Aller au contenu

Luberon 2007 Compte Rendu


CATLUC

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Samedi soir j'ai chargé le 625 dans le Scénic pour sa première sortie. En enlevant les sièges arrière et en couchant le siège avant tout est entré même l'escabeau.

Sur place il y avait Gérard avec sa famille, Gibéhem et la sienne, Syncopatte et un de ses amis, Tutu 56, Den et votre serviteur.

La rencontre fut chaleureuse et surtout le plaisir de rencontrer en personne ceux avec qui nous discutons tous les jours sur ce super site.

Gégé déja rencontré à Communay s'est défoulé en prenant son accent du Midi (toulouse oblige), il vous trouve en quelques secondes n'importe quoi dans le ciel rien qu'avec ses coordonnées, l'expérience oblige.

Den, la technique et travail impressionnant (et il en faut pour me surprendre) ,la précision et l'efficacité tranquille du pilote (pilote un point commun entre nous).

Tutu56 un breton exilé à Toulon qui a entamé une aventure avec la construction d'un 460 et que le 625 intéresse vu le nombre de photos prises.

Syncopatte, ah Syncopatte, un mélange de personnages exceptionnels genre Gaston Lagaffe et professeur tournesol, qui fait une super paire avec son collègue rien qu'à tous les deux ça rembourse le déplacement dans le Luberon, je suis sûr que Bruxelle est vide sans eux.

Gibéhem le technicien (Picastro oblige), la seule rallonge est pour son télescope et son ordinateur pendant que tout cela travaille pour lui, il peut aller observer chez les autres.

Fiontus est venu en repérage ce matin, l'équipe de Carpentras viendra mercredi soir.

Moi même, mais je ne fais pas de commentaires car je suis de parti pris, tête en l'air qui pars de chez lui en oubliant son appareil photo mais ce matin j'ai fais le plein avec les photos du reste de l'équipe, donc je vous en présente quelques unes :

 

Syncopatte en grande discussion avec un indigène ils ont vite sympathisés.

pattechienxv0.jpg

Son matériel déjà décrit dans divers post du site, quelques minutes après mon arrivée il m'a présenté son miroir en me demandant si de le nettoyer il risquait de mieux voir avec. "Pas de problème Patte la différence sera flagrante mais évite dorénavant de le stocker à côté de la friteuse", dommage pas de photos avant et après mais vous pouvez me croire c'était impressionnant. Dans les mains expertes de Den il est redevenu neuf. Den qui nous a avoué à la fin que c'était le premier miroir qu'il nettoyait mais la procédure a bien était appliquée, gégé veillait au grain.

pattematosqy7.jpg

Au repas du soir Syncopatte et Catluc trinquent : grenadine contre boisson locale à gout fortement anisé. Patte met un point d'honneur à tester les coutumes locales. Un groupe de champignons l'a intéressé un moment "Vous êtes sur qu'on ne peux pas les fumer ceux là ?", je pari qu'il a testé la résine des cerisiers.

patteetlucju0.jpg

Une demi tente suffit à peine pour stocker le matériel de Gégé et de Gibé :

gegegibematosel7.jpg

Les oeuvres de Den plus de détails sur son site, mais ils faut les voir de près. On peut les exposer n'importe où, elles auront du succès. Je comprends qu'il ait pu m'aider pour résoudre certains des problèmes rencontrés lors de la construction du 625. Toutes ses fabrications ont des astuces mortelles.

denoeuvreseg2.jpg

Son porte oculaire un crayford rotatif c'est nouveau ça vient de sortir (enfin pour moi) mais c'est dément de simplicité rien qu'avec ça il peut gagner le top 5 :

podennb9.jpg

Den et moi, deux astronomes, bricoleurs, pilotes ont peut discuter pendant des semaines. Den m'a permis de tester ses jumelles Canon stabilisées, l'observation de guépiers (c'est des oiseaux multicolores) m'a convaincu, certainement un prochain achat. Sa chaise pour binoculaire, une fois l'axe vertical sur patin téflon ou roulement à bille sera parfaite, j'ai pu suivre avec des avions de lignes sans aucun problème. Si vous le rencontrez torturez le mais il faut l'essayer.

lucetdencg5.jpg

L'arrivée du 625 tout est dans la voiture. En un quinzaine de minutes le dobson était remonté et réglé. Un collimatage avant d'observer à été simplement fait.

