Aller au contenu

Pensez-vous que nous sommes seuls dans la voie lactée?


Messages recommandés

Oui , on pense souvent , à tord peut-être , qu'une civilisation extra-terrestre ne peut se situer qu'aux confins de l'univers , alors que dans notre propre galaxie , allez savoir ..

Et puis au vu de ses dimensions , elle s'apparente déjà pour nous a un univers .. 

L'humain vit actuellement sa préhistoire en matière d'exploration spatiale , c'est le principal obstacle dans les réponses possibles concernant le sujet "pensez-vous que nous sommes seuls dans la voie lactée" 

🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sombrero a dit :

Dans l'immensité de l'univers (pour ne pas dire qu'il est infini) il y a forcément de la vie ailleurs.

Dans la voie lactée certainement aussi.

 

Oh là oui que nous ne sommes pas seuls dans la galaxie!

 

D'aprés certains écrits, nous serions 1,2 million de peuples différents à habiter chacun une planète dans la Voie Lactée.

Un peuple pourrait atteindre 30 millions d'années de longévité avant de disparaître de lui-même.

Notre humanité en serait à 3 millions d'années en considérant le départ dés Lucy l'australopithèque. 

 

Il y aurait eu 1,8 million de peuples à avoir habité la Voie Lactée depuis sa création : 1,2 million de peuples actuellement et 600 000 autres peuples qui ont disparu.

 

La plupart de ces peuples seraient de forme humaine comme nous.De vrais semblables à nous ressemblant à des grands blonds nordiques.

Les petits hommes verts seraient des robots utilisés par eux pour leurs missions spatiales.Des machines évoluées pour faire simple.

 

Modifié par oliver55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien ça fait beaucoup de chiffres qui ne signifie pas grand chose Olivier, ne m’en veut pas pour autant.

 

Je ne dis pas que ce n’est pas possible, juste que ce n’est pas très sage d’annoncer ce genre de chose sans savoir comment elles sont calculées.

 

Cela n’empêche en rien que l’Univers puisse être peuplé d’une multitude de civilisations.

 

Bon ensuite les grands blonds avec une chaussure noire, ça... c’est un peu poussé et relève plus de l’ésotérisme que de la science ...

Manque plus que les petits gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serions nous seulement capable de déterminer que nous sommes en face d'une forme de vie  si nous en rencontrions une  ? La science actuelle n'arrive pas a donner une définition claire de ce qu'est la vie alors ....

Modifié par Eldra
Correction
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eldra

 

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/vie/81916

 

Je te taquine 😉

 

Effectivement, ils sont peut être déjà parmi nous, mais ça va être dur à démontrer.

Il y a longtemps que j’ai arrêté de perdre mon temps avec des questions pour lesquelles nous n’avons pas d’élément de réponse fiable.
 

Ensuite libre à chacun de rêver ou de croire, je suis malheureusement trop cartésien pour cela, et je suis certain d’y perdre au moins une part de bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Eldra a dit :

Pourquoi se prendre la tête sur des questions dont on aura sûrement jamais les réponses ?

En ce qui me concerne, j’espère bien qu’on aura la réponse de mon vivant. On va bien finir par trouver de la vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, NGC6543 a dit :

@Eldra

 

Ensuite libre à chacun de rêver ou de croire, je suis malheureusement trop cartésien pour cela, et je suis certain d’y perdre au moins une part de bonheur.

Un cartésien a un esprit logique.

Et en toute logique, vu l'immensité de l'univers (une nouvelle fois), qu'elle est la supposition la plus probable?

Nous sommes seuls

Nous ne sommes pas seuls

 

Tu devrais au moins douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alain_G a dit :

En ce qui me concerne, j’espère bien qu’on aura la réponse de mon vivant. On va bien finir par trouver de la vie. 

