Aller au contenu

Deux questions sur deux désagréments lorsque l'on poste un message sur Webastro.


roger15

Messages recommandés

Tant que je vois le beau "Picsou" étoilé qui clignote de @roger15...je ne m' inquiète plus trop de mes yeux de petite vieille ...., qui ne voyaient pas bien les 3 points dans la barre à droite où appuyer...

Au passage, les noms ressortent beaucoup mieux en blanc dans les " cartouches" bleues...

Merci, merci....

Modifié par Lune cendrée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

J'ai beau réfléchir plus vite que mon ombre d'après @Great gig in the sky (encore qu'il est bien meilleur que moi au QAC :be:;) ), je n'arrive pas à lire la date des événements signalés parmi les messages.

Ca vient de moi ou bien ? :s

 

Qu'en dit @Créateur de bugs ?

image.png.e57165af76d77d887d7ed9abb3c765ce.png

 

Ou alors finalement, je vieillis aussi (avec mes presque 5 révolutions de Jupiter, selon le décompte de @roger15) :lol:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DDS a dit :

, je n'arrive pas à lire la date des événements signalés parmi les messages.

Ca vient de moi ou bien ? :s

 

Les débuts de la cataracte peut être....chez les astrams " vintage"....😉

La difficulté de l'appréciation des contrastes et d'un texte selon le " fond "coloré ou pas..)

Je pense avoir aussi ce problème ( piètre consolation pour vous...😉)

Il y a 8 heures, Lune cendrée a dit :

Au passage, les noms ressortent beaucoup mieux en blanc dans les " cartouches" bleues..

 

Cela semble un peu " capricieux"...

néanmoins...?

Modifié par Lune cendrée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Great gig in the sky a dit :

Je comprends même pas la question !  :rofl:

Désolé, c'est le "ou bien". La Suisse n'est pas très loin de chez moi :D

 

On est bien d'accord. Il y a un chiffre sous le mot JUIN. Personne arrive à le lire, non !?  :b:

image.png.2a36759deed4efabeb3cfa30448c3104.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, DDS a dit :

Désolé, c'est le "ou bien". La Suisse n'est pas très loin de chez moi :D

 

On est bien d'accord. Il y a un chiffre sous le mot JUIN. Personne arrive à le lire, non !?  :b:

image.png.2a36759deed4efabeb3cfa30448c3104.png

29

 

Mais c'est franchement pas facile 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 7 heures, DDS a dit :

Désolé, c'est le "ou bien". La Suisse n'est pas très loin de chez moi :D

 

On est bien d'accord. Il y a un chiffre sous le mot JUIN. Personne arrive à le lire, non !?  :b:

image.png.2a36759deed4efabeb3cfa30448c3104.png

 
Bonjour Mon Cher DDS:)

S'il y a un chiffre (en l'occurrence le numéro minéralogique du Finistère   ;)  ) sous le mot
JUIN , eh bien je n'arrive pas du tout à le lire !...   :(   :(   :(

Si ça vous fait rigoler, moi ça ne me fait pas du tout sourire, car j'ai hélas un triple handicap du point de vue visuel  :cry: :cry::cry:  :


• depuis l'âge de sept ans je suis très fortement MYOPE (concrètement ça se traduit par le fait que je n'arrive pas à lire à l’œil nu sans ma paire de lunettes les deux plus grosses lettres du tableau de vision chez l'ophtalmologue ; dans ma jeunesse c'était les deux plus grosses lettres "ZA") ;

• depuis la cinquantaine je suis devenu en plus  HYPERMÉTROPE (ou PRESBYTE) car hélas on peut souffrir de ces deux maladies concomitantes de la vision (concrètement ça se traduit par le fait que outre ce qui est très proche je n'arrive pas bien à lire ce qui est loin, même avec des verres correcteurs) ;

• et pour couronner tout cela depuis la soixantaine je suis devenu en plus   ASTIGMATE (concrètement ça se traduit par le fait que la nuit toute lumière venant d'un lampadaire ou de phares de voitures m'éblouit, et du coup j'évite de circuler en voiture dès la nuit tombée...).

