Aller au contenu

Avis sur les Mak 150 et 180


Jarod

Messages recommandés

Sinon vous pensez que ce genre de monture me permettra de faire à la fois du Goto est de la recherche manuel sans problème ? :

 

https://www.maison-astronomie.com/montures/2496-monture-sky-watcher-allview-go-to.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alhajoth a dit :

Oui, mais pour la photo, c'est mois bien.

Oki mais il est pas indiqué si la neq5 pro goto de SW est débrayage donc j'imagine que c'est pas le cas ?

 

Par contre j'ai l'impression que si j'en prends une sans motorisation et que j'achète à part ce kit je pourrais débrayer 

 

https://www.maison-astronomie.com/montures/409-kit-go-to-pour-monture-eq5-sky-watcher.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Si pourquoi pas si ils peuvent me l'avoir en 150 sans trop de probleme en assurant le SAV... pourquoi je pourrais pas faire mon petit montage pour avoir le Goto et pouvoir débrayer avec bresser ?

Modifié par Jarod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Top et merci pour cette info, j'ai plus besoin de me casser la tête la dessus. Je vais maintenant choisir entre le Mak 150 Bresser ou SW.

 

Je pars sur le Bresser mais on est pas à l'abri d'un coup de commerce efficace lors de ma visite au magasin ^^ 

 

 

Modifié par Jarod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alhajoth a dit :

Je pense qu'ils vont chercher à te vendre un SC Celestron. :)

 

N'oublie pas que le point fort du Bresser, c'est la mise au point par crémaillère (pas de basculement du miroir).

Pour la monture, tu peux aller lire les propos d'un utilisateur convaincu sur AstroSurf (lis le message et ceux qui le suivent).

Mdr tu les connait bien, je sais pas si c'est une coincidence mais y a deux semaines il m'avait conseillé C6 ou C8 plutot que Mak ^^

 

Tu y vois une raison particulière ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rapports anciens et privilégiés avec Medas Instruments, j'imagine.

Ainsi sans doute qu'une plus grosse marge, pour qu'ils montrent autant de constance.

 

Après, il est vrai qu'un Schmidt-Cassegrain est plus polyvalent qu'un Maksutov-Cassegrain. Il est plus facile d'acquérir des réducteurs.

Mais bon,ils te ramènent systématiquement vers les SC, sauf si tu viens avec une envie d'achat ferme. C'est louche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alhajoth a dit :

Je pense qu'ils vont chercher à te vendre un SC Celestron. :)

 

N'oublie pas que le point fort du Bresser, c'est la mise au point par crémaillère (pas de basculement du miroir).

Pour la monture, tu peux aller lire les propos d'un utilisateur convaincu sur AstroSurf (lis le message et ceux qui le suivent).

La mise au point par crémaillère est précise, les newton sont plus sensible sur la mise au point mais ce type d'oculaire disparait au profit d'un crayford

C'est juste de la curiosité ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont eu des Crayford, et veulent revenir à la crémaillère. Je ne sais pas pourquoi. Il doit y avoir une bonne raison.

De toute façon, crémaillère ou Crayford, c'est mieux que le basculement du miroir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai commence par un mak 127, puis un mak 180 que je possede toujours, puis un C11. Tout ca pour te dire que lorsqu'on commence a mettre le pied dans l'astro et que le virus te prend tu veux toujours plus de diametre avec une meilleure resolution pour prendre encore plus de plaisir. La mise en temperature est un faux probleme si tu n'es pas en nomade. Je prepare mes observations a l'avance et je sors mon tube avant. Si l'ecart de temperature n'est pas important entre interieur et exterieur ton tube sera en temperature en 1 heure. Le 180 ce n'est que du bonheur. Resolution de malade. Collimation qui tient tres bien. Pas si lourd que ca. Apres reste le budget mais il y a les petites annonces a surveiller. Avec l'heq5 c'est genial avec le goto. Pourquoi je garde le 180 alors que j'ai un C11? Parce que ce tube offre beaucoup de plaisir dans la plupart des conditions. Je precise que je ne fais quasiment que du planetaire en region parisienne. Et si tu as encore un peu de budget apres cela, la binoculaire te donnera l'arme ultime en visuel.

 

Bon ciel a toi

 

Philippe

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Alhajoth a dit :

Faut avoir un bon ciel pour faire la différence entre un 150 et un 180...

Non, en lunaire et planétaire, la différence se voit, y compris sous ciel urbain.

 

Pour la différence en CP, visible aussi, oui, il faut un bon ciel.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bon, je reviens de la maison de l'astronomie et j'ai pu voir les bêtes ^^ Enfin pour être exacte j'ai vu un Mak 127 et un Mak 180 du coup j'ai pu m'imaginer le Mak 150.

 

Le 180 est quand même plutôt costaud donc je suis pas mécontent de commencer avec un 150.

