Aller au contenu

Problème avec asi 120 mini mm


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis encore un vrai nul en astrophotographie mais j'apprends petit à petit...

 

Après avoir fait mes premières photos sans guidage, j'ai acquis une asi 120 mini mm de chez ZWO récemment avec une lunette guide pour commencer à guider. Le problème c'est que, que ce soit sur phd2 ou sur sharpcap, il ne m'est impossible de voir quoi que ce soit avec cette caméra, même pas une étoile, que ce soit avec ou sans la lunette guide !

 

Voici ce que j'obtiens à chaque fois sur phd2, peu importe le temps d'exposition mis. J'ai fait une bibliothèque de darks avec l'utilitaire de phd2 en me disant que ça jouerait quelque chose, or non.

 

image.png.8ef0daae95c34c94abd13484f31a1a85.png

 

La seule différence est qu'en exposition plus longue, cet affichage tout gris devient plus clair, et au contraire, à 0.01 secondes, c'est cette même chose, mais sombre.

 

Sur Sharpcap c'est l'inverse : écran tout noir, peu importe le temps d'exposition vers n'importe quel endroit du ciel. Par contre, quand je vise la caméra / lunette vers une source lumineuse (mon pc ou autre), ça devient tout blanc, ce qui prouve que effectivement le signal arrive bien ?

 

Ais-je raté quelque chose? un réglage? Un driver? Un problème propre à la caméra?

 

PS: oui, les capuchons sont bien enlevés avant de commencer à poser !

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)  (soyez indulgents, je suis encore un gros naze !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je pense aussi à la MAP. Si tu as acheté le mini scope guide avec la 120mini, la MAP s’obtient avec le petit tube allongé vissant, et en étant quasiment au bout 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise au point, tu peux essayer en plein jour et essayer de parafocaliser un oculaire avec ta camera en ajoutant une allonge et/ou en mettant un bout de scotch pour marquer à quel endroit la mise au point est à peu près identique pour les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma lunette guide, j'ai rajouté une allonge de 40mm et après je joue avec le réglage du guide pour adapter. Personnellement, je fais le réglage de la MAP avec Sharpcap avant de lancer PHD2 sur une étoile, j'ai acheté un petit masque de Bathinov pour améliorer la MAP (mais pas forcément nécessaire). Cela devrait grandement améliorer les choses.

 

Pour les allonges, tu as des svbony en M42 ou M48 sur Amazon qui font l'affaire, sinon, tu as aussi des allonges avec ta caméra. Il faudrait que tu nous donnes le type de lunette guide pour que l'on puisse t'aider.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.