Aller au contenu

Bouchon d'oculaire manquant


Patcubitus

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :eheh:

 

Je viens d'acquérir un deuxième Vixen LV-W 13 mm pour ma bino. Malheureusement le vendeur avit oublié de me dire qu'il manquait, non seulement la boite, mais également le bouchon d'oculaire côté oeil :m1:

 

J'ai bien regardé dans les différents site pour en acheté, mais il ne me paraissent pas terrible.

Quelqu'un d'entre vous a t'il une solution ?

Le refaire en 3D est t'il possible ? Et sous quelles conditions ? Je n'y connais rien du tout à la 3D perso.

 

Bonne journée à vous et bon ciel

Pat

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pat, 

Regarde du côté des bouchons de bouteille en plastique, comme il existe plein de taille, et ensuite en le travaillant au chalumeau pour lui donner la forme d'un bouchon d'oculaire. 

Après la 3d je pense que ça peux ce faire mais à voir si les tarifs sont pas trop élevé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pat' ;) 

 

Les bouchons de lentilles d'œil n'ont rien de standard 😕 

J'ai eu le cas sur mon William 28@82° taillé comme un pot de fleurs ; je l'ai laissé sur mon plan de travail pendant des semaines à essayer tous les bouchons qui me passaient sous la main jusqu'à avoir une envie de Nutella et... miracle le couvercle qui semblait fait pour ça :) 

Sinon j'ai pris l'habitude de garder des capuchons aux tailles un peu exotiques... c'est comme ça que j'ai une grosse molette sur le bouton 1/10 du focuser et qui offre une précision nettement plus grande.  Je crois qu'elle provient d'une boire de cure-dents...

 

Quel est le diamètre extérieur du LVW 13 ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde et merci pour vos réponses. :eheh:

 

La plupart des bouchons sur E Bay et autres, je les ai vu, mais je ne les trouve pas top. Je sais, je suis chiant ! :blush:

Astroshop en vend aussi, ainsi que d'autres magasins. Mais bon ! Si je peux trouver un qui ressemble plus à l'original, ça serai mieux.

 

Le bouchon fait 42 mm intérieur. Et par conséquent la bonnette 42 mm extérieur :eheh:

 

J'ai cherché en 3D si quelqu'un n'avait pas déjà modélisé un bouchon de cette taille, mais pour le moment je n'ai rien trouvé.

 

Bon ciel

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :eheh:

 

Il y a 13 heures, tournevase a dit :

il faut qu'il soit rigide ou un peu élastique pour forcer un et peu et tenir ?

C'est comme ça qu'il est d'origine.

 

Il y a 12 heures, macfly51 a dit :

Bon bein j'irai pas chercher dans ma boîte mon container à bouchons alors  :roflmao:

Je ne savais pas que tu étais dans le trafic international de bouchons d'oculaires !

Mais ça peut m'intéresser ! ;)

 

Il y a 9 heures, oliver55 a dit :

Et pourquoi tout simplement ne pas demander à Médas à Vichy? 

ça m'étonnerai qu'il veuille s'emmerder avec ça. Mais ça ne coûte rien de demander.

 

Voilà le bouchon d'origine avec une côte intérieur de 42 mm de diamètre et 9 mm de profondeur

IMG_20210212_091458.thumb.jpg.ebf9b1e73dac21a8da5ed55b217ee577.jpg

 

Pat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.