Mais, à la vitesse où baisse ma vision
je sais très bien qu'un jour où l'autre je n'arriverai plus du tout à lire et même plus du tout à voir quoi que ce soit ; alors j'en profite tant que c'est encore possible...   :(  :(   :(

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
  • Snif, c'est trop triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, DDS a dit :

On est bien d'accord. Il y a un chiffre sous le mot JUIN. Personne arrive à le lire, non !?  :b:

image.png.2a36759deed4efabeb3cfa30448c3104.png

 

Il y a 13 heures, roger15 a dit :

Si ça vous fait rigoler, moi ça ne me fait pas du tout sourire, car j'ai hélas un triple handicap du point de vue visuel 

Pas besoin d'avoir un handicap visuel: moi non plus je n'arrive pas à le lire ;) 

 

Et on n'est pas les seuls @GeoffreyJoe a aussi du mal:lu::

Il y a 17 heures, GeoffreyJoe a dit :

29

Mais c'est franchement pas facile 😄

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un de plus ici qui n'arrive pas à lire quoi que ce soit sous le mot "juin" de cette image (sauf si j'ai rien compris)  :D 

C'est dans la zone claire dessous qu'il faut trouver un 29 ?

Le type d'écran utilisé doit jouer pour beaucoup, et je suis sur un ancienne dalle de 2010. Rien à faire, rien de décelable, je vois un aplat !

Je n'ai pourtant aucun souci aux yeux, tout était nickel chez l'ophtalmo il y a 6 mois.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, olivufu a dit :
il y a 8 minutes, olivufu a dit :

Le type d'écran utilisé doit jouer pour beaucoup

 

Probablement...

En " zoomant" dessus...je " devine" ce 29...

Un peu déprimant tout de même...😉... jusqu'à me poser des questions sur la véracité de mes belles observations en ciel profond...😁

il y a 14 minutes, olivufu a dit :

Et un de plus ici qui n'arrive pas à lire quoi que ce soit sous le mot "juin" de cette image (sauf si j'ai rien compris)  :D 

 

Pas oublier d'utiliser la vision décalée !!!👀.....

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, roger15 a dit :

 Si ça vous fait rigoler, moi ça ne me fait pas du tout sourire, car j'ai hélas un triple handicap du point de vue visuel  :cry: :cry::cry:  :

Désolé Roger, Il n’y avait aucune moquerie dans mes propos :(

Moi aussi, ma vue décline avec l’âge. Et pour un astronome amateur (ou amateur d’astronomie comme tu le dis souvent), les yeux sont l’instrument le plus précieux :)

Longue vue (et vie) à tous :)

Modifié par DDS
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Lune cendrée a dit :

En " zoomant" dessus...je " devine" ce 29...

Merci Lune cendrée pour l'astuce, j'étais resté sur la version petite de l'image, et je ne percevais rien.

En zoomant, je le vois correctement, de couleur beige, mais le contraste n'est pas énorme c'est vrai.

Cela illustre bien notre l'une des problématiques astro, avec le besoin de parfois devoir grossir pour mieux détailler.

D'une galaxie invisible, à quelque chose de décelable voire observable.

 

En changeant d'oculaire, ça passera mieux pour certains ou certaines

 

au 40mm

image.png.2a36759deed4efabeb3cfa30448c3104.png.be592574e3048982c0dc60a3dbe15973.png

 

au 6mm

Capturedecran2023-07-01a10_59_55.png.38d692027ec627009198398d749e65fd.png

 

 

Modifié par olivufu
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, olivufu a dit :

Cela illustre bien notre problématique astro, grossir pour mieux détailler.

 

Sans en faire un CROA de ce " 29"...😉 Merci de revenir au visuel astronomique... il y a certainement des explications physiologiques sur l'appréciation des contrastes...( et hélas les débuts de la cataracte....)

Tout ceci me rappelle aussi les tests de vue de la médecine du travail...( Des chiffres à identifier en " pointillisme" coloré)

Modifié par Lune cendrée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lune cendrée a dit :

. il y a certainement des explications physiologiques sur l'appréciation des contrastes...

Elles sont très bien explicitées dans les premières pages du livre de C.Pellier sur les planètes :)

il y a 4 minutes, Lune cendrée a dit :

Sans en faire un CROA de ce " 29"

oui c'était du grossier caricaturale qui ne se voulait surtout pas scientifique ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lune cendrée a dit :

. il y a certainement des explications physiologiques sur l'appréciation des contrastes...( et hélas les débuts de la cataracte....)

