Aller au contenu

Votre dernier Whaou : quoi avec quoi, sur qui, depuis où ?


olivufu

Messages recommandés

Oui, superbe et planant, merci ! J'imagine la chose dans si gros au vu déjà des moutonnements et autres zones sombres au 300. Curieusement les franges brunes me sont presque plus apparentes que le vert dans cette nébuleuse. Mais je me focalise plus sur autre chose que ce vert je pense, donc à retenter à faible Gr. La discussion à côté sur la couleur OIII va dans le sens de ma "redécouverte" au 300 des couleurs de NP classiques lors de leur dessin récemment, et m'incite à poursuivre sur cet intéressant chemin des couleurs

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 27/12/2023 à 16:56, olivufu a dit :

*SPOIL : ce n'est pas lié à une observation du ciel

 

Mon dernier whaou, à l'instant, fût de voir cette belle collection !!! Merci adam pour le partage :)

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/collection-oculaires-vixen-silver-top-plossl-pour-binoviewer-r34925/

 

 

Je l’ai achetée pour faire un collier pour mon épouse :) 

 

superbe collection!!!

Sinon mon dernier whaou c’était clavius avec la tête binoculaire ET le suivi sur mon dobson. Le top du confort pour profiter de la vue à très fort grossissement :) . Une sensation de grand calme où l’instrument se fait oublier :)

 

photo au smart phone pour le souvenir :

IMG_0233.thumb.jpeg.3dcfbc3b9463a8373146bd171bcb0ba1.jpeg

Modifié par adamckiewicz
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela change beaucoup de choses d'avoir un suivi et une bino, surtout sur des objets de ce genre.

Ceux sont deux choix que j'ai fait très très rapidement.......  au détriment d'autres qui sont très intéressants aussi. Des priorités fonctions de nos sensibilités :)

Toi tu as le meilleur de tous les mondes : diamètre, qualité, suivi, bino, construction diy pour le challenge et la nourriture intellectuelle, ergonomie au rangement.

Régale toi et passe nous poster les whaouuuuuuu !!!

 

PS : Il parait même que la lune a d'autres cratères à observer, pas que clavius il me semble, donc de quoi te régaler sans finnnnn :lol:

 

 

 

Modifié par olivufu
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, olivufu a dit :

parait même que la lune a d'autres cratères à observer, pas que clavius il me semble, donc de quoi te régaler sans finnnnn

Ouais mais j’y connais rien, je suis un touriste!  J’aime bien les classiques :) 

Modifié par adamckiewicz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien aussi les classiques. Ils ne le sont pas par hasard (t'as qu'à voir en musique).

Profiter des classiques tout le temps, et observer du moins standard en parallèle, c'est bien aussi.

Je ne fais jamais une sortie lune sans passer voir des classiques. Par contre l'hiver, je ne pointe jamaisssss M42 ............. non je déconne

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, olivufu a dit :

*SPOIL : ce n'est pas lié à une observation du ciel

 

Mon dernier whaou, à l'instant, fût de voir cette belle collection !!! Merci adam pour le partage :)

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/collection-oculaires-vixen-silver-top-plossl-pour-binoviewer-r34925/

 

 

Oh bordel...

 

Si on commence à partager nos "Wahou" sur le matériel astro je vais spammer le topic 😆

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vision de m13 dans un bidobson parfaitement colimaté (2x400 jr crois), lors de ma première astroparty à Valdrome (2012 ?).

Sensation vertigineuse d'être au hublot d'un vaisseau spatial, vue 3D de cette pelotte d'épingles, une folie !

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.