Aller au contenu

QHY294MM


yonafunu

Messages recommandés

il y a 3 minutes, clouzot a dit :

J'ai en tout cas de la trame sur mon master dark sur l'ASI294MM Pro (désolé ce n'est pas la QHY mais comme c'est le même capteur...), T = -10°, gain 120, 49 poses de 30s. J'ai probablement été un peu léger avec l'offset/black_level, que j'ai laissé à 8, ne voyant a priori pas de zero-clipping sur l'histogramme, mais c'était probablement une erreur. A retenter avec un offset plus haut (20 ou 30 donc semble-t-il).

Sébastien, sur le forum-d'en-face, me dit qu'il n'a absolument pas cette trame par contre.

file.php?id=23856&mode=view

Donc sur l'ASI le mode 47M fonctionne également?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tulkas a dit :

Avec le driver ASCOM ET avec le driver natif ZWO ou seulement avec l'ASCOM ?

Les deux mon général. 
les softs qui accèdent à la caméra via ASCOM sont directement compatibles sans faire d’autre. 
Ceux qui accèdent via le pilote natif (par

exemple PHD2, SharpCap, NINA...) doivent être mis à jour avec les bonnes DLL. C’est déjà le cas pour SharpCap, mais pas PHD2 dans les builds stables, donc prudence et passer par ASCOM pour ce dernier 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau firmware annoncé sur fb par qhy... mais pas grand chose concernant mes inquiétudes ci-dessus visiblement.

 

J'ai laissé un commentaire pour essayer d'en savoir plus...

Modifié par Roch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Roch a dit :

Nouveau firmware annoncé sur fb par qhy... mais pas grand chose concernant mes inquiétudes ci-dessus visiblement.

 

J'ai laissé un commentaire pour essayer d'en savoir plus...

Téléchargé et installé. Le temps étant ce qu''il est. C'est au chaud que je reprends mes tests à 47M.

Sur Sharpcap j'ai constaté que l'USB Traffic impacté beaucoup concernant les effets de bandeau que j'avais constaté jusqu'à présent.

Un réglage à 5 semble optimal. J'ai l'impression que le résultat est aussi meilleurs et est-ce à dire que sur les 11M il faut que je refasse mes dark.

Là je mets une partie (bas droit de la brute_dark) pose de 30s gain 1600/3624 Offset 10 USB traffic 5 T° 0.

spacer.png

Je suis entrain de faire la même chose avec des poses de 180s avec un résultat qui semble pareil et un ampglow qui apparait un peu.
Je vous mettrai le même coin bas de droite à suivre....

Et que voici.

spacer.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas l’air d’y avoir d’ampglow sur le dark  à 180s... est ce que c’est pareil sur l’ASI294MM ? Sur les darks publiés par QHY il y en avait nettement plus, avec certes des images à 300s.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mes tests car il a une telle différence entre les brutes 180s sur 11M et sur 47M que je suis sur qu'il y a encore un problème.

Surtout quand je visualise au fur et à mesure sur Siril dans la liste de l'option ouvrir la petite fenêtre de visualisation qui est intéressante pour noter les problèmes. Une fois la photo ouverte et auto ajustée donc application de l'histo automatique cela ne donne toujours une bonne vision de ce que recèle la brute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'avance guère sur ces nouvelles cameras 294M,  QHY  comme ZWO. Je me suis perdu hier en conjectures sur la calibration car cela marchait de moins en moins,  pour m'apercevoir ce matin que le réglage d'offset sur mon master-dark en rapport de mes brutes n'était pas le bon. J'ai bien compris que cela pouvait avoir de l'importance. Le 30 j'avais fait une séance avec du dithéring et recalage sur une étoile pour contrecarrer la légère dérive, mais les nuages sont venus écourter la séance. J'ai  pu empiler 40 poses de 30s et j'ai un peu moins de trace mais il en reste, pendant séance j'ai eu un décalage et je vais donc voir si en ne prenant que les poses prises après le phénomène persiste.
Voici donc cette première bulle mono avec le Ha.spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, xs_man a dit :

Champollion, au secours je n'ai pas compris le sens de cette phrase ? :?:

A mon avis,  ça veut dire  294 mm a 1115 e chez aliexpress 😄 (tu as seché les cours de chinois au collège ? 🧐)

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mai ".rpc " ça veut dire quoi ? :b:

Un RPG 7 je sais ce que c'est mais là je ne comprends pas....

