Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

il y a une heure, astro2007 a dit :

moi j'utilise une tablette Samsung modèle TAB A7 je n'ai pas de problème de GPS.  c'est bizarre cette affaire de tablette samsung !!

 

Non visiblement c'est pas lié à des tablettes Samsung, un gars a posté le même problème sur le forum ZWO et il avait une tablette Google.

Il s'avère que les seuls mecs jusque là à s'être manifestés, c'était des possesseurs de samsung.

C'est bizarre quand même qu'on soit déjà 3 ou 4 dans mon entourage à avoir ce soucis et que pas plus de monde que ça ne se manifeste.

J'ai refait des tests cet après-midi et bizarrement, après avoir eu 5 ou 6 "locate failed error 4", j'ai fini par avoir un "locate success" :D:D

Mais un seul, puis de nouveau plein de failed, et puis bien plus tard encore un success.

A côté de ça, le GPS fonctionne du premier coup sur Skysafari sur les mêmes tablettes.

A n'y rien comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 11:05, danielo a dit :

 

Le paramètre "Max RA Duration" détermine la durée maximale de l'impulsion que l'ASIAIR va envoyer à la monture pour corriger le suivi en ascension droite et donc in fine l'amplitude de cette correction. Si ce paramètre est réglé à une valeur trop petite par rapport aux dérives que fait la monture, l'autoguidage n'arrivera pas à suivre. Il faut donc augmenter cette valeur.

 

Une autre possibilité est que ta vitesse de guidage soit réglée à une vitesse trop faible. Est-ce que tu es à 0,25X, 0,5X ou 1X ? (ce réglage n'est pas accessible pour toutes les montures depuis l'ASIAIR).

 

Salut les chefs,

Tout fonctionnait bien jusqu'à hier soir avec mes 9000, 8000 et 8000. Et là, patatrac, mon RA qui part soit vers les cieux ou va me "bouffer" les godasses suivant que j'interviens sur les réglages... Les étoiles paraissent défiler plus vite que le guidage et si je baisse ou monte le réglage RA, ça reste dans des valeurs excessives. Et rien n'y change... Pourquoi ce revirement de situation ? Vous avez une idée ?  Danielo, je n'ai pas de réglages de vitesse depuis l'Asiair, tu penses que je devrais essayer de trouver sur le Meade. Et bizarrement cela fonctionnait vraiment très bien pendant quelques jours... Le DEC lui semble imperturbable...

Et, quitte à paraitre idiot, qu'est-ce qu'un dossier "log" et où le trouver ?

Merci pour vos avis...

Modifié par Marcus26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Marcus26 a dit :

Les étoiles paraissent défiler plus vite que le guidage et si je baisse ou monte le réglage RA, ça reste dans des valeurs excessives. Et rien n'y change... Pourquoi ce revirement de situation ?

 

Zone du ciel différente

Equilibrage du tube

Turbulence

 

Pour le dossier de log :

 

image.png.a766370d52e39baa11ca063a2fe18f6b.png

 

Il contient les données de calibration EAF et PHD2

 

image.png.6c2cf928f270a03ae90fcfaf48cb82e6.png

 

Tu peux relire les données de guidage avec le logiciel PHD2 log viewer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 21:54, Colmic a dit :

C'est bizarre quand même qu'on soit déjà 3 ou 4 dans mon entourage à avoir ce soucis et que pas plus de monde que ça ne se manifeste.

J'ai refait des tests cet après-midi et bizarrement, après avoir eu 5 ou 6 "locate failed error 4", j'ai fini par avoir un "locate success" :D:D

Mais un seul, puis de nouveau plein de failed, et puis bien plus tard encore un success.

A côté de ça, le GPS fonctionne du premier coup sur Skysafari sur les mêmes tablettes.

 

Bon je viens vous donner quelques nouvelles pour garder une trace écrite...

 

Hier j'ai trouvé un truc dans les paramètres de la tablette : on peut changer le mode du GPS entre "localisation précise" et "localisation approximative".

Si je passe en localisation approximative, alors le GPS passe en "success".

En localisation précise, j'ai des "Locale Failed error 4" en boucle avec parfois un success qui passe.

 

Sur Skysafari, que ce soit en approximative ou en précise, ça passe à tous les coups.

 

Je pense à une mauvaise programmation de ce mode "précise" dans l'appli ASiair, mais alors pourquoi ça marche chez certains d'entre vous, là je coince :D

A moins que vous ne soyez tous par défaut en "localisation approximative" et qu'on soit passés à un moment donné en "localisation précise" suite à une bêta ASiair quelconque.