J'ai plus d'espoir dans le fais de pouvoir observer une supernovae de mon vivant plutot que l'humain découvre les preuves d'une vie ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je crois qu’il y a méprise dans ce que je dis :

 

- Je suis convaincu qu’il existe dans l’Univers de la vie autre que sur la Terre (nous), c’est ce qui est le plus probable. Je pense même qu’elle existe sous forme de civilisations plus évoluées ou moins évoluées que la nôtre. Cela n’en reste pas moins une « croyance » ou un avis sans élément de preuve tangible. Même dans notre Galaxie les probabilités sont élevées, mais je n’invente pas de chiffres pour tenter de la justifier car nous n’avons pas d’élément suffisamment précis pour être pertinent dans nos calculs. Je peux en faire si vous le souhaitez ...

- Je ne pense pas que des « grands blonds » (avec une chaussure noire) soient déjà parmi nous, ce n’est qu’un avis. Si en plus ils sont accompagnés de Nono le petit robot, ils devraient en toute logique être de la famille de Ulysse qui lui, a contrario de Jésus, serait donc bien revenu !

Quant aux « petits gris » que mon ami Alain semble apprécier en persillade 😉, ils sont les méchants qui veulent attaquer les gentils grands blonds, enfin si mes souvenirs sont bons.

 

Il y a 8 heures, Sombrero a dit :

Tu devrais au moins douter.

Je me demande comment serait ma vie si je ne doutais pas. Le doute permet l’avancée des idées et rassures-toi, sur ces sujets j’ai déjà beaucoup douté, beaucoup fait d’erreurs et beaucoup fait évoluer mes idées.

Je ne suis ni croyant, ni sceptique, juste cartésien. Un cartésien a un esprit logique comme tu le dis, mais ne s’enfonce pas dans des croyances tête bêche si les bases de ses réflexions ne sont pas vérifiées ou vérifiables.

 

Voila, je ne suis pas un méchant qui ne croit pas à E.T, je suis juste quelqu’un qui aime plaisanter et faire de l’ironie 😁

 

Fin de la comédie dramatique 😉

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Eldra a dit :

J'ai plus d'espoir dans le fais de pouvoir observer une supernovae de mon vivant plutot que l'humain découvre les preuves d'une vie ailleurs

Les deux sont possibles, par contre pour la découverte de la vie, il faudra croiser les doigts pour Mars, car les prochains créneaux risquent d’être beaucoup plus loin dans le temps avec Titan et Europe.

Ensuite rien n’empêche d’en trouver par hasard ailleurs.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @oliver55 ;)

 

Il y a 13 heures, oliver55 a dit :

Oh là oui que nous ne sommes pas seuls dans la galaxie!

 

D'aprés certains écrits, nous serions 1,2 million de peuples différents à habiter chacun une planète dans la Voie Lactée.

Un peuple pourrait atteindre 30 millions d'années de longévité avant de disparaître de lui-même.

Notre humanité en serait à 3 millions d'années en considérant le départ dés Lucy l'australopithèque. 

 

Il y aurait eu 1,8 million de peuples à avoir habité la Voie Lactée depuis sa création : 1,2 million de peuples actuellement et 600 000 autres peuples qui ont disparu.

intéressant :). Pourrais-tu me donner les sources de ces infos? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, oliver55 a dit :

Un peuple pourrait atteindre 30 millions d'années de longévité avant de disparaître de lui-même.

Notre humanité en serait à 3 millions d'années en considérant le départ dés Lucy l'australopithèque.

J'ignore ce qu'est "un peuple", mais je sais que de nombreuses espèces ont vécu et disparu sur notre planète, et que des paléontologistes (notamment David Raup et John Sepkovski) ont calculé leur longévité moyenne : autour de 5 millions d'années, avec une variation entre un million d'années pour celles qui évoluent rapidement (=dans un milieu compétitif) et une dizaine pour celles qui colonisent des milieux peu convoités.

Encore une fois, il faut distinguer la Vie, organisation semble t-il banale de la matière, et civilisation technologique, qui est clairement un accident rarissime : une unique fois en au moins 3.5 milliards d'années. Et qui ne résulte nullement d'un progrès, encore une fois, des organismes au cerveau évolué dominent le règne des Vertébrés depuis 250 millions d'années au moins, et n'ont jamais développé ce type de travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Eldra a dit :

J'ai plus d'espoir dans le fais de pouvoir observer une supernovae de mon vivant plutot que l'humain découvre les preuves d'une vie ailleurs

 

Attention , on s'aprête à sonder les profondeurs de Mars , on peut raisonnablement espérer y trouver quelque chose de concret , encelade aussi reste prometteuse , pas besoin d'aller extremement loin ..