 

Citation

J'ai reçu la mienne aujourd'hui , j'ai échappé aux taxes donc 1143€ livrée , délai +/-5 semaines , mais je ne suis pas sûr qu'ils l'avaient en stock quand je l'ai commandé le 06/11 sur ali

 

Content pour toi !

Moi je l'ai payée plein pot et pas encore reçue....

J'aimerai pourtant pouvoir tester les bruits de lecture, toujours aucun retour sur ce sujet....

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre demande aux chanceux utilisateurs en possession de leur QHY 294 M, pourriez-vous SVP

vérifier s'il y a ou mode de binning 3x3 ? Il faut avoir installé le SDK, ce n'est pas un mode

natif du capteur. Comprendre le capteur 8336 (H) × 5648 (V) 47 Mpixel utilisé en binning 3x3

donc au final 2778(H)x1882(V)  et 5.2 Mpixels.

 

Si c'est possible, en toute absurdité, on risque d'avoir un bruit de lecture proche du mode en binning 2x2

(11Mpix) ou alors encore plus absurde, un bruit de lecture encore meilleur ?

 

Un très grand merci pour votre aide !

 

Albéric

 

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xs_man a dit :

Autre demande aux chanceux utilisateurs en possession de leur QHY 294 M, pourriez-vous SVP

vérifier s'il y a ou mode de binning 3x3 ? Il faut avoir installé le SDK, ce n'est pas un mode

natif du capteur. Comprendre le capteur 8336 (H) × 5648 (V) 47 Mpixel utilisé en binning 3x3

donc au final 2778(H)x1882(V)  et 5.2 Mpixels.

 

Si c'est possible, en toute absurdité, on risque d'avoir un bruit de lecture proche du mode en binning 2x2

(11Mpix) ou alors encore plus absurde, un bruit de lecture encore meilleur ?

 

Un très grand merci pour votre aide !

 

Albéric

 

Je n'avais pas vu de bin  3x3. Je viens de vérifier avec les derniers drivers QHY sir sharpcap et EZCap et que du 1x1 et 2x2 en 47M. 

Pour la buee sur le capteur je ne pense pas car à part des poussières je n'ai jamais eu ce soucis avec ma qhy294c et je pense que cela se verrait sur le brutes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dudugaz a dit :

Je n'avais pas vu de bin  3x3. Je viens de vérifier avec les derniers drivers QHY sir sharpcap et EZCap et que du 1x1 et 2x2 en 47M. 

 

Merci !

Donc QHYCCD ne l'a pas encore implémenté.

Faut que je relance Qiu sur le sujet de la mesure de bruit. J'essaierais

de placer l'ajout du bin 3x3 en plus. Pas gagné mais j'y tiens..

 

Citation

Pour la buee sur le capteur je ne pense pas car à des poussières je n'ai jamais eu ce soucis avec ma qhy294c et je pense que cela se verrait sur le brutes. 

 

De la buée ou alors des zones où s'est créée une fine pellicule de glace.

Mais oui ce qui est bizarre c'est que ça devrait aussi logiquement affecter tes brutes.

Hum, et un refroidissement trop rapide qui créerait des déformations du capteur mais qui

se résorberaient lentement ?

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, xs_man a dit :

 

Merci !

Donc QHYCCD ne l'a pas encore implémenté.

Faut que je relance Qiu sur le sujet de la mesure de bruit. J'essaierais

de placer l'ajout du bin 3x3 en plus. Pas gagné mais j'y tiens..

 

 

De la buée ou alors des zones où s'est créée une fine pellicule de glace.

Mais oui ce qui est bizarre c'est que ça devrait aussi logiquement affecter tes brutes.