 

Est-ce que quelqu'un peut aller vérifier ce point dans ses paramètres Android svp ?

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Colmic a dit :

 

 

 

Je pense à une mauvaise programmation de ce mode "précise" dans l'appli ASiair, mais alors pourquoi ça marche chez certains d'entre vous, là je coince :D

A moins que vous ne soyez tous par défaut en "localisation approximative" et qu'on soit passés à un moment donné en "localisation précise" suite à une bêta ASiair quelconque.

 

Est-ce que quelqu'un peut aller vérifier ce point dans ses paramètres Android svp ?

J'utilise mon smartphone OnePlus, il est toujours en localisation précise car je l'utilise aussi comme GPS en voiture. 
Je n'ai jamais eu de problème de localisation avec l'Asiair Plus. Par contre je n’utilise plus ma tablette Samsung S5e mais pour une toute autre raison c'est que le wifi fonctionne très très mal avec l'Asair. Si j'ai bien compris, la localisation non précise n'utilise que la puce GPS du smartphone, la localisation précise utilise en plus la position des antennes du réseau mobile. Il y a peut-être un problème avec certains abonnements au réseau mobile..... Il serait intéressant de voir quels sont les réseaux mobiles utilisés par ceux qui ont un problème. 
Moi je suis en Belgique avec un abonnement mobile VOO. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lviatour a dit :

J'utilise mon smartphone OnePlus, il est toujours en localisation précise car je l'utilise aussi comme GPS en voiture. 
Je n'ai jamais eu de problème de localisation avec l'Asiair Plus. 

Idem de mon côté avec mon smartphone OnePlus: toujours en mode localisation précise et pas d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colmic a dit :

Est-ce que quelqu'un peut aller vérifier ce point dans ses paramètres Android svp ?

 

Je regarde ça sur ma Tab S7 fe demain ! ;)

 

Et de ton côté, en approximatif, tes coordonnées changent beaucoup ?

 

De toute façon je ne pense pas que cela influera beaucoup sur le pointage, d'autant plus que le plate solve permet de corriger justement ce genre d'erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kiwi74 a dit :

Et de ton côté, en approximatif, tes coordonnées changent beaucoup ?

 

Non ça change justement strictement rien, et puis même si j'ai 1km d'écart c'est pas ça qui va jouer beaucoup en CP.

Normalement le GPS est précis à 10 mètres depuis qu'ils ont débridé le mode militaire pour le grand public (auparavant c'était 100m de précision pour le grand public) donc logiquement même en mode approximatif ça doit déjà être suffisamment précis.

 

Il y a 4 heures, lviatour a dit :

j'ai bien compris, la localisation non précise n'utilise que la puce GPS du smartphone, la localisation précise utilise en plus la position des antennes du réseau mobile. Il y a peut-être un problème avec certains abonnements au réseau mobile..... Il serait intéressant de voir quels sont les réseaux mobiles utilisés par ceux qui ont un problème. 

 

Ben j'ai pas de réseau mobile sur la tablette puisque je n'ai pas de puce 4G ;)

Ceci dit le soucis vient peut-être justement de là ? Mais dans ce cas on n'est certainement pas des cas isolés car des tablettes avec puce 4G c'est pas courant.

De plus la Galaxy Tab S4 de mon ami David a une puce 4G mais il a aussi le bug (chez Bouygues) avec puce ou sans puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Colmic a dit :

Ben j'ai pas de réseau mobile sur la tablette puisque je n'ai pas de puce 4G ;)

Ceci dit le soucis vient peut-être justement de là ? Mais dans ce cas on n'est certainement pas des cas isolés car des tablettes avec puce 4G c'est pas courant.

De plus la Galaxy Tab S4 de mon ami David a une puce 4G mais il a aussi le bug (chez Bouygues) avec puce ou sans puce.

 

Pour apporter de l'eau à ton moulin, j'utilise un vieux téléphone nokia8 sans carte sim avec mon Asiair et j'ai ce problème de localisation qui ne marche pas. Par contre moi quand je fais un refresh j'ai : "Location Failed. Code = 4 "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nico1038 a dit :

Par contre moi quand je fais un refresh j'ai : "Location Failed. Code = 4 "

 

C'est bien ce message d'erreur qu'on a aussi (en mode GPS précis uniquement mais visiblement c'est le mode Android par défaut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Colmic a dit :

 

C'est bien ce message d'erreur qu'on a aussi (en mode GPS précis uniquement mais visiblement c'est le mode Android par défaut).

