Aller au contenu

Avis sur les Mak 150 et 180


Jarod

Messages recommandés

@bpollet: Yes merci pour ton avis sur le C8 en lieu est place du Mak 150. Je vais voir car ni connaissant pas grand chose, prendre de l'occasion et sur un tube en plus que j'ai pas étudié en théorie c'est un peu flippant 😕

Par contre ça se transporte bien ce petit joujou de 200mm ?

 

@archange34: Yes je vais poser quelques questions sur la facture et garantie.

 

A votre avis c'est chaud de se faire envoyer ça par livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jarod a dit :

Lol bon j'attends que mon inscription soit validée sur le fofo des voisins ^^

Perso ça m'avait pris 2 jours... J'espère que ça sera pas aussi long pour toi, ou bien que le télescope ne te file pas sous les yeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

@Akiluc : Du coup comme tu m'as mis en alerte j'ai fait un contact et ils m'ont validé dans la foulée ^^

@archange34 et les autres : j'ai demandé des précisions sur ce petit Mak 150.

 

Vous qui avez l'habitude, vous pensez que le profil du vendeur est plutôt rassurant même si je sais qu'on n'est à l'abri de rien ^^  ?

 

J'ai notamment l'impression que ça fait un moment qu'il essaye de le vendre...

 

Voici la nouvelle annonce : http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/petite-liste-de-matériel-r14737/

 

 

 

 

Modifié par Jarod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil est sérieux, et le matériel est vendu à 66% du neuf en payant les frais de port, on fait attention au mak et orion a plutôt meilleure réputation que SW sur le choix des pièces et la finition globale des tubes. A mon sens aucun soucis. 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jarod J'ai voulu lui acheter ce bon tube il y a 6 mois. Mais on a tergiversé sur le transport, puis j'ai différé parce que je cherchais une monture, et après, lui n'avait plus envie de vendre, alors je suis parti sur autre chose (le Bresser, qui finalement n'était plus en stock...), mais je m'étais mordu les doigts à l'époque d'avoir raté cette occasion (plus chère, à l'époque)...

Il m'avait envoyé des photos, et le tube était en bon état (pas vu l'optique, toutefois). La mallette est bien aussi.

Modifié par Alhajoth
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alhajoth a dit :

Ben tu peux voir les problèmes les plus grossiers, mais ça ne t'offre aucune garantie. Mais je crois que le gars est un contributeur régulier sur AstroSurf. Il doit être sérieux.

Oki j'ai envoyé un message... Wait n' see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question... Quelle est la procédure de paiement classique quand on se fait envoyer le matériel ?

 

Qui fait le premier pas ? On fait un acompte ? ? Plutôt virement ? Plutôt paypal ?

 

Désolé de mes questions si elle paraissent un peu béta mais j'en ai aucune idée et je suppose qu'il y a quelques codes dans le monde des astrams ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Alhajoth a dit :

Tu peux sécuriser l'achat en passant par PayPal, mais il y a un surcoût (payé par le vendeur).

Pas sur que ça marche entre particuliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a envoyé les photos et du coup je me suis lancé , j'attends sa réponse pour organiser ça ^^

 

Vous pensez que dans le reste de sa liste de vente certaines choses pourraient m’être utile comme débutant :

 

- une roue a filtre manuelle orion 5 positions en 31.75 / 60 euros fdpi 

- un lot de filtre LRGB  astronomik entrée de gamme en 31.75 /55 euros fdpi 

- un oculaire explore scientifique 18mm en 2" 82° de champs / 140 euros fdpi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses filtres LRGB je suppose que ce sont juste des filtres colorés (surtout pour le prix) je trouve pas le L, mais je suppose red green blue. Ça peut-être utile si jamais tu veux donner une couleur particulière à une planète, pour peut-être faire ressortir quelques détails. Mais ça doit surtout donner une autre vision. Donc pour moi pas intéressant. 

Tu veux faire que du visuel ?? (je m'en rappelle plus) Car pour la roue à filtre, son intérêt c'est de ne pas devoir dévisser de filtre de l'oculaire quand tu veux changer d'oculaires/caméra ou de filtre. Ça a son intérêt en photo, beaucoup moins en visuel je trouve. Surtout si tu n'as qu'un filtre, tu passes 30sec pour le changer d'oculaires et c'est bon. 

En plus, si tu prends pas sa roue+ses filtres, tu gardes 115€ qui peuvent finalement partir dans un filtre avec plus d'intérêt comme un UHC ou OIII. Après c'est un Mak, donc je pense pas qu'il y ait beaucoup d'intérêt pour le ciel profond de prendre un filtre car souvent les nébuleuses à émissions qui demandent un filtre sont très vastes. Or il me semble que t'as pas énormément de champ. 

