Aller au contenu

Logiciel bureau à distance


cezanne

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai une petite question concernant les logiciels de bureau à distance,

J'ai dans un premier temps installé ANYDESK mais au bout de 10 min la connexion est automatiquement coupée et je ne peux pas décocher la case dans la version installée "déconnecter au bout de 10min", du coup je sors encore plus souvent qu'avant pour aller relancer le partage sur le pc extérieur.

J'ai ensuite installé le bureau à distance Chrome mais j'ai le même problème, il faut revalider le partage régulièrement sur le pc extérieur.

Quel logiciel utilisez-vous ? Avez-vous rencontrer ce pb ?

 

A part ce petit souci, c'est vraiment pas mal de pouvoir contrôler la qualité des images au fur et à mesure, top 🙂

 

Merci,

 

Manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce pour une connexion en local ou bien au travers d'internet?

Si c'est en local, le bureau à distance de Windows fonctionne parfaitement. C'est du natif, pas besoin de programme externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, morbli a dit :

Est-ce pour une connexion en local ou bien au travers d'internet?

Si c'est en local, le bureau à distance de Windows fonctionne parfaitement. C'est du natif, pas besoin de programme externe.

C'est pour commander mon pc qui sera relié à mon télescope au fond du jardin et j'utilise des prises CPL relié à ma box internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'utilise VNC et ça marche même depuis un téléphone Android 😁.

Le mini PC dehors, le PC dans la maison qui récupère les images aufur et à mesure avec bureau à distance Windows et qui a le VNC server et depuis mon lit, tablette ou tel Android pour suivreRyan Gosling Clap GIF

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise windows 11 version pro, upgrade à partir de 11 standard  de 2 ou 3 euros de souvenir.

Sur les deux machines et ça marche trés bien en connection locale.

Bonne année à tous

Modifié par Pascal76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cezanne a dit :

C'est pour commander mon pc qui sera relié à mon télescope au fond du jardin et j'utilise des prises CPL relié à ma box internet

commence par vérifier si ta connexion CPL est correcte.

La fiabilité de cette techno dépend beaucoup de la qualité de la distribution électrique de la maison.

Cette techno est très sensible aux perturbations électromagnétiques sur la ligne électrique, genre transfo, éclairage halogène ou moteurs.

Les dernières version du CPL 500 (voire 200) font un peu mieux que les CPL 85 mais rien de mirobolant.

 

Il est à quelle distance le fond du jardin? Si c'est à plus de 15m, ne cherche pas plus loin, le CPL avec sa modulation à 1 MHz n'est pas adapté.

Modifié par morbli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, morbli a dit :

commence par vérifier si ta connexion CPL est correcte.

La fiabilité de cette techno dépend beaucoup de la qualité de la distribution électrique de la maison.

Cette techno est très sensible aux perturbations électromagnétiques sur la ligne électrique, genre transfo, éclairage halogène ou moteurs.

Les dernières version du CPL 500 (voire 200) font un peu mieux que les CPL 85 mais rien de mirobolant.

 

Il est à quelle distance le fond du jardin? Si c'est à plus de 15m, ne cherche pas plus loin, le CPL avec sa modulation à 1 MHz n'est pas adapté.

Mon télescope est à environ 25m

 

Pour les boitiers CPL je les avais déjà (je n'ai pas la marque en tête), et il fonctionnent très bien avec ANYDESK ou le bureau à distance Chrome, juste que ça deconnecte toutes les 10min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, morbli a dit :

le bureau à distance de Windows

Je crois que ce n'est dispo que sur les versions pro (si je dis pas de betise). En tout cas je n'y ai pas acces ici.

 

Il y a 2 heures, gerard33 a dit :

Teamviewer jamais de soucis

Et bien justement puisque tu en parles: sur mon portable, je ne peut plus l'utiliser plus de qqs secondes:

"Malheureusement nous allons devoir limiter vore utilisation de Teamviewer..."

Je l'ai trop utilisé visiblement. C'ets un truc connu sur interne.

 

Du coup, je suis passé sur RustDesk (https://rustdesk.com/ ) qui est un clone Open source qui ressemble à TM à s'y meprendre et qui marche nickel

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.