Aller au contenu

Rétrospective tardive mais pas que..


krotdebouk

Messages recommandés

 

Je ne vous apprends rien, il fait moche. Ca a été pour moi l'occasion de retraiter quelques images avec de nouvelles méthodes puis d'en faire un montage photo. A cette occasion, j'ai découvert l'excellent DaVinci Resolve. C'est un peu une usine à gaz au tout début mais finalement c'est la même philosophie que la plupart des logiciels de montage photos et il y a plein de tutos se dépatouiller.
Il est extrêment puissant et cerise on the cake, il est gratuit pour un usage privé du début à la fin, sans limitation sur les formats d'exportation et sans bandeau publicitaire. C'est ici : https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/davinciresolve

 

... Et donc mon année d'astrophoto 2022 en 3 minutes 34" ;)

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, krotdebouk a dit :

 

Je ne vous apprends rien, il fait moche. Ca a été pour moi l'occasion de retraiter quelques images avec de nouvelles méthodes puis d'en faire un montage photo. A cette occasion, j'ai découvert l'excellent DaVinci Resolve. C'est un peu une usine à gaz au tout début mais finalement c'est la même philosophie que la plupart des logiciels de montage photos et il y a plein de tutos se dépatouiller.
Il est extrêment puissant et cerise on the cake, il est gratuit pour un usage privé du début à la fin, sans limitation sur les formats d'exportation et sans bandeau publicitaire. C'est ici : https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/davinciresolve

 

... Et donc mon année d'astrophoto 2022 en 3 minutes 34" ;)


 

 

Magnifique 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manny1977 @Ryo @dob250 @kaelig @Blacksky @Tyler Merci pour vos commentaires très sympa !

2022 a été mon année la plus productive depuis mes débuts, la météo a été de la partie après un début un peu merdique comme celui qu'on a en ce moment. On y croit pour 2023..!

 

Pour Blacksky, j'ai un peu pataugé au début avec DaVinci Resolve mais si tu as déjà fait un montage photo avec ce genre de logiciel, c'est quasi pareil. La différence vient des possibilités énormes sur la customisation des transitions, des textes, des effets etc.. Contrairement aux autres logiciels où ils sont prémâchés et peu modifiables, là tu as la main sur plein de paramètres (la colonne à droite). Ne pas oublier les tutos qui se comptent à la pelle.

 

J'en ai refait un autre avec mes photos de vacances d'été, ça a été beaucoup plus rapide. Il faut être ordonné, c'est à dire avoir préparé les images en amont et avoir une idée assez claire sur leur enchainement car ca peut être un poil fastidieux de faire et défaire. Le reste, c'est une ligne pour les images (la timeline), une ligne pour les textes et une ligne pour le son. Reste plus qu'à ajouter les effets de transitions, de zoom/dézoom et autres.

Il ne faut pas se laisser impressionner par l'apparence du logiciel, j'ai dû utiliser moins de 10% de ses capacités qu'on trouve rapidement et c'est bien suffisant pour moi.

Pour la musique, j'ai là aussi découvert que des artistes mettent à disposition leurs morceaux, ici par exemple : https://www.auboutdufil.com/index.php?id=347

Celui que j'ai utilisé vient de là, Guazu.

J'espère que ça vous aura donné envie d'aller visiter vos disques durs un jour de pluie ;)

image.thumb.png.7476d0dc0a2e7ccff215454326b5b902.png

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, olivufu a dit :

Quand à davinci, je l'utilise au quasi quotidien professionnellement

Merci Olivier pour ton passage et appréciation !

Et donc tu es rémunéré pour utiliser Davinci.. Je prépare un CV au cas où il y aurait un poste vacant sur Pixinsight, j'accepte même de faire des stages dans ce cadre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, krotdebouk a dit :

un poste vacant sur Pixinsight

Celui-ci, je ne l'ai même jamais installé, alors oui, le poste sera à toi à coup sûr :D

Tes lunes au c11... (j'ai encore regardé)..... la zone d'archimède et la liaison caucase - appenins 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Great gig in the sky Merci, sympa !

 

 

il y a 21 minutes, olivufu a dit :

la zone d'archimède et la liaison caucase - appenins 🥰

Je l'aime bien aussi ;) C'est une portion de mosaïque faite au quasi premier quartier (56%). C'était la bonne nuit côté turbu, au bon moment pour l'éclairage et avec une collim qui allait bien bref, le coup de bol que je n'ai plus recroisé de l'année...

 

 

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle production! 

Les images/vidéos à la lunt 60 sont impressionnante. Quand je vois le nombre d'objets du ciel profond shootés, c'est ce que je fais en 2 ans dans le nord et encore😅.

Un grand bravo pour ce résumé 2022 👍

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julienESP Merci pour ton passage et ton commentaire sympa ! Faut pas trop longtemps pour faire des images du soleil ou de la Lune, ça compense la frustration du CP..

Le nombre d'image est une chose, en sortir ce que j'aurai aimé en est une autre. Un exemple avec le Cocon, j'en ai vu une très belle image sur Flickr, une image publiée hier 25 janvier ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, krotdebouk a dit :

Un exemple avec le Cocon, j'en ai vu une très belle image sur Flickr, une image publiée hier 25 janvier ;)

Merci; faut que je prenne le temps de la poster ici. Actuellement, je suis en train de me casser les dents sur le traitement de la comète du moment que j'ai shooté dimanche matin dernier (une 1ère pour moi😅)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, julienESP a dit :

Actuellement, je suis en train de me casser les dents sur le traitement de la comète du moment que j'ai shooté dimanche matin dernier (une 1ère pour moi😅)

J'ai entendu parler de cette comète et pour l'instant, je ne suis pas embêté avec.. Comme quoi le Nord !

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.