 

Plus terre à terre , les océans recellent dans leurs profondeurs et à leur surface , des formes de vie inconnues , un exemple ; on vient de découvrir 30 nouvelles espèces aux îles Galapagos . 

 

On connait mieux l'espace que les fonds marins ..à méditer .🤔

Modifié par kerozene
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2020 à 18:07, kerozene a dit :

 Ben si Dieu n'existe pas , va vraiment falloir l'inventer hein .. 🤔

t'es candidat Kéro ? personne va etre d'accord sur les lois à mettre en oeuvre (faudra demander l'avis de sarko avant...) çà va faire beaucoup de Lucifers et donc conclure comme Dutronc : "laisser Lucie faire...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kerozene a dit :

On connait mieux l'espace que les fonds marins ..à méditer .🤔

Je médite : on est mieux en haut que tout au fond ; mon banquier est d'accord... pour lui c'est juste une question d'avenir

Modifié par PEV77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui est mieux comme endroit hostile à colloniser , une planète rouge balayée par des rayons mortels et des météorites qu'une atmosphère trop fine laisse passer , avec une liaison terrestre favorable tous les deux ans , rien a manger , rien a boire ..ah si , de l'urine recyclée ..🤗 Mmm ! , et des crottes de nez ..😁 , Un froid quasi-absolu ..

 

Ou bien les profondeurs de l'océan , où ma foi les conditions de vie dépendent elles aussi d'un cloisonnement obligatoire , mais où la nourriture et l'eau existent en abondance , où l'oxygène nécessaire à la respiration peut être captée (je pense) même dans les abysses , tout en restant sur notre bonne mère de terre ?

Je suis certain qu'il faille explorer cette éventualité avant de songer à quitter notre orbite , chose pour laquelle nous balbutions trop encore ..

 

Pardon pour le hors-sujet .

Modifié par kerozene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, PEV77 a dit :

t'es candidat Kéro ? personne va etre d'accord sur les lois à mettre en oeuvre (faudra demander l'avis de sarko avant...) çà va faire beaucoup de Lucifers et donc conclure comme Dutronc : "laisser Lucie faire...."

 

!!??  Pourquoi tout ramener à la politique et a ses racailles ..?!

Modifié par kerozene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PEV77 a dit :

t'es candidat Kéro ? personne va etre d'accord sur les lois à mettre en oeuvre (faudra demander l'avis de sarko avant...) çà va faire beaucoup de Lucifers et donc conclure comme Dutronc : "laisser Lucie faire...."

 

Ce que je voulai dire c'est , pour que tout soit réuni pour faire apparaître la vie , ça ne semble ne relever que du Divin ..

Modifié par kerozene
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, kerozene a dit :

Ce que je voulai dire c'est , pour que tout soit réuni pour faire apparaître la vie , ça ne semble ne relever que du Divin .

OH § NON ! tu n'es point UN BON ARYEN sinon tu aurai dit tout celà relève de la volonté de THOR ! (aïe ! non ! ...pas le marteau...)

bon après je vais éviter de faire crier Astrocg, mais ouais "Dieu ne joue pas aux dés " disait Einstein, c'est trop bien construit pour être l'oeuvre du hasard, alors pourquoi ce 4-2-1 unique ? même dans une galaxie il y a de la place pour un autre "coup de maître ", çà paraît simplement mathématique...mais çà peut-etre à l'autre bout sur un autre bras de la galaxie...en tout cas les traditions les plus anciennes affirment que les dieux sont venus du ciel et dans la Bible que les anges ont trouvés les femmes des hommes belles d'où un crac-crac passé que l'on retrouvera peut-etre par hasard dans notre génôme ! à défaut de meilleur télescope...il y a même une tradition amérindienne (je me souviens pas du nom de la tribu) qui affirme que les hommes descendent du ciel ! carrément ! on serait des colons oublieux de notre bannissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.