sceniclucor1.jpg

La descente du monstre :

sortiedu625ht0.jpg

Den, Gibéhem, Catluc et Tutu devant le 625. Un hangar tout proche permet de l'abriter pendant la journée. Il est resté sur place pour les observateurs, son utilisation est très simple et Den est encore plus pointilleux que moi... Tutu56 en a bien profité je trouve qu'il a bien délaissé son dobson de fabrication perso. J'attend de voir son nouveau, ça promet.

groupe625zl2.jpg

Gégé en connaisseur "Ho put... quel engin, en vrai c'est impressionnant !"

gegeetlucnh5.jpg

Le repas très animé, je ne sais plus le sujet de la conversation mais il avait l'air captivant. Catluc, Gibéhem, Gérard, Syncopatte.

discussionga0.jpg

Gibé et Den au barbecue :

gibeetdenbarbecueia8.jpg

La fille de gibé qui se sert du canon comme une pro : elle prend tout en photo donc plein d'éclairs de flash dans le secteur, au moins on sait où elle est.

gibeetsafilleht8.jpg

Tutu56 m'a surpris en pleine récupération dans le scénic qui sans le 625 et les sièges est très confortable pour dormir. J'avais emporté mon coussin fétiche et la couette Mickey de ma fille, Den en plus m'a fourni un matelas gonflable. Je me vengerai Tutu.

lucdortov7.jpg

Voilà pour cette fois. Mercredi on recommence, j'espère qu'il fera aussi beau et que d'autres seront là en plus.

Bonne nuit.

Luc.;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci pour ces nouvelles neuves du front !!! :rolleyes:

 

Mais pourquoi le Luberon c'est si loin de la Bourgogne :?:

 

Man dieu qu'il est grand et beau, ce 625 !!! :wub:

 

En voyant les photos je comprends mieux pourquoi certains, dans le trombi, m'ont dit avoir cru te voir, Luc ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut QRV21

 

Je présume que ta dernière phrase est parce que je suis sur la plupart des photos, mais ce n'est pas mes photos. J'ai oublié mon appareil, c'est donc leurs photos. ;)

Les observations ont été excellentes, je pensais avoir un bon ciel mais là c'était bien mieux. Plusieurs étoiles visibles dans la grande ourse. Un halo lumineux bien visible côté nord-est derrière une colline mais qui ne génait pas du tout. Saint Martin de Castillon sur la colline nord avec ses 8 ampoules.

Un concert de grenouilles infernal inversement en rapport avec leurs tailles.

Tutu56 nous à un peu permis de regarder un peu dans le 625.

A 3h30 j'étais mort donc dodo, mais certains ont observé jusqu'a 5 heures.

Bonne journée à tous.

Luc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luc, Tutu a lui aussi ouvert un post sur le sujet, ca serait cool de tout fusionner pour ne pas se disperser et profiter de vos réalisations et observations communes !

 

Attention Luc, pendant que tu dors on pourrait te subtiliser le 620; je verrais bien une sorte de commando masqué pour garder l'anonymat : une Autruche, un Spiderman, deux Pinocchio (pour la maitrise en menuiserie) et heuh.... bon... ils se débrouilleront bien à trouver une idée, Patte et Gibé.

 

En tout cas amusez-vous bien !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut QRV21

 

Je présume que ta dernière phrase est parce que je suis sur la plupart des photos, mais ce n'est pas mes photos. J'ai oublié mon appareil, c'est donc leurs photos. ;)

...

Luc.

 

Non non ... Je parlais de la réaction de certains en voyant ma photo dans le trombi et la, en te voyant sur les photos du Luberon, ben je dois reconnaitre que j'ai l'impression de me voir sur certaines ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Salut Albéric ;););) c'est toujours un plaisir de te lire, je ne trouve pas le post de Tutu56. Mets moi le lien SVP.

Pour le 625 je l'ai laissé sur place à la disposition de tout le monde donc pas besoin de le voler.

Par contre ici orage en cours.

Bonne journée.

Luc.

 

UMP : c'est bon je l'ai trouvé.

Si un administrateur veut les regrouper pas de problème pour moi.

Luc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!Moi aussi je n'ai rien contre le fait de regrouper les deux compte rendu.Je pense que le miens serait bien a la suite de celui de Luc.

 

Sinon sympa Luc ;)

 

Tutu56 nous à un peu permis de regarder un peu dans le 625.

