Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Bella_trix a dit :

Bonjour.

C'est bien une Celestron AVX.

Je suis vraiment idiote... Je vois qu'il y a un port USB mini en plus juste à côté du slot SD CARD. Donc je peux brancher une clé USB C ?

à priori il s'agit uniquement d'un port permettant le transfert de fichiers fichiers vers un PC, en utilisant un câble USB de type C vers A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, willy7624 a dit :

à priori il s'agit uniquement d'un port permettant le transfert de fichiers fichiers vers un PC, en utilisant un câble USB de type C vers A

Bonjour

Ok mais je peux tout de même y coller une clé USB ou non ? Une clé de type C.

Sinon est il possible de mettre un USB double port sur l'un des ports de l'ASIAIR PLUS de telle façon à avoir un supplémentaire et mettre dessus l'EAF et la raquette par exemple ?

images.jpeg

Modifié par Bella_trix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bella_trix a dit :

Bonjour

Ok mais je peux tout de même y coller une clé USB ou non ? Une clé de type C.

Sinon est il possible de mettre un USB double port sur l'un des ports de l'ASIAIR PLUS de telle façon à avoir un supplémentaire et mettre dessus l'EAF et la raquette par exemple ?

 

Je n'ai pas essayé cette solution de relier une clé USB type C car je n'en ai pas; il me semble que l'option de raccorder un hub USB avait été utilisé par certains membres

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bella_trix a dit :

Ok mais je peux tout de même y coller une clé USB ou non ? Une clé de type C.

 

Non ça ne marche pas sur ce port.

 

Il y a 2 heures, Bella_trix a dit :

Sinon est il possible de mettre un USB double port sur l'un des ports de l'ASIAIR PLUS de telle façon à avoir un supplémentaire et mettre dessus l'EAF et la raquette par exemple ?

 

Normalement oui tu peux.

Sur les caméras refroidies tu as un hub intégré avec 2 ports USB2 supplémentaires.

Là je vois que tu utilises une caméra non refroidie, donc c'est la seule solution.

 

EDIT : l'ASiair Plus n'a pas de carte SD mais une EMMC intégrée de 32Go.

Tu peux tout à fait enregistrer tes images dessus, c'est prévu pour, tu as 20Go de réservé pour les images.

Je ne sais pas où tu as lu qu'il ne fallait pas enregistrer ses images dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colmic a dit :

 

Non ça ne marche pas sur ce port.

 

 

Normalement oui tu peux.

Sur les caméras refroidies tu as un hub intégré avec 2 ports USB2 supplémentaires.

Là je vois que tu utilises une caméra non refroidie, donc c'est la seule solution.

 

EDIT : l'ASiair Plus n'a pas de carte SD mais une EMMC intégrée de 32Go.

Tu peux tout à fait enregistrer tes images dessus, c'est prévu pour, tu as 20Go de réservé pour les images.

Je ne sais pas où tu as lu qu'il ne fallait pas enregistrer ses images dessus :)

Bonjour Colmic.

Merci !

Je ne sais plus où je l'ai lu, mais quelque part ici l'un des membres en parlait. Je souhaitais avoir une certaine certitude avant de faire des anneries et bousiller le matos ;)

Edit : il y a bien un slot pour micro SD

 

IMG_20230429_144215_554.jpg

Modifié par Bella_trix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les Asiriens.

Petit nouveau par ici, je me présente vite fait:

Astro amateur, j'ai commencer avec un 114/200 non motorisé il y'a une vingtaine d'années (j'en est plus de 50 maintenant 😶). Puis trouver un C8 sur GOTO (mais j'habite un studio dans le 94, alors les sorties avec le gros bousin sont rares...).

D'où mon retour sur un setup plus nomade. Je viens de finir les 159 (!) pages de ce Topic ! ...une semaine de lecture 😉. J'avoue j'ai un peu survoler, et vous avez été prolixe, sur l'EAF n'étant pas équipé. D'ailleurs oui mon/mes setup: 

*Canon 550D défiltré.