Ok, malheureusement je ne peux pas tester le mode localisation approximative car je suis sur Android 9 sur ce téléphone et il semble que la distinction n'existe pas (contrairement à mon tel actuel sur Android13). Dommage, ça m'aurait évité de rentrer les cordonnées à la main...

En tous cas tu as raison: j'ai l'impression que la récupération des coordonnées de l'Asiair sur Android n'est pas très robuste et ne prend pas en compte tous les cas de figures.

Modifié par nico1038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres sur le FB ASiair rencontrent le même soucis que nous, ZWO fait le mort sur ce bug qui dure quand même pour moi depuis plus d'un an et demi.

Bon en mode Localisation approximative ça fonctionne chez moi donc je me prends plus la tête avec ça :)

 

Je passe à autre chose :

j'ai récemment récupéré un nouveau routeur Wi-Fi qui fait parfaitement le job et bien meilleur que les VONets.

C'est GL-iNet qui fabrique ça et c'est la même famille que le Slate, sauf qu'il est nettement moins cher.

Il s'appelle OPAL, même caractéristiques que le SLATE sauf qu'il ne fait pas VPN, il a moins de mémoire de stockage etc.. Bref que des trucs qu'on n'a pas besoin de toutes façons.

C'est ce modèle : https://www.amazon.fr/dp/B09N72FMH5?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
 

image.png.73e830a3629b296019489cb234315dee.png

 

Il est alimenté en 5V via connecteur USB-C, possiblement depuis un USB de l'ASiair.

Il est tout petit, un petit peu plus gros que le TPLink Nano pour donner une idée.

Contrairement aux VONets et au TPLink Nano, déjà l’Ethernet est en gigabits/s et pas en 10/100, donc avec un débit bien plus rapide.

De même, le fait qu'il ait plusieurs prises RJ45 permet un montage full filaire si on veut aussi brancher la tablette en RJ45, sinon ça ne fonctionne pas en direct de l'ASiair à la tablette (câble croisé obligatoire).

 

Testé avec 30 mètres de câble RJ45 cat7 jusqu'à l'ASiair puis en Wi-Fi du routeur à la tablette.

Débit jusqu'à 40Mo/s en 5Ghz, soit la même chose que mes 2 CPL, j'ai l'impression que c'est le maxi admissible pour l'ASiair.

Plusieurs mode de fonctionnement :

- en filaire via RJ45 sur l'ASiair puis Wi-Fi jusqu'à la tablette (soit collé contre le trépied par exemple soit avec une bonne longueur de câble)

- en tout filaire (RJ45 sur l'ASiair puis RJ45 jusqu'à la tablette via un adaptateur USB-C/RJ45)

- en tout Wi-Fi en mode extender, à mi-chemin entre l'ASiair et la tablette

 

Pour moi ce routeur sera utilisé essentiellement en nomade là où je n'ai pas le 220V, dans mon camion, avec 10 mètres de câble RJ45 extra-plat sur l'ASiair pour le placer à l'intérieur du camion. L'intérêt d'un tel montage, c'est de ne plus avoir les sempiternelles déconnexions.

Je testerai aussi en le collant sur le trépied de la monture avec du velcro pour voir si le Wi-Fi est assez puissant pour passer une dizaine de mètres et la cage de faraday que fait mon camion.

En attendant tous les tests dans le jardin et dans la maison sont au top.

En tout cas une bien meilleure solution que le TPLink Nano ou les VONets conseillés par ZWO, pour pratiquement le même prix (44 euros).

 

Les gars sur Cloudynight sont tous unanimes pour dire que le SLATE est la meilleure solution nomade pour l'ASiair, ici on a la même chose qu'un SLATE pour 2x moins cher.

 

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 20:25, Colmic a dit :

D'autres sur le FB ASiair rencontrent le même soucis que nous, ZWO fait le mort sur ce bug qui dure quand même pour moi depuis plus d'un an et demi.

Bon en mode Localisation approximative ça fonctionne chez moi donc je me prends plus la tête avec ça :)

 

Je passe à autre chose :

j'ai récemment récupéré un nouveau routeur Wi-Fi qui fait parfaitement le job et bien meilleur que les VONets.