A 3h30 j'étais mort donc dodo, mais certains ont observé jusqu'a 5 heures.

Bonne journée à tous.

Luc.

 

Je tenais à signaler cher amis Luc que tu as presque renoncé à tes oculaires pour mes PENTAX!Ils sont bien hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce premier compte-rendu :)

J'aurai bien aimé pouvoir venir parmi vous mais des contraintes professionnelles et personnelles ont été prioritaires :confused:

 

D'autant plus que le Lubéron est ma région de naissance et qu'elle me manque terriblement..

 

Allez éclatez vous bien et bonnes observations! ;)

 

Stéph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Hier soir à la sortie du travail je remet le cap sur le Luberon. Ciel bien gris mais vers le fond de la vallée un peu de ciel bleu. Après un heure de route (merci les touristes), j'arrive au camping ou le nombre de véhicules à un peu augmenté.

Il est 19 h des télescopes sont bachés dans le champ, mais les nuages sont là.

Il y a des nouveaux. Jeannot13, Stefastro, Titou grand Loup, MelleAstro et Astroced69, arrivent un peu plus tard au moment du repas, Fiontus, Dob250 et leur copain Lionel, Cal et Caliswife (de Belgique), Tutu56 qui a récupéré Fourmi103. Toujours présents L'autruchon et sa famille, Den, Syncopatte et son ami, des allemands amis de Gégé.

Avant le repas on reteste la chaise jumelles de Den, qui fait toujours l'admiration de ceux qui la voient et l'essayent.

Au RAP ne le loupez pas, il en vaut la peine (ou plutôt le plaisir).

Gégé nous fait un démo devant Patte, Jeannot13, Stefastro et Den :

gegepattejeannotstefastao4.jpg

 

Avec une lame au-dessus on pourrait faire des tranches d'autruche non ?:rolleyes: Au boulot Den.

gegeguillogu1.jpg

Le Syncopson de Patte :

syncopsonkn3.jpg

Patte qui prend en photo le repas, mode en cours en belgique ?

pattephotote6.jpg

Pendant le repas Patte voit une étoile (rose soit disant encore l'effet du carburant amené par Jeannot13), Titou grand loup s'occupe du ravitaillement en liquide.

pattejeannotettitouyl5.jpg

Fiontus nous montre les pièces magnifiques déjà faites pour sa monture maison. Suivez son post pour en savoir plus mais excellent travail.

 

Après le repas les nuages commencent à se disperser.

Le 625 est sorti du hangar et Cal amène ses Hypérions pour que je les teste. Stefastro se sent obligé lui aussi de mettre dessus un Nagler 26 lorsque nous visons M13.

Au milieu des tentes et des cerisiers divers instruments sont mis en batterie dont un C14 qui m'a pas mal impressionné, servi par Stefastro son propriétaire.

Pendant une discussion au pied du 625 Melleastro nous bousille la vision nocturne avec son téléphone du coup grosse vengeance avec le flash de mon appareil :

melleastroflasheiv9.jpg

Le ciel se dégage lentement mais le vent se lève. Le 625 après un rapide tour de différents Messier retourne à l'abri dans le hangar.

Tous ceux qui ont regardé soit dans le 625 soit dans le C14 ont gratifié de diverses expressions les propriétaires de ces matériels assez peu courant.

Dans le hangar un crapaud nous rend visite et Melleastro essayant de le prendre en photo avec son téléphone lui explique qu'il faut qu'il arrête de bouger. Du coup je le met dans les mains d'Astroced69. Et oui c'est la campagne il y a des "bêtes". Crapaud que j'ai ensuite mis dans les mains de Fiontus mais il avait des gants. Zut !

crapaudcf4.jpg

Dans le champ Fiontus avait mis son Orion Optics 200/900 en batterie sous l'oeil de Gégé (il me semble) au milieu d'autres télescopes.

Désolé je n'ai pas fait de photo pendant l'observation car avec l'âge je cours moins vite qu'avant et je me serai fait lynché.

Den savourait en solitaire sur son oeuvre d'art quelques objets mystérieux. Au fait je lui ai attribué au début de ce post son porte oculaire mais il m'a appris qu'on le trouvait dans le commerce. Le principe peut quand même être mis en oeuvre par un bon bricoleur.