*Objectif 70-200 Canon.

*Star Aventurer.

*Asi 120 MC-S (pour du guidage).

*CTECHi Centrale électrique portable 240 Wh, LiFePO4 200 W (pour l'instant... En période de test).

Voilà pour le Nomade.

 

Mais j'ai à la campagne une vielle Monture

*CG-5 GT (C1190) Célestron avec C8.

 

Je compte y adjoindre, sur vos conseil:

Le routeur

*GL.iNet GL-SFT1200 (Opal).

Une batterie avec les câbles allume cigare qui vont bien (si mon CTECHI me pose problème) et d'ailleurs première question :

J'hésite entre ces 2 modèles

ECO-WORTHY 12V 30Ah LiFePO4

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B08XW9871V/?_encoding=UTF8&pd_rd_plhdr=t&aaxitk=098486fff98a0986a2a34972753be76b&hsa_cr_id=8577218790802&qid=1682851490&sr=1-2-48d3fa40-0137-4c61-aa48-a7061a3d341a&ref_=sbx_be_s_sparkle_lsi2m_asin_1_img&pd_rd_w=poIjt&content-id=amzn1.sym.2a4ed14d-1eea-470c-b844-abdd2a0a8b76%3Aamzn1.sym.2a4ed14d-1eea-470c-b844-abdd2a0a8b76&pf_rd_p=2a4ed14d-1eea-470c-b844-abdd2a0a8b76&pf_rd_r=8JCWAE081XHHBS4GKMY4&pd_rd_wg=n7TVR&pd_rd_r=6eac681e-efd6-4f88-b80f-10e2f34530d0

 

Ou

DEESPAEK 12V 30Ah

https://www.amazon.fr/DEESPAEK-Batterie-Batteries-Applications-détecteur/dp/B0BDKLSVYN/ref=mp_s_a_1_24?crid=3JET6W1LTNXNC&keywords=BATTERIE+GEL+eco&qid=1682851278&sprefix=batterie+gel+eco%2Caps%2C128&sr=8-24

 

Une recommandation ?

 

Et bien sûr:

*l'ASIAIR + (commander directe chez ZWO 286€+20€ de frais de douane) reçu en une semaine.

 

Mais dans un premier temps mon principal questionnement est pour la CG5 GT (avoir le GOTO de temps en temps serais magique après la Star Aventurer). Mais comment la relier à l'AA+ ?

Directement monture ou raquette?

Et surtout quel Câble ?!

Je sais que C une vieille monture plus trop utiliser, d'où ma difficulté à trouver des infos ! 

 

Une question subsidiaire de moindre importance, si je m'équipe d'un auto-focuser, j'imagine que pour le connecter à mon cailloux Canon je devrais passer par une courroie. Une référence, un lien pour trouver le système qui vat bien ?

 

Quelqu'un pour m'aider ?

 

Merci à vous tous pour l'aide précieuse déjà donner. Bon ciel !

 

PS: C'est mon premier message, j'espère ne pas avoir fait de boulette 😜

 

 

 

Le 12/11/2020 à 17:04, astro2007 a dit :

DSLR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Bella_trix a dit :

Edit : il y a bien un slot pour micro SD

 

Ce slot n'est pas utilisé non plus, ce sont des options prévues par ZWO mais pour l'instant sans utilité réelle.

Non on utilise bien la mémoire EMMC interne avec l'AA+ ou alors une clé USB ou encore un disque SSD externe (j'utilise une clé mini Sandisk 256Go ou encore un disque Samsung T7 500Go, l'avantage c'est que c'est plus rapide pour moi pour récupérer les images sur le PC).

 

il y a 27 minutes, Manmoon a dit :

Petit nouveau par ici, je me présente vite fait:

 

Salut et bienvenue ici :)

 

il y a 27 minutes, Manmoon a dit :

Une question subsidiaire de moindre importance, si je m'équipe d'un auto-focuser, j'imagine que pour le connecter à mon cailloux Canon je devrais passer par une courroie. Une référence, un lien pour trouver le système qui vat bien ?

