciel ?


Jonatausaurus

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Jonatausaurus a dit :

Que pensez vous de cette annonce ? Prix ? Materiel ? Risque ? C quoi une eq4 ?mieux qu'une 3 ? 

Screenshot_20180824-085456.png

La monture ressemble a celle du Omegon du lien de Larbucen, c'est peut être l'ancien modèle, le prix est sympa, mais j'ai un doute sur la qualité de l'ensemble, et vu ton budget, le Perl 200mm me semble un meilleur choix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est le même télescope que je t'ai conseillé plus tôt. Sauf qu'ici il est deux fois moins cher et que tu as un vrai chercheur. Mais, il y a aussi un oculaire de moins. Cependant, si tu parts sur de l'occasion, pourquoi ne pas respecter le budget que tu t'es fixé plus haut, pour t'offrir la gamme au-dessus ?

 

Celui que je te proposais, était dans ton budget pour du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'annonce complète :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1480432398.htm/

 

il y a 8 minutes, jeap a dit :

La monture ressemble a celle du Omegon du lien de Larbucen, c'est peut être l'ancien modèle, le prix est sympa, mais j'ai un doute sur la qualité de l'ensemble, et vu ton budget, le Perl 200mm me semble un meilleur choix

 

Pour ma part, avis identique  à celui de jeap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Larbucen a dit :

Ben, c'est le même télescope que je t'ai conseillé plus tôt. Sauf qu'ici il est deux fois moins cher et que tu as un vrai chercheur. Mais, il y a aussi un oculaire de moins. Cependant, si tu parts sur de l'occasion, pourquoi ne pas respecter le budget que tu t'es fixé plus haut, pour t'offrir la gamme au-dessus ?

 

Celui que je te proposais, était dans ton budget pour du neuf.

En neuf vu la monture c'est pas un bon plan face au Perl 200mm, en occase pourquoi pas, mais cette monture me semble limite pour un 150mm, c'est pas la EQ3.2 de Sky Watcher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du OMEGON, il n'y a qu'eux pour une EQ4.

A voir sur place, cela coûte rien.

Sinon l'idée du perl 200 mm, c'est top.

Le 23/08/2018 à 12:56, Jonatausaurus a dit :

Non pas que... j'ai aussi l'idee de le deplacer au alentour

 

On dirait que tu est bloqué sur un donjon, tu descend de ta terrasse et tu verra les planètes!

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jonatausaurus a dit :

Ba non pas du tout je dit juste que c plus facile de deplacer un maksutov 100mm qu'un dob 200 lol 

 

T'a vraiment pas l'air motivé à l'astro, hein.:confused:

Un dob se déplace bien.;)

 

C'est sûr, si t'est bloqué en haut du donjon, c'est assez embêtant.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • kiwi74 changed the title to Les planètes tournent-elles dans le ciel ?
  • kiwi74 changed the title to Les planètes tournent-elles dans le ciel ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.