Sur le C14 nous avons pointé avec le goto diverses galaxies, nébuleuses et amas qui suivant la qualité du ciel (passages de nuages) étaient gratifiés de

"Mouais bof" à "la vache", "Super" et plein d'autres.

J'ai jeté un oeil dans un petit Seben avec barlow intégrée, j'ai trouvé que j'étais assez masochiste.

J'ai repris la route vers 2h après avoir regardé une dernière fois M13 dans le C14 avec une Denkmeyer. Un vrai régal.

Jupiter égale à elle même ne nous a donné aucun détail de sa surface à cause de la turbulence.

 

Encore une soirée formidable qui resserrent les liens des membres de ce site astro.

Je remonte samedi soir et espère rencontrer encore de nouvelles têtes.

Bonne journée à tous.

Luc. ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Fiontus nous sommes parti vers 19H de carpentras. J'avais mis le scope à température mais le ciel n'était pas de la partie. Je prends la décision de le laisser.

Durant le repas ou nous faisons connaissance le ciel se dégage petit à petit. Patte fait des photos d'ou bout de la table en nous précisant la portée du flash 2M37 :D jusqu'à epuisement des piles.

Les lampes frontales servent d'éclairage au dessus de la table jusqu'au moment ou Den installe son phare de camping (rechargée à la manivelle). On goutte au cidre, au rosé de bandol au cidre de poire, patte est comblé..

Tout le monde prends la décision de sortir les bignous, je rale de n'avoir pas cru à une éclaircie. Pourtant Jeannot13 nous avait prévenu "soleil rouge du soir espoir".

Je rejoins Fiontus avec Gégé, nous regardons M13, M57 le ciel est mitigé mais les groupes se forment un peu partout. Un petit tour pour voir le Catluc01 M13 est maintenant un amas ouvert dixit gégé:p .

" luc tu es un grand bricoleur, mais non tu vois la mise au point electrique ce n'est rien .."

Il y a la queue devant le maxi Dob, on essaye Saturne qui se couche beaucoup de turbu et la luminosité est trop forte, 625 oblige. Le comble il faudrait un filtre...

 

Un petit tour sur le C14 en cours de pointage, impressionnant, je rejoins titou grand loup qui fait parti du club des XT vive nous.Patte arrive est parle dans l'orion et attends l'écho. Nous discutons un peu tout en observant,un petit tour avec Den, les jumelles Canon sont un régal.

la brume monte du côté d'Apt, la fin de soiée approche. Avec Fiontus nous

prenons la décision de rentrer.

 

Au revoir tout le monde et promis à bientôt.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai relaté ma soirée dans croa rencontres d'apt car effectivement deux discussions se croisent .

 

Voila j'ai fait un copié collé .

 

Nouvelles fraiches de APT ,

N"ayant pas retenu tous les noms des présents je ne citerai personne , c'est normal on était nombreux .

APT se situant a 1h00 de voiture de mon domicile me voilà donc a 16h30 le 16/05 sur place .

Accueilli par D et G je constate vite que certains autres locataires sont atteints du virus de la sieste ( sieste petit somme réparateur de un 1/4 d'heure après le repas de midi , mais certains ont multiplié les 1/4 d'h ) .

Rapidement rejoins par S de martigues nous échangeons les avis sur nos différentes jumelles , Les stabilisées de D impressionnant puis connaissance des télescopes de fabrication artisanale de toute beauté , de véritables merveilles par leur conception , coup de chapeu a leurs créateurs .

L'heure avance G décide d'allumer le feu pour les grillades et donc l'heure de l'apéro , je précise très ligth , mais ça c'est le moment très convivial de faire plus ample connaissance .

Bien sur tout le village des astro est réveillé , F et D plus un copain sont arrivés , et également T .

Pendant le repas S déclenche le débat entre les dobson et les équatoriaux , les discussions de tout genre vont bon train dans une ambiance de bonne camaraderie le plaisir de se rencontrer est bien présent .

Le soir tombe , inquiets Nous sommes une bonne vingtaine a observer le ciel couvert , mais tous dans notre tête ça va se relever .

Effectivement les conditions deviennent moyennes nous pouvons installés les télescopes .

D avec le 200 op , S avec le c14 , C au 600 en plus de ceux déjà en place .

De la soirée astro que dire simplement après deux heures de moyenne condition , ah une visiteuse de nuit mlle A et son copain , revenons a notre ciel par la suite on passait le temps a jongler entre les nuages M13 , M57 , M92 , M5 , M104 et guère plus .

j'en retiens surtout une bonne convivialité et avec les gars du coin on a évoqué de se retrouver plus souvent .