 

Pas très drôle de voir sa vue perdre en qualité avec l'âge...mais cela permet peut être d'imaginer les difficultés et souffrances des personnes atteintes de graves problèmes visuels tel @roger15,

et de relativiser un peu...

Et je comprend que l'humour des échanges puisse sembler alors " décalé"...

Modifié par Lune cendrée
Orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

il y a 46 minutes, DDS a dit :

Désolé Roger, Il n’y avait aucune moquerie dans mes propos :(

Moi aussi, ma vue décline avec l’âge. Et pour un astronome amateur (ou amateur d’astronomie comme tu le dis souvent), les yeux sont l’instrument le plus précieux :)

Longue vue (et vie) à tous :)


Bonjour Mon Cher DDS,    :)

Merci d'avoir écrit cette phrase merveilleuse qui me concerne, qui te concerne également, et qui a déjà concerné ou qui concernera inévitablement tous les autres webastrams qui ont actuellement une très bonne vision :
« Les yeux sont l'instrument le plus précieux ».

Et je fais également mienne ta très sage conclusion :


« Longue vue (et vie) à tous  :)  :)  :) ».

Roger le Cantalien.  
:rolleyes:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lune cendrée a dit :

Tout ceci me rappelle aussi les tests de vue de la médecine du travail...( Des chiffres à identifier en " pointillisme" coloré)

Bonjour @Lune cendrée,

 

De mémoire ce test de la vision servait à détecter le daltonisme et son degré.

 

Il y a 15 heures, roger15 a dit :

et pour couronner tout cela depuis la soixantaine je suis devenu en plus   ASTIGMATE (concrètement ça se traduit par le fait que la nuit toute lumière venant d'un lampadaire ou de phares de voitures m'éblouit, et du coup j'évite de circuler en voiture dès la nuit tombée...).

Bonjour @roger15,

 

Le cumul de vos différents handicaps oculaires doit être vraiment difficile à porter chaque jour. Je voudrais revenir sur l'astigmatisme et surtout la conséquence que vous en tirez. L'astigmatisme, que ce soit pour un œil ou un instrument quelconque (un spectromètre de masse par exemple est forcément astigmate du fait de la combinaison de lentilles magnétiques et de déflecteurs électrostatiques) est une incapacité à assurer la mise au point en même temps selon l'axe vertical et l'axe horizontal.

De mémoire, la survenue de l'astigmatisme sur un œil humain n'a pas d'autres conséquences. L'éblouissement que vous subissez la nuit a certainement une autre cause que votre ophtalmo vous expliquera lors de votre prochaine consultation.

 

Portez vous le mieux possible, la vue est un bien inestimable, vous le savez mieux que quiconque.

 

Bien à vous

 

Ney

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mon Cher Ney, le Nantais,   :)

Merci pour ton très sympathique message.   :wub:

Tu penses bien que je consulte au moins une fois par an mon ophtalmologue à Aurillac (j'ai la relative chance d'en avoir une très compétente car le Cantal est hélas devenu un absolu désert médical...  :(  ) et en réalité je la vois même une autre fois dans l'année car j'accompagne mon épouse (qui n'a pas le permis de conduire) qui la voit deux fois par an vu qu'elle est atteinte d'une maladie des yeux bien plus grave que les trois miennes : le
GLAUCOME (maladie dont on ne parle quasiment jamais mais qui est GRAVISSIME vu qu'elle peut aboutir à une PERTE DÉFINITIVE DU NERF OPTIQUE ET ENTRAÎNER UNE CÉCITÉ ABSOLUE ET NON TRAITABLE ACTUELLEMENT). Lorsqu'on se marie avec quelqu'un, l'on doit selon moi (du moins c'est ma conception de l'amour, même si cela peut paraître aujourd'hui largement dépassé...  :(  ) partager les bons et les très mauvais moments dus à la maladie et s'inquiéter du futur de la personne avec qui l'on partage sa vie depuis de nombreuses années...  

De plus, tant pour mon épouse que pour moi, vu nos âges à chaque visite notre ophtalmologue évoque la date qui se rapproche de plus en plus d'une opération de la
CATARACTE à chaque œil... :(

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.