C'est GL-iNet qui fabrique ça et c'est la même famille que le Slate, sauf qu'il est nettement moins cher.

Il s'appelle OPAL, même caractéristiques que le SLATE sauf qu'il ne fait pas VPN, il a moins de mémoire de stockage etc.. Bref que des trucs qu'on n'a pas besoin de toutes façons.

C'est ce modèle : https://www.amazon.fr/dp/B09N72FMH5?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
 

image.png.73e830a3629b296019489cb234315dee.png

 

Il est alimenté en 5V via connecteur USB-C, possiblement depuis un USB de l'ASiair.

Il est tout petit, un petit peu plus gros que le TPLink Nano pour donner une idée.

Contrairement aux VONets et au TPLink Nano, déjà l’Ethernet est en gigabits/s et pas en 10/100, donc avec un débit bien plus rapide.

De même, le fait qu'il ait plusieurs prises RJ45 permet un montage full filaire si on veut aussi brancher la tablette en RJ45, sinon ça ne fonctionne pas en direct de l'ASiair à la tablette (câble croisé obligatoire).

 

Testé avec 30 mètres de câble RJ45 cat7 jusqu'à l'ASiair puis en Wi-Fi du routeur à la tablette.

Débit jusqu'à 40Mo/s en 5Ghz, soit la même chose que mes 2 CPL, j'ai l'impression que c'est le maxi admissible pour l'ASiair.

Plusieurs mode de fonctionnement :

- en filaire via RJ45 sur l'ASiair puis Wi-Fi jusqu'à la tablette (soit collé contre le trépied par exemple soit avec une bonne longueur de câble)

- en tout filaire (RJ45 sur l'ASiair puis RJ45 jusqu'à la tablette via un adaptateur USB-C/RJ45)

- en tout Wi-Fi en mode extender, à mi-chemin entre l'ASiair et la tablette

 

Pour moi ce routeur sera utilisé essentiellement en nomade là où je n'ai pas le 220V, dans mon camion, avec 10 mètres de câble RJ45 extra-plat sur l'ASiair pour le placer à l'intérieur du camion. L'intérêt d'un tel montage, c'est de ne plus avoir les sempiternelles déconnexions.

Je testerai aussi en le collant sur le trépied de la monture avec du velcro pour voir si le Wi-Fi est assez puissant pour passer une dizaine de mètres et la cage de faraday que fait mon camion.

En attendant tous les tests dans le jardin et dans la maison sont au top.

En tout cas une bien meilleure solution que le TPLink Nano ou les VONets conseillés par ZWO, pour pratiquement le même prix (44 euros).

 

Les gars sur Cloudynight sont tous unanimes pour dire que le SLATE est la meilleure solution nomade pour l'ASiair, ici on a la même chose qu'un SLATE pour 2x moins cher.

 

Merci Colmic pour le filon! Commandé et testé, je confirme l'efficacité de ce boitier qui dépasse largement les tplink et vonets!

Est-il possible de l'utiliser avec l'asiair mini (qui n'a pas de rj45) en passant par l'usb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, archange34 a dit :

Ce routeur doit être alimenté , il peut l être via une petite batterie portable dédiée  ? Tu as mesuré la distance wi fi entre lui et la tablette s il est raccordé en RJ45 à l asi air plus ? Merci 

Le routeur est alimenté par l'asiair via un cable usbc-usbA. Je n'ai pas mesuré la distance, mais je dirai au bas mot entre 15 et 20m entre le jardin et la chambre à l'étage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, archange34 a dit :

Ce routeur doit être alimenté , il peut l être via une petite batterie portable dédiée  ? Tu as mesuré la distance wi fi entre lui et la tablette s il est raccordé en RJ45 à l asi air plus ? Merci 

 

J'apporte quelques précisions sur le routeur Wi-Fi OPAL.

 

On l'a testé de fond en comble sur le terrain cette nuit dans le Vexin avec mon pote @David_LEGRANGER

Configuration testée :

- ASiair Plus relié au routeur OPAL via 10 mètres de câble RJ45 cat8 blindé tressé et routeur posé sur la tablette porte-accessoires du trépied de la monture

- routeur alimenté par un USB de l'ASiair

- routeur en mode 5Ghz

- Tablettes Samsung Galaxy Tab S4 et S7+

 

En Wi-Fi pur, on est allés jusqu'à 60 mètres du routeur (sans obstacles), et à 60 mètres on avait encore un débit de 5Mo/s sur le rafraichissement des images (en mode 5Ghz).

