Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Vtec35 a dit :

autre point, la futur version de l asiair, ne prevoit pas d integrer la video et montage pour les planetes?


 

Citation

 

One amazing feature, the #VideoMode is almost done in #ASIAIR v1.5 (Only available on ASIAIR PRO and ASI cams now).
And yes, the #AF is still under testing. We are planning to release the public beta version of v1.5 ( Before we named it v1.4.5 ) at the end of this month.
All the Admins are working hard with ZWO ASIAIR Team, thank you, guys!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j ai passé ma soirée a parfaire ma collimation, ça c'est fait... le motif de airy

je voulais montrer un truc que je trouve etrange depuis le depart

 

voila une photo en preview 10 sec 

20200913_224529_resized.thumb.jpg.09dc8dd0e33d8c55101738965cbc8d26.jpg

 

 

et la meme chose en focus

20200913_224422_resized.thumb.jpg.e26b8b853606c67e808f41135915087e.jpg

20200913_224455_resized.thumb.jpg.44991d9ef8c9fd375e0ff102f148d477.jpg

 

 

 

premier truc etrange la qualité et quelque soit l iso

et second truc c est pas la meme image, les etoiles sont pas placés au  meme endroit...

20200913_221840_resized.jpg

Modifié par Vtec35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vtec35 a dit :

premier truc etrange la qualité et quelque soit l iso

et second truc c est pas la meme image, les etoiles sont pas placés au  meme endroit...

 

1. Normal, l'ASiair utilise le liveview de ton APN pour faire le focus, alors qu'il fait une pose normale pour le preview.

2. Normal, il fait une ROI (Region Of Interest) pour gagner en vitesse de rafraichissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Gars .! 
 

stp infos discrètes , bêta test possible v1.5 uniquement pour les utilisateurs IOS , contacter Élodie Gildore su FB ... ) ... 😉 

(Sous iOS testflight...)

 

bien à vous ,

willy 😉 .

Modifié par kikiwillybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kikiwillybee a dit :

Bonjour les Gars .! 
 

stp infos discrètes , bêta test possible v1.5 uniquement pour les utilisateurs IOS , contacter Élodie Glidorbe su FB ... ) ... 😉 

 

 

bien à vous ,

willy 😉 .

 

Elodie GILDORE ! 😉

 

Curieux elle avait dit qu'elle ne pouvait pas pour cause de confidentialité à la demande de Zwo...

 

S'il vous plait, ne me demandez pas en MP de vous passer la bêta, je vous adore mais c'est non 😂 on nous a expressément demander de ne pas la distribuer.
Bonne journée à tous !

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Phil49 a dit :

 

Elodie GILDORE ! 😉

 

Curieux elle avait dit qu'elle ne pouvait pas pour cause de confidentialité à la demande de Zwo...

 

S'il vous plait, ne me demandez pas en MP de vous passer la bêta, je vous adore mais c'est non 😂 on nous a expressément demander de ne pas la distribuer.
Bonne journée à tous !

 

Philippe

oui elle l'a dit il y a 3 JOURS maintenant on lui a permis de laisser sortir la BETA en IOS.

Donc elle suit les directives de ZWO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ced06480 a dit :

oui elle l'a dit il y a 3 JOURS maintenant on lui a permis de laisser sortir la BETA en IOS.

Donc elle suit les directives de ZWO.

 

Bonne nouvelle alors pour ceux qui voudront tester en toute sérénité !  🙂

Le but n'était pas de fliquer mais d'éviter que quelqu'un se fasse taper sur les doigts...

Philippe

Modifié par Phil49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Élodie sur FB : « 

Re bonjour :)

Juste une petite précision car des personnes mal intentionnées s'amusent à parler sur mon dos...(j'ai des yeux derrière la tête vous savez) :

J'ai effacé ma publication précédente concernant une éventuelle dispo de la dernière bêta pour le grand publique car elle n'avait plus lieu d'être. Zwo ayant finalement décider de ne laisser la bêta que pour un groupe de testeurs dont je fais partie.

Elle arrivera sur test flight et sur Androïd quand ils seront prêts.

Pour ma part je n'ai pas à le faire mais j'aime vous tenir informés de l'évolution de notre petit boitier préféré. 