 

Sur Mamazone on trouve tout. Mais il me semble que ZWO propose un truc pour adapter l'EAF sur les objectifs photo.

image.thumb.png.0d27fd7355105a5553f865ae2a49abc0.png

 

J'ai moi-même équipé mon Mak Intes 180 avec un système courroie + poulie (venant de chez Mamazone) et ça marche parfaitement.

image.png.7ebb80eef87fb85ffaa55321812a52d9.png

 

il y a 27 minutes, Manmoon a dit :

Mais dans un premier temps mon principal questionnement est pour la CG5 GT (avoir le GOTO de temps en temps serais magique après la Star Aventurer). Mais comment la relier à l'AA+ ?

 

Pas d'idée concernant cette monture, on va attendre de voir si quelqu'un en a une...

Sinon regarde ici : https://indilib.org/forum/mounts.html

ASiair est basé sur le projet INDI, donc si la CG5 GT est compatible INDI, c'est ici que tu auras les infos.

 

il y a 27 minutes, Manmoon a dit :

J'hésite entre ces 2 modèles

 

J'ai plusieurs amis qui ont acheté cette Eco-Worthy, soit en 30 soit en 50Ah et ils en sont tous contents.

Je ne connais pas l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Colmic a dit :

 

Ce slot n'est pas utilisé non plus, ce sont des options prévues par ZWO mais pour l'instant sans utilité réelle.

Non on utilise bien la mémoire EMMC interne avec l'AA+ ou alors une clé USB ou encore un disque SSD externe (j'utilise une clé mini Sandisk 256Go ou encore un disque Samsung T7 500Go, l'avantage c'est que c'est plus rapide pour moi pour récupérer les images sur le PC).

Petite précision : le slot micro SD est fonctionnel, je l'utilise en lieu et place de la mémoire EMMC, en mettant une micro SD de 512Go.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première réponse par Magic Colmic !

Je suis flatté ☺️

 

Pas d'infos sur le forum d'indi 😭 pour la CG5.

Pour la batterie je vais donc rester sur  l'Eco.

Pour la courroie/poulie le système ZWO ne semble adapté que pour L'Aska.  Mais j'ai trouver une bicole si devrait faire l'affaire 😉

 

 

Le 25/06/2019 à 08:00, La Louche du Nord a dit :

 

 

Le Raspberry PI4 : 35 $

 

image.png.19957655779bdb33904b13ebf4c7112a.png

 

l'asi air : 200 euro

 

image.thumb.png.6f6e8be1050c2458cfecbc19f299d2aa.png

 

je dis ça, je dis rien ...

 

Et bien ne dis vraiment rien 😝

Il a déjà été dis et redis un peu partout, que tu ne paie pas que le hard mais surtout la partie logiciel ! 

L'Asiair c'est du tout en un prêt à l'emploi. Rien à voir avec un Rasberry que tu dois configurer et additionner avec multi-soft.

 

Modifié par Manmoon
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Colmic a dit :

 

Ce slot n'est pas utilisé non plus, ce sont des options prévues par ZWO mais pour l'instant sans utilité réelle.

Non on utilise bien la mémoire EMMC interne avec l'AA+ ou alors une clé USB ou encore un disque SSD externe (j'utilise une clé mini Sandisk 256Go ou encore un disque Samsung T7 500Go, l'avantage c'est que c'est plus rapide pour moi pour récupérer les images sur le PC).

 

 

 

 

Merci pour l'info.

Si je souhaite tout utiliser, il me reste juste l'option USB double port ou bien utiliser la mémoire de 20 Go dédiée.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bella_trix a dit :

Merci pour l'info.

Si je souhaite tout utiliser, il me reste juste l'option USB double port ou bien utiliser la mémoire de 20 Go dédiée.

