Aller au contenu

Lettre ouverte à Mr Fred Bertoni (youtubeur...)


kiwi74

Messages recommandés

il y a 1 minute, Great gig in the sky a dit :

Moi je trouve que ça mérite une récompense de la part des administrateurs , un beau mug Webastro par exemple ! :)

Allez allez, des " like " pour ce message pour demander un mug pour Gawé ! 

 

le souci, c'est Kiwi qui a ouvert le sujet ....

de colère il a pété le vaisselier chez lui, du coup il va refaire son service en gardant tous les mugs pour lui  !pomoi!

ah mais peut-être qu'il en cèdera un pour Gawé 🤞

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait quand même arrêter de "siter son cite Internet", ça va lui attirer des vues supplémentaires :rolleyes: 

 

(Par contre si quelqu'un peut lui conseiller un bon orthophoniste et un bon monteur pour ses vidéos...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Gawé a dit :

MR BERTONI SUITE ET FIN....

 

re salut!🙂 

(🤣 trop drôle vos messages imagé kaamelot!)

bon je crois que je vais me faire chambrer sévère par certains....

mais j'assume. 

et finalement j'aurai peut-être dû m'en foutre aussi, comme l'ont écris d'autres. 

mais bon, perso ça m'a fait chier qu'une personne qui a pignon sur rue, même si il n'y a pas grand monde qui y passe, (et je regrette d'en avoir fait partie pour quelques vidéos et d'avoir cru que c'était un bon gars, même si son problème relève plus sûrement de la psychiatrie... ) fasse son prechi-precha et défonce des gens ou une communauté qui n'a rien rien à voir avec ce qu'il raconte dans ces deux vidéos. 

donc voici la réponse qu'il m'a écrite....

je vais faire "plaisir et rire ceux qui mon prévenu "

(...)

bon voilà.... 

a tous ceux qui mon dit, à tors ou à raison, ça ne sert à rien. on s'en fout.

vous pouvez y aller maintenant, j'ai le dos large! 😄


Eh bien moi, je te félicite Mon Cher Gawé    :)   au contraire d'avoir tenté l'intentable, c'est-à-dire d'avoir tenté de faire entendre raison à quelqu'un qui ne veut pas entendre. Vu mon nom (je m'appelle pour ceux qui l'ignoreraient Roger Lesourd   ;)   )  je sais depuis des décennies qu'il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...   :D

Roger Lesourd, dit le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

  • J'aime 3
  • Comme je me gausse! 5
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai pensé et j'ai hésité comme c'était pour donné suite à ma démarche.

je vais suivre ton conseil, merci.

Martial_Julian tu peux bien effacer la copie s'il te plaît. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'astronome,

 

Je ne connais pas "la chaine" de ce Mr mais je kiffe Webastro alors... même pas eu la curiosité ni l'envie d'aller voir !

Il n'aura pas "ma vue" !

Sinon, pour répondre differement à ce sujet, je kiffe, nan je surkiffe webstro. J'y passe pas mal de ma vie en fait 🤪 même si j cause pas trop çà nourrit ma boulimie alors juste un grand merci à tous pour la QUALITE , oui, de son contenu ;)

 

Mesdames, Messieurs,...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Great gig in the sky a dit :

N'empêche que pour un sujet ouvert il y a 24 h, Kiwi a déjà plus de 2500 vues ! Il va finir par gagner du pognon sur notre dos le lascar ! :D


 

 

C'est pour ça que je laisse le sujet ouvert ! :ninja: 

  • Comme je me gausse! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que ce post arrive à faire c'est augmenter le nombre de vues des vidéos de la personne dont vous parlez et par conséquent à les valoriser dans l'algorithme de Youtube.

Modifié par Ron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réflexion personnelle :

 

Dans sa nouvelle "Liking what you see" du recueil "La tour de Babylone", Ted Chiang nous propose une expérience intéressante :

Un truc machin magique qui anesthésie notre jugement sur les gens selon leur apparence.

c'est assez séduisant, je vous la conseille.

 

Bref, donc, proposition en forme de corollaire de cette nouvelle :

 

Et si finalement l'anonymat ne garantissait pas -justement- une certaine forme de crédibilité ?

Je m'explique.

Le succès de notre éminent collègue astronome est certainement lié à sa bonhomie et son franc parler (conjecture personnelle, hein, je ne cherche pas à généraliser, je propose)

Pour ma part, j'y suis assez sensible : Marre des machins lavés, délavés, pesés, léchés, qui t'embobinent sur la forme pour mieux te faire avaler les anguilles du fond (Stell ... 🙂 )

Donc, va pour les fautes d'orthographe.

Va pour la tenue du langage.

Va pour le bordel derrière.

Va pour le montage à la zob (TM)

Moi ça me plait bien, en toute franchise.

Mais du coup : je me fais enfumer tout pareil !

Les affirmations péremptoires ne sont pas plus vraies ou fausses selon qu'on les énonce à la lumière ou à l'ombre ...

Et après avoir écouté péniblement ces vidéos, il me semble bien que c'est ce qu'il considère.

"Je m'apelle xx, du coup ce que je dis est plus crédible"

"Et si tu dis pas que tu t’appelles yy je ne peux apporter aucun crédit à ce que tu dis"

Bah non, désolé.

 

Contraposons avec un autre développement :

Ici sur WA, je sais pertinemment que si je me fais envoyer sur les roses par tel ou tel pseudo je ne vais pas dire que c'est un gros con.

Non.

Je vais me dire il est possible/probable que le gros con ce soit moi.

Et pas parce que le pseudo en question est blonde, ou parce qu'il ou elle parle normalement ou que c'est le bordel chez lui.

Non : l'image de ce pseudo je me la suis construite uniquement à partir de sa production écrite ici sur WA.

Ici  je ne me fais pas enfumer. (sauf avec mes propres enfumes, mais c'est une autre question)

 

Conclusion :

Vive l'anonymat !

Vive Webastro !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ron a dit :

La seule chose que ce post arrive à faire c'est augmenter le nombre de vues des vidéos de la personne dont vous parlez et par conséquent à les valoriser dans l'algorithme de Youtube.

 

C'est parce qu'on a du mal à comprendre la 1ère fois, faut plusieurs visionnages  (c'est comme les films de Nolan ;))

 

Edit : 3300 abonnés, et des vidéos qui plafonnent entre 100 et 500 vues, y'a encore de la marge :rolleyes: 

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.