Un petit mot pour dire que le tee shirt avec le pseudo lors d'un rassemblement a plus de 20 personnes ça aide et que la belgique était bien représentée .

Pour finir je précise que l'endroit est super et pour les soirs a venir je leur souhaite de très bonnes conditions car sur place reste du super materiel , surtout le 600 et le c14 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se rendre à la triste realité: les rencontres d'APT sont terminés.Mais que de souvenirs dans ce long week-end aux alures de vacances!!!Nous voilà donc arrivé mercredi soir, tout le monde est au grand complet pour passer ces 4 jours astro.Au programme observation mais aussi les premiers essais en astrophoto de Papillon qui ne manquera pas de poster sa magnifique M57 réalisée avec une Webcam modifiée.

 

Voici quelueq images afin de vous faire partager un peu l'ambiance de ces rencontres mémorables: je pense que chacun gardera d'excellents souvenirs.

 

Tout d'abord CAL et CALISWIFE : ce charmant couple nous a accompagné une bonne partie du week-end; merci de votre visite!

 

fussPIPEpC_cal.jpg

 

 

Petit déjeuner au camping: de gauche à droite vous reconnaitrez Astroced69 , fourmi 103, stefastro , Papillon et Gniarf!Très sympa de se reveiller tranquillement après uen longue nuit d'observation sous le magnifique paysage du Luberon.

fusr2QOFOg_IMG_1480.jpg

 

 

Papillon faisant le clown : on dirait pas comme çà mais sous une aparence calme et sereine se cache une personnalité virvoleteuse!Celà a l'air de faire beaucoup rire Mlle astro et Gniarf.

 

fusgKGxLzv_papillon.jpg

 

 

 

 

L'excellentissime et indescriptible invention de Syncopatte, la chaise de camping porte jumelle!!D'un confort et d'une ergonomie inégalée!!Contemplé l'heureux propriétaire et sa réalisation!Bravo patte!

 

fustMLNzt8_jumelle.jpg

 

 

Notre ami Patte en pleine sieste: c'est un art de vivre à lui tout seul.

 

fusucy4lcK_patte.jpg

 

 

Et maintenant voici le "tueur de galaxie" au volant d'un engin indescriptible.Mais bien sur!Il s'agit de Catluc venant nous rendre visite pour cette derniere soirée!

 

fusuPEiMZy_luc.jpg

 

 

Et pour terminer, Photo de groupe de la bande d'Astram:

 

fusbFQxJsk_groupe.jpg

 

 

Et puis pour terminer le tronchinoscope, voici celui de la voie lactée : obj 17-50 sur eos 20D ; addition de deux poses de 4 min sous IRIS

 

futs2WR6EU_voie_lactee2.jpg

 

 

PAPILLON: ON ATTEND TA PHOTO DE L'ANNEAU DE LA LYRE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle rapidité en effet ! :D

 

En tout cas week end bien agréable, avec un groupe charmant qui a eu du mal a se quitter tout a l'heure :(

 

Une pensée pour celles et ceux coincés dans les embouteillages en direction de Lyon (c'est un signe !! faites demi-tour !! :be: ), à Patte et Albert qui profitent de leur dernière soirée sous les cerisiers :na: ... et bien sur aux absents regrettés (spéciale dédicace :cry: )

 

:) mes photos viendront, M57 aussi... je tiens néanmoins à préciser que cette photo est le résultat d'un petit cours de présentation réalisé par l'aimable lantha (moi j'ai regardé), inauguration de ma webcam, pas vraiment traitée, avec des passages nuageux et quelques soucis divers et variés... mais c'est encourageant ... :hm:

 

 

 

PS : pas encore retrouvé de perce-oreille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel plaisir de vous lire, ca console (presque :be:) de n'avoir pas été là...

à quand une autre fois ? (pas ma faute si les lycees ne nous laissent jamais le pont... :'( )

maintenant, on veut des photos!!!

