Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour les amis,

 

Ne répondez pas à  ce genre de démarche reçue à l’instant. 
 

les modos ont été prévenus,

 

bon ciel 🌌 

 

Seb

7A2703AF-3BF0-43A9-B271-0DB3F047601B.png

  • J'aime 2
Posted

Je suis peut-être un peu c**, mais je ne comprends pas comment vous faites pour détecter une tentative d'escroquerie à ce stade.

C'est possible d'expliquer ou pas ?

Posted
il y a 2 minutes, Papalima a dit :

Je suis peut-être un peu c**, mais je ne comprends pas comment vous faites pour détecter une tentative d'escroquerie à ce stade.

C'est possible d'expliquer ou pas ?

 

Quand le message est très standard, il n'y a guère de doute. Une vraie personne donnera au moins le nom de l'équipement qui l'intéresse, ne parlera pas juste de "produit". Par ailleurs un arnaqueur demandera toujours de répondre directement par email et certainement pas par MP, car il sait qu'il sera vite banni.

  • J'aime 1
Posted

Dans la tentative rapportée par Upkys, le malandrin avait cité le nom du produit, mais c'est vrai que le MP est assez sécurisant.
De toute façon, à partir d'une certaine valeur, rien ne vaut la remise en main propre.

Posted

Tous les messages du type "votre produit est il toujours disponible", "veuillez répondre à mon mail", "merci de me donner votre prix ferme à ce mail" etc etc

 

Ils sont très standards et reflète une tentative d'escroquerie. 

  • J'aime 1
Posted (edited)

J'ai été aussi contacté. Son message me paraissait curieux... Je ne lui ai pas répondu. Merci aux modérateurs pour votre intervention pour éviter le début des ennuies.

Ceci dit, j'ai acheté à distance à un ASTRAM sur Nantes un renvoi coudé dont le miroir était rayé. Je lui ai rapporté. Il n'a jamais voulu me le rembourser.

Les arnaques existent à différents niveaux même avec des ASTRAMs connus.

Comme le fait remarquer Papalima, une remise en main propre est indispensable.

Bon ciel à tous.

Slyv.

Edited by slyv
Correction orthographe
  • J'aime 1
Posted
Il y a 13 heures, slyv a dit :

Ceci dit, j'ai acheté à distance à un ASTRAM sur Nantes un renvoi coudé dont le miroir était rayé. Je lui ai rapporté. Il n'a jamais voulu me le rembourser.

Les arnaques existent à différents niveaux même avec des ASTRAMs connus.

:?: :?: :?: Je pense qu'il serait important de savoir s'il s'agit de quelqu'un présent sur le site? 

Posted
Il y a 15 heures, slyv a dit :

J'ai été aussi contacté. Son message me paraissait curieux... Je ne lui ai pas répondu. Merci aux modérateurs pour votre intervention pour éviter le début des ennuies.

Ceci dit, j'ai acheté à distance à un ASTRAM sur Nantes un renvoi coudé dont le miroir était rayé. Je lui ai rapporté. Il n'a jamais voulu me le rembourser.

Les arnaques existent à différents niveaux même avec des ASTRAMs connus.

Comme le fait remarquer Papalima, une remise en main propre est indispensable.

Bon ciel à tous.

Slyv. 

 

étant à proximité de Nantes ça m'intéresse de savoir qui ? (pour ne pas me faire avoir)

photo du renvois coudé ?

 

Posted

Attention à ne pas franchir la limite de la délation publique. Il s'agit d'une transaction entre particuliers et d'un désaccord sur l'état du matériel mais pas d'une escroquerie. Veuillez passer par messagerie privée. Merci de votre compréhension.

La Modération 

  • 1 month later...
Posted

Voici le mail qui suit quand on répond au premier, si ça peut aider. J'ai répondu au premier mail avant de me rendre compte que c'était une arnaque avec la syntaxe du second. 

 

 

Capture d’écran 2019-11-15 à 21.14.06.png

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

Announcements

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.