Aller au contenu

Copernic


adamckiewicz

Messages recommandés

Très chouette Copernic, bravo !! Dessin très doux. Je l'ai observé hier à la 80mm et je distinguais également 3 pics centraux séparés à l'oculaire. Sur stadius, en revanche, seuls quelques gros craterelets étaient repérables, et encore, difficilement. Merci pour ce souvenir.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @dob250 et @olivufu!

 

elle a l’air définitivement chouette cette lulu :) 

 

pour stadiums, il était mieux visible la veille :) . Au centre, ce sont plutôt 3 pics aussi ( la répartition des ombres et lumières à comparer avec ceux du rempart) j’avais pris une photo à la volée avec le téléphone derrière l’oculaire :

CE3EC4CC-F966-4049-B8B6-488AFD7BCFF7.thumb.jpeg.5c74a704d8a470248a15bad5e0ed2843.jpeg

 

(on voit le jour se lever sur Copernic)

Modifié par adamckiewicz
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, adamckiewicz a dit :

il était mieux visible la veille

Je n'avais pas pu sortir hélas. J'ai fais jour 8 au c9 et jour 10 à la lulu ;)

 

il y a 45 minutes, adamckiewicz a dit :

Au centre, ce sont plutôt 3 pics aussi

Tu dois parler de Eratosthene là (le cratère à trois pics au centre de ta photo) non ? Stadius est l'immense arène fantôme bourrée de craterelets entre Erathostene et Copernic (bien visible aussi sur ta photo, en bas à gauche de Eratosthene). 

Modifié par olivufu
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, olivufu a dit :

Tu dois parler de Eratosthene là (le cratère à trois pics au centre de ta photo) non ? Stadius est l'immense arène fantôme bourrée de craterelets entre Erathostene et Copernic (bien visible aussi sur ta photo, en bas à gauche de Eratosthene). 

Ah ben oui bien sûr :D j'ai pas les yeux en face des cratères ce matin :D 

Par contre je me souvenais plus du nom de stadius. C'est vrai qu'il y a un tres beau chapelet de cratelets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne s'agit pas de Copernic : celui-ci possède 5 pics bien visibles au 200 mm...mais comme dit Olivufu plutôt Erasthothène, ; il est exact qu'à la 80 mm on ne discerne que 3 montagnes dans Copernic.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.