On aurait pu aller encore plus loin mais faisait vraiment froid avec ce vent !!

En Wi-Fi pur toujours, cette fois à 15 mètres du routeur mais à l'intérieur du camion (grosse cage de Faraday), le rafraichissement d'images à 35Mo/s.

 

En plaçant le routeur à l'intérieur du camion avec 10 mètres de câble RJ45 jusqu'à l'ASiair, on monte à 43Mo/s.

(routeur alimenté grâce à un adaptateur 12V/USB sur l'allume-cigare du camion)

(testé également avec le routeur alimenté avec un petit Powerbank USB de 5000mAh)

Aucune déconnexion de toute la soirée. Le positionnement du routeur sous le trépied est finalement une excellente solution sans risque de se prendre les pieds dans le câble RJ45.

 

Il est tellement fiable en 5Ghz qu'on n'a même pas eu l'idée de le passer en 2.4Ghz pour voir si on aurait pu aller encore plus loin !

Je pense qu'on a enfin trouvé là LE routeur Wi-Fi qui nous manquait.

Alimenté en 5V via l'USB de l'ASiair, relativement petit (il fait exactement la même taille que l'ASiair Plus), à seulement 44 euros, il a tout pour plaire...

 

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 15:48, Marcus26 a dit :

Salut tout le monde, 

Est il possible de basculer des darks, flats et bias enregistrés dans la mémoire de l'Asiair vers une clé USB ou un disque externe branché sur un port de la dite Asiair ?

Merci pour vos réponses, 

Marcus

Salut,

Sans aucun souci, je possède un Asiair pro qu était livré avec sa clé USB, en tout cas pour l'enregistrement des images, se servir de la micro sd n'est pas vraiment le mieux.

Donc tu enquilles une clé usb dans un des ports usb de l'asiair, un usb 3 par souci de performance. Puis dans le menu de configuration de l'asiair, tu lui indiques que dorénavant c'est ta clé qui reçoit les images et c'est tout.

Le mieux c'est de les prévoir dans un plan comme ça les fichiers sont rangés dans le dossier de ce que tu as imagé. Moi en tout cas ça m'arrange car ayant un APN il faut que je tape les darks à chaque fois, et assez souvent les flats si j'ai changé de filtre par exemple.

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite aparté pour remercier l'ensemble des contributeurs de ce sujet qui est une mine d'or pour les utilisateurs des produits ZWO. 

Tout l'écosystème matériel, technique et applicative correspond pile poil à mes besoins.

 

Concernant le routeur Vonet, je viens de m'en acheter un car il en était fait un bon écho ici-même. Si j'avais su, j'aurais plutôt investi sur le routeur Wi-Fi OPAL. Je vais déjà voir ce que ça donne vu que la distance entre mon matériel (sur ma terrasse en attendant que mon abri soit terminé) et mon salon n'est que de quelques mètres. Je verrais bien si cela fonctionne bien. Au pire, il y aura l'alternative OPAL.

 

Le sujet sur lequel j'ai besoin de vous concerne l'alimentation électrique. J'ai lu qu'il valait mieux avoir une alimentation commune pour la monture (je possède une AZ-EQ5) et tout le matériel ZWO (je possède un ASIAIR PRO, une ASI183MC PRO et un EAF v1). Il se trouve que j'ai deux alimentations de disponible en 5A et 10A. La première question qui se pose c'est de savoir si 5A sera suffisant ou s'il faudra 10A pour tout alimenter.

Je n'ai trouvé que deux références sur des boutiques astro pour un câble répartiteur (en Y donc) 5,5/2.1 mm mais seulement en 5A :

Dans le cas ou il me faut du 10A, avez vous des références à me conseiller ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Axeldark a dit :

Je n'ai trouvé que deux références sur des boutiques astro pour un câble répartiteur (en Y donc) 5,5/2.1 mm mais seulement en 5A :

 

Oublie les boutiques astro pour ce genre d'accessoires :)

Amazon a tout ce qui te faut pour bien moins cher...

 

Tiens je vais un peu plus loin...

Mon setup complet (ASiair, monture, caméra refroidie, caméra de guidage EAF, roue à filtres, routeur, résistance chauffante) consomme 3A en guidage et 4.1A en goto.

Donc tu vois que 5A c'est déjà suffisant.

La norme pour du câble souple c'est 5A par mm2.