Merci !


je confirme de mon côté que le slot micro SD de l’ASIair Plus est parfaitement fonctionnel. J’y ai mis carte de 256Gb et toutes mes images sont enregistrées dessus, ainsi que les fichiers log… le seul truc est de bien enfoncer la carte à l’intérieur du logement jusqu’à sentir le clic du ressort de verrouillage, sinon effectivement l’ASIair ne la voit pas. Et pour bien l’enfoncer il faut, soit avoir des ongles, soit un petit en embout plat de l’épaisseur d’une carte micro SD. Lorsqu’elle est bien mise elle est tres légèrement en retrait à l’intérieur du logement. 

Modifié par Titophe
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Titophe a dit :


je confirme de mon côté que le slot micro SD de l’ASIair Plus est parfaitement fonctionnel. J’y ai mis carte de 256Gb et toutes mes images sont enregistrées dessus, ainsi que les fichiers log… le seul truc est de bien enfoncer la carte à l’intérieur du logement jusqu’à sentir le clic du ressort de verrouillage, sinon effectivement l’ASIair ne la voit pas. Et pour bien l’enfoncer il faut, soit avoir des ongles, soit un petit en embout plat de l’épaisseur d’une carte micro SD. Lorsqu’elle est bien mise elle est tres légèrement en retrait à l’intérieur du logement. 

Question qui n'a rien à avoir Tu es sur l'ASIAIR 32 ou 256 Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bella_trix a dit :

Question qui n'a rien à avoir Tu es sur l'ASIAIR 32 ou 256 Go ?

De mon côté, je suis avec la version 32 Go; et comme je l'ai écrit précédemment, mon emplacement micro SD fonctionne parfaitement avec une carte 512 Go, toutes les photos s'enregistrent dessus sans problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'ai commandé une extension port USB double port en plan B de telle façon à obtenir 5 ports USB au total depuis l'ASIAIR PLUS :

raquette du goto du C8 

EAF

caméra de guidage

caméra principale

Clé USB pour le stockage

et j'essaierai avant de raccorder le double port USB de tester comme tu m'as dit la micro SD 

Modifié par Bella_trix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Titophe a dit :

je confirme de mon côté que le slot micro SD de l’ASIair Plus est parfaitement fonctionnel.

 

Bon ben c'est une bonne nouvelle, parce qu'à la sortie du Plus, il ne l'était pas, ZWO l'a donc activé lors d'une MAJ que je n'ai pas vue. Désolé :)

En revanche je confirme que le slot USB-C à côté ne reconnaît pas mon disque SSD, et ça c'est dommage parce que j'étais moi aussi confronté au soucis de port USB avec l'ajout du routeur Opal.

 

Le 30/04/2023 à 14:01, Manmoon a dit :

Et bien ne dis vraiment rien 😝

Il a déjà été dis et redis un peu partout, que tu ne paie pas que le hard mais surtout la partie logiciel ! 

L'Asiair c'est du tout en un prêt à l'emploi. Rien à voir avec un Rasberry que tu dois configurer et additionner avec multi-soft.

 

Attention, ça date de 2019 ça, ne relançons pas la polémique svp ;)

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je me présente brièvement, Felix, 34 ans et je rêvais d'un bon telescope depuis 3 ans. J'ai fini par craquer pour le setup suivant :

 - celestron AVX.

- Redcat 51.

- uniguide williams optics.

- ASI 120.

- APN GX9 que j'utilise aussi pour la photo animalière.

- Asiair mini.

- Tablette samsung S7 que j'utilise pour lire des livres aussi.

- renvoi coudé william optics

- occulaire 6,7mm AR explore scientific

- occulaire zoom 20x a 50x que je me emprunter à ma longue vue.

- quelques filtres planetaire 1,25

 

--> L'objectif c'est d'acheter une caméra refroidie zwo à la fin de l'année et un EAF, si mon budget me le permet.