Hum, et un refroidissement trop rapide qui créerait des déformations du capteur mais qui

se résorberaient lentement ?

 

Albéric

Je refroidis pareil sur la qhy294c... il faut que je fasse des tests sans dérive. Avec la nouvelle version logicielle du clavier AP  il y a fonction de modélisation qui permet de travailler simplement sur le parcours lors de la séance photo. Pour 4 à 5 heures de poses en modelisant sur 4 ou 5 étoiles on peut obtenir un suivi quasiment parfait sans guidage.

Attendons maintenant  qu'il fasse meilleur.

Pour ma qhy294m j'ai demandé tellement tôt que mon revendeur m'a mis en tête de liste ... il m'a donc envoyé la première qu'il a reçue, même si  y a eu 1 semaine de retard sur la livraison par QHY. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est mal barré , impossible de télécharger une image depuis la QHY 294 MM , en changeant le cable USB je vois ça ...

 

1850125228_USBQHY294.thumb.jpg.5db40950f2846c3917b09e73104e8d14.jpg

 

On va voir si le SAV est réactif, prendre un ticket... on se croirait a la sécu , j'aurai préféré que quelqu'un d'autre le teste.. 

Les murs ont tremblés a cause des jurons, 🤬 😭😠 , bon il y a plus grave et en plus la météo est pourrie , mais ça fait c....

 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, echosud a dit :

Bon c'est mal barré , impossible de télécharger une image depuis la QHY 294 MM , en changeant le cable USB je vois ça ...

 

1850125228_USBQHY294.thumb.jpg.5db40950f2846c3917b09e73104e8d14.jpg

 

On va voir si le SAV est réactif, prendre un ticket... on se croirait a la sécu , j'aurai préféré que quelqu'un d'autre le teste.. 

Les murs ont tremblés a cause des jurons, 🤬 😭😠 , bon il y a plus grave et en plus la météo est pourrie , mais ça fait c....

 

alain

Mince ..ils t'ont envoyé le prototype🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2020 à 00:13, echosud a dit :

1850125228_USBQHY294.thumb.jpg.5db40950f2846c3917b09e73104e8d14.jpg

 

 

Non ! Là c'est très fort ! C'est qui le gros bourrin qui a fait ça ? :b:

Je compatis vraiment...  Galère ! :confused:

 

Bon aller pour essayer de dédramatiser un peu :

Finalement ce n'est plus de l'USB 3.0, là on est en USB 0.0....

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon soucis de ne pas rapporter que les problèmes mais aussi la suite , après avoir contacté le vendeur , aliexpress et QHYCCD qui a priori ont communiqué entre eux ( d'après le vendeur ) . QHYCCD me propose de me remplacer la QHY 294 MM.
Donc a ma question de savoir s'ils ont un SAV réactif : On peut dire oui , même s'il a fallu les contacter directement par mail en plus de leurs "tickets de support" 
Il ne me reste plus qu'a envoyer la camera au centre QHY européen et ils m'en renverront une autre. C'est quand même très appréciable de la part de QHY car le vendeur commençait a dire que c'était moi le gros bourrinasse ...

Dans le style tu es tellement impatient quand tu fais tes essais a l'intérieur, que tu branches le flexible de l'aspirateur a la place du cordon USB3 fourni .

 

alain

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un dark 47M bin1x1 30s à 0° Gain 1600 offset 10

J'ai essayé avec d'autres critères  gain à 0 , 1000, 1200, 3500,  offset 20 il y a toujours ces 2 blocs haut et bas.

Et pour répondre à Alberic sur un PB d'alimentation  pour la caméra c'est celle fournie par QHY et pour le PC c'est le secteur.

Mais j'avais déjà trouvé (mes neurones defaillent de temps en temps) et donc voir en peu plus haut : C'est une histoire d'USB Traffic. A 6 cela donne cela et à 5 c'est bon. Donc ATTENTION et à valider par d'autres car à 4 ce n'ai plus bon.!!!spacer.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.