Aller au contenu

M8-M20 à L'APN non défiltré [12h30 de poses]


damien-astro

Messages recommandés

salut à tous,

 

Bon voila après plusieurs jours de traitement sur ma dernière photo et un plantage complet dans le post traitement de celle-ci qui m'a fait presque tous reprendre... 🤕 (merci au copains pour le démontage en règle de ma V1... 😄)

 

Voici donc ma version pour cette année de la nébuleuse de la Lagune M8 et la Trifide M20 fait avec un APN non défiltré Nikon-Nissoumise  (cela peu donner une idée des possibilités à ceux qui comme moi sont encore filtré).

 

Pour le matos

 

_80ed + réduc 0.85x

_Nikon d5300 Aps-c non défiltré

_Heq5 + guidage sur le chercheur SW 

_Asiair pro

 

la photo

 

Réalisé sur 7 nuit avec en total de 75 poses de 600sec soit 12h30 au total.

 

Un petite photo d'ambiance d'une des sessions en Autoportrait :  (Parce que c'est toujours cool 😎)

 

4532.thumb.JPG.f67f3b880830beed381a865fcc48be61.JPG

 

 

et le pourquoi vous êtes ici  

 

 

1511245793_duoM8-M20_v3.thumb.JPG.e8dfdb80fb17c3e6a3d70388d8cbd8c7.JPG

 

Merci d'avance à ceux qui porteront une attention à mon post et ceux qui pesteront un avis, une critique ou ce que vous voulez en faite ...🤗

 

 

bon ciel à tous .... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 17
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo jolie image et beaucoup de patience pour compiler une même cible sur 7 nuits… 

Sans compter qu’en ce moment la météo ne nous aide pas pour trouver plusieurs nuits d’affilée sans couverture nuageuse, surtout par chez moi au pied des Pyrénées. 

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tip top!

imagine ce que ce d5300 donnerait defiltré ;) (de ce que j'ai pu lire il se défend vraiment bien an astro, et il doit avoir un patch "true dark current" aussi, comme le d5100 / d7000)

 

en tout cas belle photo, j'ai essayé de la pointer hier soir, mais je n'ai eu que le toit des voisins 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa :)

Pas contre tu as pas mal d'aberration chromatique sur tes étoiles (bleu à gauche et jaune à droite). De mémoire dans Camera Raw il y a quelques curseurs qui peuvent être utilisés pour diminuer ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Titophe pour ton passage ! 

 

La météo en IDF est désastreuse aussi en ce moment... . Rien de bon s'annonce ces prochains jour... ☹️

 

Tu est d'où dans les Pyrénées ? J'ai passer 1 semaine dans le Béarn l'année dernière prêt de Laruns, des paysage et des souvenir exceptionnel..... 🥰 (avec neowise en plus) 

 

@Franklin.jr effectivement je suis très content de mon petit APN pour l'astro il se comporte très bien mais il va falloir que je passe quand même un jour au defiltrage.... J'ai essayer il y à 6 mois sur un Nikon d3300 est depuis il ne fonctionne plus 😄😄

 

@Llama merci de ton passage, tu as trouvé le point faible de ma photo... Oui les étoiles. J'ai déjà essayé une réduction d'etoiles qui ma complètement gâché ma v1, puis une v2 en améliorant les choses mais dès que je sature les étoiles j'ai de l'aberation chromatique. Ta techniques fonctionne mais desature aussi le reste de la photo... Si j'enlève l'aberation chroma je n'ai presque plus de couleur sur mes étoiles...  Pas facile cette histoire avec la 80ed. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, damien-astro a dit :

Tu est d'où dans les Pyrénées ? J'ai passer 1 semaine dans le Béarn l'année dernière prêt de Laruns, des paysage et des souvenir exceptionnel..... 🥰 (avec neowise en plus) 


je suis entre Pau et Lourdes… et effectivement l’été dernier les nuits étaient belles lors du passage de Neowise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Titophe a dit :

je suis entre Pau et Lourdes… et effectivement l’été dernier les nuits étaient belles lors du passage de Neowise.

 

Je suis allé une fois dans la région, pour un gros WE d'intégration organisé par le boulot : randonnée en forêt, etc.

Ça a fini en mission commando : déluge pendant 4 jours. :)

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, krotdebouk a dit :

Belle composition, beau traitement. Je ne pensais pas que ce genre de résultat était atteignable avec un APN non défiltré 👍 

 

Merci pour ton passage, je ne savais pas trop non plus à quoi m'attendre sur ces cibles... Je suis plutôt agréablement surpris du coup. Même si je n'est pas toutes les fiables extension de M8 en bas... Trop faibles pour passer à travers les filtres. 

 

Il y a 17 heures, Colmic a dit :

Très chouette image.

Mais plus 12 heures de pose... Moi j'ai pas la patience :D

 

Merci Colmic de ton passage, ont ne joue pas dans la même cours toi, tu est un Astro photographe de l'extrême... 😄.  

 

J'ai surtout le chance d'avoir un ciel vraiment pas mal et de pouvoir imager directement depuis mon jardin, même si je n'ai pas de vrai post fixe. En full nomade je n'aurais sûrement pas la patiente effectivement... 

 

Bon ciel

 

 

 

Modifié par damien-astro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton image damien,

 

Le traitement est top!

Un + pour la gestion du bruit, le renforcement des nuages sombres.

Je pense par contre que tu atteints tes limites avec ton apn non défiltré sur ce type d'objets. En gros, c'est mal payé vu le boulot investi.

Et j'imagine ton dilemne; défiltrer le boitier ou économiser pour la cam refroidie 🤯

A titre comparatif; pour te montrer le signal halpha que tu ne prends pas; j'avais posé seulement 1h50 avec le 350d refiltré astrodon (et c'est un ancêtre par rapport à ton boitier):

lightoctobrepartiefinal.thumb.jpg.60fbc267339296ba92f91a50cce9adf9.jpg

 

Je pense que tu devrais te concentrer sur des objets non halpha, genre grosses galaxies, nébuleuses obscures.. Vu les temps de poses accumulés, çà paierait +   (mais ce n'est que mon avis 😉)

 

Mais çà reste une belle image hein 😃

 

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.