Mais là il faut l'avis de personnes qui ont expérimentés, je suis pas sûr de ce que j'avance. 

Pour l'ES, c'est toujours intéressant, mais tu n'as une baisse que de 22.5%, je sais pas son état, mais est-ce vraiment intéressant? Ça dépend s'il te propose des oculaires fournis avec le télescope et du grossissement que ça apporte. Après, c'est bien sûr un oculaire de qualité pour son prix, pas comme si on te proposait un 50° de champ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akiluc : oki pour les filtres. On est plus à 33% de réduction il me semble sur un tube acheté en décembre 2019. Il n'y a pas d'oculaire fournis. Tu penses que sans oculaires ça vaut pas le coup ???

Pour l'état @Alhajoth m'a aidé en voyant qu'il y avait quelque chose de bizarre sur le ménisque en bas à droite de la photo ci-après sans pouvoir vraiment savoir ce que c'est. Mais le vendeur parle d'optique impeccable.

 

549242314_Mak150.thumb.jpg.6069c324b5a01c6649cb9b98e0584929.jpg

 

1285339493_Mak150-2.thumb.jpg.afa6356c6013b72dd4ba644ba3e9bd06.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je connais pas du tout les Mak donc je peux pas te renseigner là-dessus. 

Le 33% de réduc pour le tube si son état est aussi impec qu'annoncé, ça va. Le fait qu'il soit fournis sans oculaire ne fait rien, puisque de toute façon les oculaires d'origine n'ont pas de grande valeur. 

Mais dans ce cas là, il va falloir que tu t'en achètes, donc le 18 peut être intéressant. A toi de voir la plage de grossissement que tu veux. 

Avec le 18 tu vas sûrement être vers 83* donc c'est intéressant. Compléter avec un 30mm ou plus longue focale en 2" et une barlow *2 ou *3 coulant 2". Enfin là c'est simple supposition, mais ça peut être intéressant. A voir ce que d'autres pourraient te conseiller. 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Jarod a dit :

En attendant vous pensez qu'une monture eq3-2 goto ira bien ou c'est trop light pour un Mak 150 ?

Si tu dois acheter une monture, vu l'écart de prix entre une EQ3.2 goto et la EQ5 goto, ton mak sera plus a l'aise sur la dernière citée je pense

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/monture-equatoriale-sky-watcher-neq3-2-pro-go-to-c2x30356118

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/monture-equatoriale-sky-watcher-neq5-pro-go-to-c2x30356117

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jarod a dit :

@jeap : je m'attendais à cette réponse mais esperait que quelqu'un me dirait l'inverse car  y a une eq3-2 dans les petites annonces ^^

 

J'ai pas dit que ça le ferait pas, mais ça risque d'être juste, j'ai vu une EQ3.2 dans les PA, ( c'est peut être celle que tu as vu ) c'est un trépied alu, moins stable que la version NEQ3.2 avec trépied inox

Il y a deux EQ5 dans les PA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jarod a dit :

@Akiluc : oki pour les filtres. On est plus à 33% de réduction il me semble sur un tube acheté en décembre 2019. Il n'y a pas d'oculaire fournis. Tu penses que sans oculaires ça vaut pas le coup ???

Pour l'état @Alhajoth m'a aidé en voyant qu'il y avait quelque chose de bizarre sur le ménisque en bas à droite de la photo ci-après sans pouvoir vraiment savoir ce que c'est. Mais le vendeur parle d'optique impeccable.

 

549242314_Mak150.thumb.jpg.6069c324b5a01c6649cb9b98e0584929.jpg

 

1285339493_Mak150-2.thumb.jpg.afa6356c6013b72dd4ba644ba3e9bd06.jpg

 

 

 

 

Bonjour, 

 

Les mak Orion sont souvent vendus OTA neuf sans oculaires ni RC ni viseur. Comme ici par exemple :

https://www.astroshop.eu/telescopes/orion-maksutov-telescope-mc-150-1800-ota/p,13915

 

La "tache" en bas à droite du ménisque semble, à y bien regarder, une tête de vis fichée dans le tube et derrière le ménisque. On voit d'ailleurs, sur la deuxième image, deux têtes de vis ressortir de la paroi à l'avant du tube. Probablement pour maintenir la paroi extérieure du tube avec le baffle interne ?? 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut,

 

Je reviens vers vous pour votre expertise car en attendant l'arrivée de mon tube je fouillais les annonces des oculaires et comme j'ai cru comprendre que les têtes binoculaires semblent être un must have pour le confort visuel j'ai lorgné sur une annonce. Vous pensez quoi en terme de rapport qualité/prix :

 

ttps://www.webastro.net/petites_annonces/tete-binoculaire-ts--paire-oculaire-25mm_59187.htm

Modifié par Jarod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.