Maintenant, si les gens commencent à raconter n'importe quoi et à faire des spéculations alors qu'il n'y connaissent rien, je ne garantis plus de publications sur le sujet à l'avenir.

Merci à ceux qui jouent le jeu, quant aux autres...« 

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez conscients qu'obtenir la béta n'est pas un acte gratuit.

En retour vous vous engagez, comme je le fais plusieurs heures par semaine avec SiriL par exemple, à tester et surtout à remonter tous bugs et problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire vos différents commentaires a propos de l'Asiair pro et cela m'intéresse beaucoup. 

Je suis de plus en plus intéressée pour en acheter un.

Je possède une losmandy G11 Ovison Level 4 sur laquelle je compte imager en ciel profond avec un canon 6d astrodon ou un 500d defiltré totalement installé derrière un C11EDGE ou une explore scientifique 102ED. 

Le C11EDGE possède une MAP électrique Optec Tcf.

Par contre la lunette est toujours en MAP manuelle. Si j'achète l'Asiair pro je pense aussi acheter L'AEF. 

Je souhaiterais donc savoir selon vous quelle camera d'autoguidage serait compatible pour les 2 instruments et faut-il mettre un DO ou une lunette de guidage ?

Je souhaiterais trouver une camera qui me servirait pour le guidage Et le planetaire avec le C11EDGE. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vtec35 a dit :

moi de ce que j ai retenue des propos de colmic ( a part t ecoute rien, bla bla bla ^^), c est que le DO est obligatoire a partir du moment ou tu a une trop grande difference de F/D entre ta lunette guide et ton telescope (rapport 10 je crois)

Pas que, il même conseil de guidé a focal égal voir même un une focal supérieur a l imageur. donc le DO peut etre un avantage de poid/focal/prix intérressant.

 

Modifié par ced06480
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vtec35 a dit :

moi de ce que j ai retenue des propos de colmic ( a part t ecoute rien, bla bla bla ^^), c est que le DO est obligatoire a partir du moment ou tu a une trop grande difference de F/D entre ta lunette guide et ton telescope (rapport 10 je crois)

 

Je confirme, tu lis souvent en diagonale :D


En théorie, PHD Guiding est capable de guider en sub-pixels avec une focale de guidage (et pas un F/D) de 1/10 de la focale imageur.

En gros avec une caméra montée sur un C8 de 2000mm de focale, PHD doit être capable de guider avec une lunette-guide de 200mm de focale.

En pratique on va dire que ça marche jusqu'à 1/5 à condition qu'il n'y ait pas de flexions, pas de truc qui branle ici ou là (genre le PO qui remue).

 

Un diviseur optique lui, va fonctionner à la même focale aussi bien pour l'imageur que pour le guidage, donc plus précis, et surtout sans flexions.

En revanche il faut une caméra bien sensible car parfois les étoiles-guide sont rares dans le champ récolté par le prisme.

 

La meilleure caméra de guidage actuellement c'est de loin l'ASI290, mini ou normale.

La normale te permettra de faire aussi du planétaire et du CP en lucky-imaging.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci a Drase et Michel pour toutes les informations

Une question

Comment choisir une version antérieure si une beta ou récente  foire ??

Sur googleplay il n’y a qu’une version

Daniel

Modifié par teko38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je partage une petite mésaventure... cette nuit, en mode preview, quand je cliquais sur le temps d'expo, l'application installé sur ma tablette buguait et se fermait toute seule. Je ne sais pas si ça a un lien mais j'avais imagé à 1000s à la session précédente. J'ai galéré pendant plus d'une heure (plusieurs reboot de l'asiair pro et réinstallation de l'application, vide du cache, etc.). Le 1000s semblait être mémorisé dans l'asiair. J'ai pensé à un problème de communication entre la tablette et le boitier. J'ai essayé  2 ou 3 fois une manipulation qui a fini par me débloquer et réinitialiser le temps d'expo à une valeur vide (seul EXP s'affichait sur l'interface sans valeur de temps): j'ai déconnecté plusieurs fois la caméra via l'interface. Voilà, si ça peut  servir...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.