 

Concernant l'Asi Air, aucune alimentation n'est fournie et c'est bien dommage.

 

Je n'ai donc pas encore eu l'occasion de le tester. 

 

Je pense acheter une batterie du coup omegon, celestron, bresser ou autre (mais LIFEPO4) qui ne nécessite aucun bricolage pour alimenter la monture AVX, l'ASI air, la caméra refroidie à venir et les accessoires complémentaires à venir. Que me conseillez-vous ? Il me reste un budget de 400 a 500eur environ pour une batterie LIFEPO4 et les accessoires complementaires pour mon setup. J'ai vu celle-ci : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/alimentations-piles/batterie-powertank-48k-lifepo4-154wh-12v-omegon_detail

Mais apparemment il faut un pegasus en plus ? Pour quelle raison ? Ne peut-on pas brancher l'ASI air sur le premier allume cigare et la monture sur le deuxième allume cigare ?

 

Quelle est la solution pour l'alimentation tout en restant dans le budget ?

 

Pour relier un ASI120 usb 2 et l'ASIAir il me faut un cable st4 usb 2?

 

Avez vous des conseils sur ce qui me manque potentiellement  ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne observation à ceux qui ne seront pas sous les nuages ce soir !

 

Je precise qu'il s'agit d'un asi air mini... desole pour l'oubli...

Mon setup incomplet ci-dessous :

20230430_094317.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, FelixB a dit :

Bonjour a tous,

 

Je me présente brièvement, Felix, 34 ans et je rêvais d'un bon telescope depuis 3 ans. J'ai fini par craquer pour le setup suivant :

 - celestron AVX.

- Redcat 51.

- uniguide williams optics.

- ASI 120.

- APN GX9 que j'utilise aussi pour la photo animalière.

- Asiair mini.

- Tablette samsung S7 que j'utilise pour lire des livres aussi.

- renvoi coudé william optics

- occulaire 6,7mm AR explore scientific

- occulaire zoom 20x a 50x que je me emprunter à ma longue vue.

- quelques filtres planetaire 1,25

 

--> L'objectif c'est d'acheter une caméra refroidie zwo à la fin de l'année et un EAF, si mon budget me le permet.

 

Concernant l'Asi Air, aucune alimentation n'est fournie et c'est bien dommage.

 

Je n'ai donc pas encore eu l'occasion de le tester. 

 

Je pense acheter une batterie du coup omegon, celestron, bresser ou autre (mais LIFEPO4) qui ne nécessite aucun bricolage pour alimenter la monture AVX, l'ASI air, la caméra refroidie à venir et les accessoires complémentaires à venir. Que me conseillez-vous ? Il me reste un budget de 400 a 500eur environ pour une batterie LIFEPO4 et les accessoires complementaires pour mon setup. J'ai vu celle-ci : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/alimentations-piles/batterie-powertank-48k-lifepo4-154wh-12v-omegon_detail

Mais apparemment il faut un pegasus en plus ? Pour quelle raison ? Ne peut-on pas brancher l'ASI air sur le premier allume cigare et la monture sur le deuxième allume cigare ?

 

Quelle est la solution pour l'alimentation tout en restant dans le budget ?

Bonjour et bienvenue ici.

Pour ma part, j'ai suivi le conseil de Colmic , j'ai pris cette batterie et j'en suis très content, moins cher que ce que tu as mis en lien :

https://www.manomano.fr/batterie-solaire-et-eolienne-2259?model_id=27532030&referer_id=701178&gclid=CjwKCAjwxr2iBhBJEiwAdXECwxB-97Ssod49ij9qFntfu5hr8_23ZvLiZyIg3s5bHw4kEw8bTtWuVhoC7UwQAvD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, FelixB a dit :

Je pense acheter une batterie du coup omegon, celestron, bresser ou autre (mais LIFEPO4) qui ne nécessite aucun bricolage pour alimenter la monture AVX, l'ASI air, la caméra refroidie à venir et les accessoires complémentaires à venir. Que me conseillez-vous ? Il me reste un budget de 400 a 500eur environ pour une batterie LIFEPO4 et les accessoires complementaires pour mon setup. J'ai vu celle-ci : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/alimentations-piles/batterie-powertank-48k-lifepo4-154wh-12v-omegon_detail

 

Salut et bienvenue :)

Tu vas mettre 500 euros dans une batterie ??? Juste avec l'argument que t'es pas bricoleur ?