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ;)

 

Espérons que vous avez tous fait bonne route :cool:

 

Ce fut un agréable séjour et pas déçue d'avoir fait le déplacement afin de vous rencontrer :wub: . Gégé, tu remets ça quand ...:p merci à tous pour votre accueil et à bientôt j'espère qui sais peut-être en Belgique :cheesy::drapobe:

 

Caliswife

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller encore quelques petite photo: ceci est un début car je pense que çà va être un Raz de marée quand tout le monde sera rentré chez lui.Petite pensée en effet à tous ceux qui remontent vers le nord: la circulation doit etre très difficile.En plus de çà persone n'avait envi de partir :cry:.

 

 

Voici Astroced69 en trainde faire le clown avec un morceau du Papillon en friandise :be:

 

fuusOTjGWM_astroced69.jpg

 

et le "papillon" partagé par Mlle Astro

 

fuuy1BiS4r_IMG_1528.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé nous sommes arrivés...après 6h de route! !!! (au lieu de 3h)merci les bouchons, on était pas les seuls à avoir pris des vacances... du monde de partout !

Papillon, l'idée nous a efleuré de faire demi tour ;)

 

Bon les dossiers commencent à arriver, nous, on fera çà demain, car là on a pas trop le temps...

 

En tout cas, super semaine et encore merci à Gégé pour l'idée!

 

La bise à tous !

 

PS: 2 perces-oreilles retrouvés dans les affaires pour le moment, et on a pas encocre tout déballer ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, vite fait et parce que sinon j'aurai plus le temps...

 

Vendredi soir, voici que se lève la Lune, accompagnée de Vénus, puis Mercure...tandis que Saturne se dévoile un peu plus haut dans le ciel... une belle brochette de planètes... et d'astrams !! :be:

(Titou, Gégé, Astroced, Mme Gégé, Albert, Fourmi, Melle Astro, Poussin, Patte, Cal)

 

lunevenuskk5.jpg

 

 

Des scopes avaient poussé sur le champs bordant le camping dans l'après midi...après la soirée magnifique du jeudi, on est paré :be: !! Malheureusement, la nuit fut très humide... :confused:

 

champscopeiw3.jpg

 

 

Et voici Stefastro et son C14... désolée pour le flash !

 

stefscopexy7.jpg

 

 

Dernier petit déj', avec le papillon-bonbon avant dégustation : Tutu, Mme Gégé et PetitGégé, Stefastro, Fourmi et Gniarf. Les tentes sont démontées... :(

 

dernierdejvx7.jpg

 

 

Le camping pendant...et après... :cry:

 

campingpendantvu1.jpgcampingapressk0.jpg

 

 

Voila pour le moment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Pichou, quelle semaine de rêve et de rêves! Demain je croate aussi!

 

J'ai juste comme toi un regret, un absent trop vite venu et reparti, un gros vide sur le pré et dans le coeur, il aurait été si bien avec nous à regarder l'aube pointer avec Uranus dans le Tuyau l'autre matin....

 

Allez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raahh, quel week-end!!

 

J'étais vraiment peiné de partir, ce fut dur :(

 

Merci pour toutes ces images, ça fait du bien... Je vais régulièrement revenir sur ce post pour me faire du bien aux antennes :be:

 

Bon, j'ai terminé ma mosaïque lunaire, pas mécontent du résultat :)

 

LuneStarWeek-Luberon2007-browse.jpg

 

(cliquer pour agrandir...)

 

Infos techniques : 6 images provenant de 6 films de 50 images chacuns, acquis et traité sous Iris, puis assemblé sous Gimp (augmentation de la saturation pour faire ressortir les couleurs -j'aime les Lunes un peu colorées, c'est mon péché mignon...).

 

Je n'ai qu'une seule chose à dire : vivement la prochaine :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tenez, il manquait aussi Saturne ;)

Saturne-700img-hard2.jpg

 

Pour les puristes ;), les infos techniques :

Projection oculaire 20 mm avec Toucam Pro2 mode RAW sur 130/900 Sky Watcher sur Sky View Pro. Acquisition et traitement Iris d'un film de 900 images sur 3 minutes à 5 ips. Seeing merdique...

 

Ah, et puis cadeau, des images pixelisées :

copie3deimage38hf9.jpg

copie2deimage39ln7.jpg

 

Non mais franchement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous amis astrams!

 

 

Sympa vos photos fourmi et papillon!En tout cas plein de souvenir en tête.C'était vraiment bien.

 

J'attends avec impatience les autres photos: au final çà fera un tres bel album souvenir.

 

En attendant aujourd'hui dur retour à la réalité: boulot!Finit de revasser au camping à la ferme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.