Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

il y a 53 minutes, ced06480 a dit :

Oui sur l l'étiquette, sinon si tu fouille dans les paramètres wifi du téléphone ou tablette tu devrais retrouver le ssid d d'origine.

 

Super, j'avais envoyé une photo au cas où de l'étiquette avec le numéro et le QR code !

 

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être la réponse a déjà été donnée mais je ne la trouve pas, désolé alors du doublon.

Est-ce qu'on peut programmer des mosaïques automatiques avec l'asiair?

Modifié par Haukka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

Je viens de recevoir le boîtier version "Pro" : pas encore testé mais ça a l'air bien fichu.

J'ai une question pour ceux qui l'ont testé: à quoi sert la prise "DSLR shutter release port"? Je pensais qu'on pouvait y brancher le A7s comme avec un MGEN mais apparemment non 😬

On dirait que le pilotage du A7s n'est pas pour demain  😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vivien0 a dit :

Bonjour à tous,

Est-ce qu'on peut contrôler l'Asiair Pro via un PC ?

oui il faut un émulateur comme bluestack (qui est lourd mais il y en a des plus léger) et installer l'application via le playstore. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 2rosesvince a dit :

J'ai une question pour ceux qui l'ont testé: à quoi sert la prise "DSLR shutter release port"? Je pensais qu'on pouvait y brancher le A7s comme avec un MGEN mais apparemment non 😬

On dirait que le pilotage du A7s n'est pas pour demain  😤

 

Ca pilote le déclenchement des Canon et Nikon, mais malheureusement pas encore le A7S.

ZWO dit qu'ils planchent sur le sujet (depuis presque 1 an...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, ced06480 a dit :

oui il faut un émulateur comme bluestack (qui est lourd mais il y en a des plus léger) et installer l'application via le playstore. 

 

Ok ! Merci. J'en aurai peut être besoin dans quelques mois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais cru comprendre...

Quelqu'un a déjà essayé de brancher un boîtier Canon (ou Nikon) en USB pour faire croire à l'Asiair qu'il y a un Canon et mettre le DSLR shutter machin sur le A7s, en laissant pendouiller le Canon?

Alors oui aucune image ne va arriver mais j'ai une carte SD wifi pour contrôler les poses du Sony.

Ou alors c'est complètement débile ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 2rosesvince a dit :

C'est ce que j'avais cru comprendre...

Quelqu'un a déjà essayé de brancher un boîtier Canon (ou Nikon) en USB pour faire croire à l'Asiair qu'il y a un Canon et mettre le DSLR shutter machin sur le A7s, en laissant pendouiller le Canon?

Alors oui aucune image ne va arriver mais j'ai une carte SD wifi pour contrôler les poses du Sony.

Ou alors c'est complètement débile ?

 

il y aura un soucis pour le polar align et le plate solve qui sont effectué avec la camera d’acquisition.. mais l'idée n'ai pas bête je vais tester pour declancher un apn en parallèle voir si le deux déclenche ou juste un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Haukka a dit :

Question à 100 francs, quelqu'un a déjà comparé les capacités de l'asiair et du stellarmate? Je n'ai pas trouvé de comparatif.

 

Capacités de quoi ?

Stellarmate fonctionne sous Linux, comme Nafabox (qui lui est gratuit).

ASiair propose sa propre interface utilisateur (bien plus simple à utiliser sous iOS ou Android.

Pour le reste c'est tout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ced06480 a dit :

il y aura un soucis pour le polar align et le plate solve qui sont effectué avec la camera d’acquisition.. mais l'idée n'ai pas bête je vais tester pour declancher un apn en parallèle voir si le deux déclenche ou juste un.

Pour l'alignement polaire je bascule avec la lunette guide et l'ASI120, de toute façon l'échantillonnage est meilleur qu'avec le A7s. Pareil pour l'astrométrie si les 2 tubes sont bien parallèles.

Je vais voir ça la semaine prochaine si je trouve tout ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, 2rosesvince a dit :

Pour l'alignement polaire je bascule avec la lunette guide et l'ASI120, de toute façon l'échantillonnage est meilleur qu'avec le A7s. Pareil pour l'astrométrie si les 2 tubes sont bien parallèles.

Je vais voir ça la semaine prochaine si je trouve tout ce qu'il faut.

je suis d'accord mais en cas de retournement de méridien faudra prévoir l'intervention manuellement. tien moi au courant cela m'intéresse de savoir si on peut déclencher les deux en même temps. je n'ai qu'un boitier mais pour coupler avec une deuxième lunette en parallèle pour faire un champs plus large cela pourrai être fun!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Colmic a dit :

 

Capacités de quoi ?

Stellarmate fonctionne sous Linux, comme Nafabox (qui lui est gratuit).

ASiair propose sa propre interface utilisateur (bien plus simple à utiliser sous iOS ou Android.

Pour le reste c'est tout pareil.

je dirai que le seul inconvénient si c'en est un, se serai de devoir reste sur des produits de zwo avec l'asiair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut une question s.v.p je suis nouveau je viens de débuté en phototrophie j'ai acheté un asiair que j'utilise avec mon canon eos 600D et les photos que je fais sont en noir et blanc pourquoi et comment les avoir en couleur ? encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, astro2007 a dit :

salut une question s.v.p je suis nouveau je viens de débuté en phototrophie j'ai acheté un asiair que j'utilise avec mon canon eos 600D et les photos que je fais sont en noir et blanc pourquoi et comment les avoir en couleur ? encore merci.