Alors déjà oublie les solutions Omegon, Bresser et autres, ils se sucrent largement 50% du prix réel que tu vas trouver chez Amazon ou ailleurs.

Oublie aussi les solutions Pearl et associés, les capacités annoncées ne sont pas du tout celles de la réalité.

Pour info le lien que tu donnes c'est une batterie de 13Ah pour 199 euros !!!

Avec 13Ah tu vas tenir 4 heures à tout casser...

 

Comme mentionné au-dessus, une batterie ECO-Worthy (j'ai aucune action chez eux !) c'est 129 euros pour la 30Ah, c'est du vrai LiFePo4 et c'est testé sur le terrain par plusieurs potes à moi, ça tient les specs. Et la 50Ah est actuellement en promo à 199 euros.

Pour le même prix que l'Omegon tu as 50Ah contre 13Ah :D

Chez amazon tu vas trouver tout ce dont tu as besoin pour brancher ça proprement.

Un exemple parmi d'autres : https://www.amazon.fr/Allume-Enisina-Imperméable-allume-cigare-connexion/dp/B07BPM1WLJ/ref=sr_1_23?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3KHPDTL86WWKR&keywords=prise+allume+cigare+pour+batterie&qid=1682950617&sprefix=prise+allume+cigare+pour+batterie%2Caps%2C78&sr=8-23

Même un gamin de 6 ans pourrait brancher ça, c'est juste 2 vis à visser :D

 

Pour alimenter séparément monture et ASiair tu peux acheter (toujours chez Amazon) un câble 5.5/2.1 en Y.

Genre ça : https://www.amazon.fr/GINTOOYUN-répartiteur-Femelle-Splitter-dextension/dp/B09NPXTKYC/ref=sr_1_20?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=VVMM043YTILU&keywords=cable+Y+5.5%2F2.1&qid=1682952156&sprefix=cable+y+5.5%2F2.1%2Caps%2C72&sr=8-20

 

Pas besoin de Pegasus.

 

Pour le reste du setup, tout peut être alimenté depuis les sorties 12V de l'ASiair.

 

Attention à l'ASi120, certaines ne sont pas compatibles avec l'ASiair, à moins que ça ait changé depuis quelques MAJ ?

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, FelixB a dit :

Avez vous des conseils sur ce qui me manque potentiellement  ?

 

il y a 48 minutes, FelixB a dit :

 - celestron AVX.

Salut, pour la monture Celestron AVX il est indispensable de connecter la raquette à l'asiair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, polorider a dit :

 

Salut, pour la monture Celestron AVX il est indispensable de connecter la raquette à l'asiair ;)

 

Yes j'ai vu ça sur youtube. Avec un cable usb b mini si je me souviens bien. C est prevu dans le budget ! Merci pour le conseil.

il y a 33 minutes, Colmic a dit :

Attention à l'ASi120, certaines ne sont pas compatibles avec l'ASiair, à moins que ça ait changé depuis quelques MAJ ?

Ah mince. J'ai une vieille version on verra si ca marche du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colmic a dit :

Attention à l'ASi120, certaines ne sont pas compatibles avec l'ASiair, à moins que ça ait changé depuis quelques MAJ ?

 

il y a 35 minutes, FelixB a dit :

Ah mince. J'ai une vieille version on verra si ca marche du coup...