 

1mm2 ça correspond dans la norme américaine à du câble 17AWG.

Donc tout ce qui est 17AWG ou inférieur (plus on descend en AWG plus la section est grosse) convient très bien.

 

Par exemple :
https://www.amazon.fr/CERRXIAN-dalimentation-Splitter-connecteurs-Femelles/dp/B07WCW2MKX/ref=sr_1_30?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1ID2SHEYROQNE&keywords=câble+Y+5.5%2F2.1&qid=1677522811&sprefix=câble+y+5.5%2F2.1%2Caps%2C79&sr=8-30

 

Ca c'est donné pour 100 watts maxi (je lis 16AWG sur la photo).

100W sous 12V c'est 8A donc largement suffisant. Et la section du câble a l'air bien plus grosse que la référence Medas (14 euros pour 1 seul câble contre 9 euros pour 2 câbles !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ce petit routeur Opal peut tout à fait faire répéteur wifi pour l'asiair mini si le wifi de celui avait une portée décevante ? Ou faut-il plutôt opter pour une AAP pour la connexion filaire à cause de l'instabilité du wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, EboO a dit :

Du coup ce petit routeur Opal peut tout à fait faire répéteur wifi pour l'asiair mini si le wifi de celui avait une portée décevante ? Ou faut-il plutôt opter pour une AAP pour la connexion filaire à cause de l'instabilité du wifi ?

 

C'est toujours le même soucis.

Si tu t'en sers uniquement de répéteur Wi-Fi, il faut donc qu'il ne soit jamais hors de vue du routeur, or si tu le montes sur l'instrument il va forcément tourner dans la nuit et se retrouver à un moment donné hors de vue et perdre le signal Wi-Fi. Moi ça m'arrive déjà parfois avec la tablette au pied de l'instrument quand je fais le polar align, et pourtant je suis à même pas 1 mètre de l'ASiair.

 

EDIT : faut bien comprendre un truc aussi.

Ya pas plus chiant que de d'avoir des déconnexions Wi-Fi, car même si tu récupères le signal il y a toujours un truc qui ne marche plus qui fait que tu dois relancer l'appli ASiair (soit tu ne récupères plus les images, soit tu ne vois plus le décompte des secondes quand il fait ses images, etc..).

Et ça c'est vraiment vraiment chiant, surtout quand t'as envie d'être bien au chaud à l'intérieur quand il fait -2° dehors comme en ce moment :D

 

Par conséquent moi je trouve qu'avoir un Wi-Fi de qualité, qui ne décroche pas et qui reste très rapide, ça n'a pas de prix :)

 

Je peux te dire qu'avec mon pote @David_LEGRANGER cette nuit on était heureux à l'intérieur du camion avec le chauffage et chacun sa tablette à 40Mo/s !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Colmic a dit :

Oublie les boutiques astro pour ce genre d'accessoires :)

Amazon a tout ce qui te faut pour bien moins cher...

C'est noté pour les boutiques astro.

Pour Amazon, il y a tellement du choix que c'est compliqué de séparer le bon grain de l'ivrai.

 

Il y a 14 heures, Colmic a dit :

Tiens je vais un peu plus loin...

Mon setup complet (ASiair, monture, caméra refroidie, caméra de guidage EAF, roue à filtres, routeur, résistance chauffante) consomme 3A en guidage et 4.1A en goto.

Donc tu vois que 5A c'est déjà suffisant.

La norme pour du câble souple c'est 5A par mm2.

Donc aucune nécessité d'utiliser du 10A pour l'ensemble. J'en prends note.

 

Il y a 14 heures, Colmic a dit :

Par exemple :
https://www.amazon.fr/CERRXIAN-dalimentation-Splitter-connecteurs-Femelles/dp/B07WCW2MKX/ref=sr_1_30?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1ID2SHEYROQNE&keywords=câble+Y+5.5%2F2.1&qid=1677522811&sprefix=câble+y+5.5%2F2.1%2Caps%2C79&sr=8-30

 

Ca c'est donné pour 100 watts maxi (je lis 16AWG sur la photo).

100W sous 12V c'est 8A donc largement suffisant. Et la section du câble a l'air bien plus grosse que la référence Medas (14 euros pour 1 seul câble contre 9 euros pour 2 câbles !!!).

Merci pour la référence et en plus deux câbles pour le prix d'un (ailleurs).

 

Et encore merci pour l'ensemble de tes réponses et de ton implication sur ce sujet du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.