Aller au contenu

Premier Choix


AstroCocoS

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je débute dans l'astronomie et j'aimerais investir dans un premier télescope. Je me suis naturellement renseigné sur les caractéristiques primordiales (Diamètre, Focale, Rapport F/D, Pouvoir collecteur de lumière, pouvoir séparateur, type de connexion oculaire 1,25-2, Crayford ou crémaillère etc...). Je recherche dans un premier temps à faire de l'observation, Mais si possible une évolution vers l'astrophoto. J'ai donc plusieurs possibilités et j'aimerais vos conseils d'experts. Sachant que je veux voir des planètes mais surtout le CP.

 

- Dobson Bresser N 150/750 Messier, il possède une queue d'arronde et collier qui me permettrait plus tard d'investir dans une monture EQ5 ou à moindre coût mais moins bonne qualité une EQ3-2. https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-bresser-n-150-750-messier-dob/p,58693

 

- Dobson 200/1200 Skywatcher Skyline cependant il me sera impossible de le mettre sur monture. https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-skywatcher-n-200-1200-skyliner-classic-dob/p,4440

 

- Skywatcher N 150/750 EXPLORER EQ3-2 qui dans un premier temps peut me servir pour l'observation et des débuts en photo. https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-n-150-750-explorer-bd-eq3-2/p,15330

 

Les questions que je me pose sont les suivantes

Y a t'il une énorme différence en qualité d'observation entre un 150/750 et 200/1200. Par rapport au ciel profond et planétaire. 

Il vaudrait mieux acheter le Dobson 150/750 faire mes débuts en observant puis passer directement à une monture EQ5, ou prendre le Skywatcher 150/750 EQ3-2 pour faire mes débuts en observant et photo. 

Merci infiniment de m'aider dans mon choix. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,