Les anciennes caméras ZWO en USB2.0 ne sont pas compatibles avec l'Asiair. C'est le cas de l'ASI120. En revanche l'ASI120 mini est compatible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, polorider a dit :

 

Les anciennes caméras ZWO en USB2.0 ne sont pas compatibles avec l'Asiair. C'est le cas de l'ASI120. En revanche l'ASI120 mini est compatible ;)

Comment on sait quelle camera est compatible avec l'ASI air mini ? Est ce que la zwo asi 220MM mini est compatible (on dirait que oui d'apres le descriptif de pierre astro) ? Si oui, est ce suffisant pour réaliser du goto avec l'asi air via l'uniguide william optics ? Ou bien on ne peut réaliser la mise en station qu'avec l'apo et une camera supplémentaire ? C est surement beaucoup de question bête, mais je ne voudrais pas me tromper une seconde fois...

 

Je te remercie d'avance pour ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bella_trix a dit :

Par contre pour l'ASIAIR plus. Les prises vidéo en Planetaire ou lunaire c'est que du MP4 ou AVI... Il n'y a pas de SER... 

 

C'est normal, le débit imposé par une vidéo non-compressée n'est pas compatible avec un simple Raspberry.

A l'époque où je faisais encore de la vidéo en solaire halpha, le débit moyen c'était 400Mo/s et ça remonte à 10 ans.

Aujourd'hui avec les caméras rapides on doit monter encore plus haut en débit.

Le Raspberry (enfin le CM4 plutôt, version moderne du RPi4) de l'ASiair Plus c'est 60Mo/s maxi en débit, on est trèèèès loin des 400Mo/s :)

 

Il y a 16 heures, FelixB a dit :

Comment on sait quelle camera est compatible avec l'ASI air mini ? Est ce que la zwo asi 220MM mini est compatible (on dirait que oui d'apres le descriptif de pierre astro) ? Si oui, est ce suffisant pour réaliser du goto avec l'asi air via l'uniguide william optics ? Ou bien on ne peut réaliser la mise en station qu'avec l'apo et une camera supplémentaire ? C est surement beaucoup de question bête, mais je ne voudrais pas me tromper une seconde fois...

 

Il faut tout simplement passer la caméra de guidage en caméra principale le temps de faire le polar align.

Pour la compatibilité, toutes les versions "mini" sont compatibles ASiair.

Mais selon Christian Buil la 220 ne serait pas aussi bonne que la 290 pour en faire une vraie caméra qui serve à autre chose qu'au guidage.

Avec la 290 mini en caméra principale tu peux aussi déjà t'amuser notamment sur les galaxies (le temps pour toi d'économiser pour une caméra refroidie).

J'en ai une de 290 mini et c'est vrai qu'elle est très sensible. Ya @Roch ici qui a fait de très belles images avec une 290.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Colmic a dit :

 

C'est normal, le débit imposé par une vidéo non-compressée n'est pas compatible avec un simple Raspberry.

A l'époque où je faisais encore de la vidéo en solaire halpha, le débit moyen c'était 400Mo/s et ça remonte à 10 ans.

Aujourd'hui avec les caméras rapides on doit monter encore plus haut en débit.

Le Raspberry (enfin le CM4 plutôt, version moderne du RPi4) de l'ASiair Plus c'est 60Mo/s maxi en débit, on est trèèèès loin des 400Mo/s :)

 

 

Il faut tout simplement passer la caméra de guidage en caméra principale le temps de faire le polar align.

Pour la compatibilité, toutes les versions "mini" sont compatibles ASiair.

Mais selon Christian Buil la 220 ne serait pas aussi bonne que la 290 pour en faire une vraie caméra qui serve à autre chose qu'au guidage.

Avec la 290 mini en caméra principale tu peux aussi déjà t'amuser notamment sur les galaxies (le temps pour toi d'économiser pour une caméra refroidie).

J'en ai une de 290 mini et c'est vrai qu'elle est très sensible. Ya @Roch ici qui a fait de très belles images avec une 290.

 

Je te remercie pour cette reponse complète ! Je vais donc partir sur cette camera ! Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.