 

Salut et bienvenue à toi (tu penseras à faire une petite présentation dans le forum dédié du même nom).

Je ne sais pas comment sont enregistrées les images provenant de l'APN. Dans la carte de l'ASiair ou dans la carte du Canon ?

C'est quoi leur format ? CR2 (ou CR3) ou Fit ?

Si c'est du CR2 normalement elles sont en couleur.

Si c'est du Fit alors c'est normal, elles sont dématricées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c'est du CR2 mais de l"asiair elle sort en FIT je comprend maintenant en FIT elle sont dématricées merci beaucoup pour l'information mais est ce que c'est possible de les sortirs en CR2 de l'asiair et comment et encore désolé pour le dérangement je coyer que ce forum et dédié a l'asiair encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, astro2007 a dit :

mais est ce que c'est possible de les sortirs en CR2 de l'asiair

 

Aucune idée, je ne pilote pas d'APN depuis mon ASiair mais une caméra astro.

Tu peux poser la question sur le Facebook dédié à l'ASiair, tu auras sûrement une réponse plus détaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les versions 1.3 et 1.4 sont sorties. 

 

Dans la 1.3

- mode Auto-center pour améliorer la précision du Goto

- Ajout des planètes dans la liste Choose Objects

- Compatibilité d'EQmod avec Skysafari

 

Dans la 1.4 :

- gestion du retournement au méridien

- possibilité de contrôler l'ASiair depuis le Wi-Fi de la maison

- possibilité de sauvegarder les images sur clé USB au lieu de la micro-SD (l'ASiair pro est livrée avec une clé USB de 64Go en plus de la SD 32Go)

- compatibilité avec les nouvelles caméras ASI6200 (uniquement avec l'ASiair pro), ASI2600 et ASI533

- optimisation de l'histogramme

- ajout du live-stacking (ASiair pro uniquement)

- ajout d'une fonction de gestion des 4 sorties 12V (ASiair pro uniquement)

- possibilité de piloter les APN avec la prise jack (ASiair pro uniquement)

 

Les envois des ASiAir pro ont repris pour ceux qui ont passé commande en janvier/février.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2020 à 21:31, Colmic a dit :

 

Aucune idée, je ne pilote pas d'APN depuis mon ASiair mais une caméra astro.

Tu peux poser la question sur le Facebook dédié à l'ASiair, tu auras sûrement une réponse plus détaillée.

oui c'est possible il suffit de cocher l'option save on DSLR dans le menu de la camera. 

tu aura en fit sur la sd/usb de l'asiair et en raw su la sd de l'apn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle version :

 

Citation

The new [v1.4.2-5.01] for both gens has been released (Update can be downloaded a few hours later). All #ASIAIR previous versions users are encouraged to upgrade to this version.

New Features
- Image Preview: Added Image Preview, saved images can be previewed without using other software on the computer
- Custom Object: Added Custom Object function for not included objects, personalized framing demands
- Static IP Address: Added this for wired Ethernet connection, more convenient when using Vixen mounts and SkySafari
- Tracking Rate Selection: Added Tracking Rate selection of mount: Sidereal Rate, Solar Rate, Lunar Rate

Optimization
- Optimized Automated Meridian Flip, Focus, Guiding, GoTo Auto-Center
- Enabled the Histogram Nonlinear Stretching by default and removed the switch
- Added more EXP options in Preview and Live modes
- External Storage supports exFat and NTFS filesystem format
- Fixed Some bugs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

dommage que le live stacking que sur Asiair pro je l'attendais avec impatience pas cool du tout !!! il aurez pu l'ajoute

-j'ai un problème avec l'autoguidage ça ne marche pas quand je le lance il commence le calibrage et ça par dans tous les sens pendant 20 min puis rien si quel qu'un pourrez m'aider ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, astro2007 a dit :

dommage que le live stacking que sur Asiair pro je l'attendais avec impatience pas cool du tout !!! il aurez pu l'ajoute

 

Impossible avec des ports USB2.0, c'est beaucoup trop lent pour faire stack en temps réel.

C'est pour ça que j'attendais avec impatience l'arrivée de la pro, avec l'USB3.0 et un proc bien plus rapide, on va même pouvoir faire un peu de planétaire.

Je l'ai reçu ya déjà un mois le pro, mais comme tout mon matos est confiné chez un copain (on était sensés partir en espagne chez E-Eye le 21 mars, annulé), je peux rien tester pour l'instant.

 

il y a 23 minutes, astro2007 a dit :

j'ai un problème avec l'autoguidage ça ne marche pas quand je le lance il commence le calibrage et ça par dans tous les sens pendant 20 min puis rien si quel qu'un pourrez m'aider ?

 

Tu le fais comment ton autoguidage ? Sur quelle monture ? Via quel port ?

Attention à ne pas prendre une étoile trop saturée ou trop faible.

trop saturée, la courbe est écrasée à son sommet, trop faible il risque de la perdre régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.