 

Concernant le bresser 152/1900, je saurais mardi prochain s'ils peuvent l'obtenir et sous combien de temps car il les appellera. Pour le SW, ça part sur le 9 juin mais si le Bresser est dispo dans pas trop longtemps je le prendrais sur EXOS 2 avec goto car vous m'avez montré précédemment qu'il est débrayable, ça m'évitera de me ridiculiser devant mes enfants si je dois lui montrer quelques objets et quand je serais en solo, je pourrais tattonner ^^ 

Modifié par Jarod
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jarod a dit :

Le 180 est quand même plutôt costaud donc je suis pas mécontent de commencer avec un 150.

Un Mak 180, SW ou Celestron (le Celestron est identique, il sort de la même usine en Chine, sauf le traitement XLT sur le ménisque), c'est du costaud. Si tu as pas la monture associée, laisse tomber. Dépend du budget que tu prévois.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jarod a dit :

Enfin pour être exacte j'ai vu un Mak 127 et un Mak 180 du coup j'ai pu m'imaginer le Mak 150.

 

Le mak 127 est excellent aussi 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jarod a dit :

Concernant le Bresser 152/1900, je saurais mardi prochain s'ils peuvent l'obtenir et sous combien de temps car il les appellera.

 

VU qu'il n'est pas disponible sur le site de Bresser, c'est mal parti...

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alhajoth a dit :

VU qu'il n'est pas disponible sur le site de Bresser, c'est mal parti...

Comme bcp d'articles en ce moment. Tant que les importateurs auront pas refaits leurs stocks, vu que quasi tout est fabriqué... en Chine !

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Skywatcher707 a dit :

Un Mak 180, SW ou Celestron (le Celestron est identique, il sort de la même usine en Chine, sauf le traitement XLT sur le ménisque), c'est du costaud. Si tu as pas la monture associée, laisse tomber. Dépend du budget que tu prévois.

 

Oki d'ailleurs celui que j'ai vu était un celestron

 

Il y a 4 heures, Alhajoth a dit :

 

VU qu'il n'est pas disponible sur le site de Bresser, c'est mal parti...

Tu me fais peur, moi qui aboutit enfin 😕 Si les délais sont trop abusé je devrais me rabattre sur le SW mais le Bresser et son exos2 me faisait grave envie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2020 à 19:45, philo93 a dit :

Bonjour

J'ai commence par un mak 127, puis un mak 180 que je possede toujours, puis un C11. Tout ca pour te dire que lorsqu'on commence a mettre le pied dans l'astro et que le virus te prend tu veux toujours plus de diametre avec une meilleure resolution pour prendre encore plus de plaisir. La mise en temperature est un faux probleme si tu n'es pas en nomade. Je prepare mes observations a l'avance et je sors mon tube avant. Si l'ecart de temperature n'est pas important entre interieur et exterieur ton tube sera en temperature en 1 heure. Le 180 ce n'est que du bonheur. Resolution de malade. Collimation qui tient tres bien. Pas si lourd que ca. Apres reste le budget mais il y a les petites annonces a surveiller. Avec l'heq5 c'est genial avec le goto. Pourquoi je garde le 180 alors que j'ai un C11? Parce que ce tube offre beaucoup de plaisir dans la plupart des conditions. Je precise que je ne fais quasiment que du planetaire en region parisienne. Et si tu as encore un peu de budget apres cela, la binoculaire te donnera l'arme ultime en visuel.

 

Bon ciel a toi

 

Philippe

@philo93 ou les autres forumeurs: vous avez un petit conseil pour m'équiper en binoculaire. je vais fouillez le site mais si y a moyen de faire des boulettes sur ce sujet, je préfère vous demander car je pense m'en équiper en même temps vu que c'est plébiscité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'idée quand tu pars sur du matériel Astro, c'est déjà d'apprendre à le manipuler et à appréhender le ciel. Ca demande déjà un petit bout de temps ; entre le temps matériel dont tu disposeras et "le temps" météo où il sera possible d'observer. Déjà, à un oeil. La tête bino, pour les astronomes, c'est souvent une étape supplémentaire. Après libre à toi de commencer direct en bino, mais doute que peu d'astrams te le conseilleront.

 

Tu as la SW qui est générique (moins de 200 Euros sans les oculaires) et pour une première approche de la bino. Ensuite tu as la Baader Maxbright II que tout le monde attendait depuis des mois. C'est déjà le double, mais largement un cran au-dessus de la SW (c'est même pas comparable). Et après, tu as "les binos" : Televue, Baader Zeiss, Denkmeier. On est dans un autre monde et un autre budget.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jarod a dit :

Tu me fais peur, moi qui aboutit enfin 😕 Si les délais sont trop abusé je devrais me rabattre sur le SW mais le Bresser et son exos2 me faisait grave envie

 

Je viens de regarder sur les sites de toutes les boutiques françaises, et 2/3 sites étrangers.

La seule dispo du tube est chez Teleskop Service (700 € + port). La monture est dispo chez Promo-Optique (730 € + port).

Les deux ensemble chez l'Astronome t'auraient coûté 1390 € (+ port). Je ne sais pas à quel prix te l'a proposé La Maison de l'Astronomie.

 

Je te laisse faire tes calculs et tes choix. :)

Modifié par Alhajoth
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.