Aller au contenu

Dobson neuf vendu sans oculaires


Léoo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acheter à un particulier un Dobson Skywatcher 250/1200. Le vendeur l'a acheté neuf en 2021 par correspondance chez Enastros (basé à Strasbourg) pour 595 euros. Il me dit que le Dobson était vendu sans oculaires et qu'il a dû payer 150 euros de plus pour un oculaire Plossl 10 et 25 mm ainsi qu'un laser.

 

Le vendeur m'a envoyé la facture du Dobson mais ne trouve plus celle des oculaires et du laser.

C'est un ami, dit-il, qui lui a conseillé d'acheter ces deux oculaires là (il n'a donc pas pris conseil auprès d'Enastros).

 

Tout cela me paraît très étrange. Quel est votre avis là-dessus ? Merci par avance pour vos réponses.

Modifié par Léoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le prix du Dobson est à combien ? Par exemple, j'ai vendu le mien, de marque PERL mais même diamètre pour 500€. Pour ce qui est des oculaires, j'ai regardé rapidement sur Pierro Astro et 150€ pour les accessoires, ça semble cohérent. Ce qui ne l'est pas, en revanche, c'est de ne pas avoir d'oculaires avec le télescope, généralement, il y en a de fourni avec, même si ce n'est pas la meilleure des qualités.

Les oculaires ont été achetés sur quel site ? Je sais qu'on peut retrouver l'historique des factures sur certains sites.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Léoo a dit :

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acheter à un particulier un Dobson Skywatcher 250/1200. Le vendeur l'a acheté neuf en 2021 par correspondance chez Enastros (basé à Strasbourg) pour 595 euros. Il me dit que le Dobson était vendu sans oculaires et qu'il a dû payer 150 euros de plus pour un oculaire Plossl 10 et 25 mm ainsi qu'un laser.

 

Le vendeur m'a envoyé la facture du Dobson mais ne trouve plus celle des oculaires et du laser.

C'est un ami, dit-il, qui lui a conseillé d'acheter ces deux oculaires là (il n'a donc pas pris conseil auprès d'Enastros).

 

Tout cela me paraît très étrange. Quel est votre avis là-dessus ? Merci par avance pour vos réponses.

Passe ton chemin vraiment, pourquoi pas 300 euros les oculaires, dans les petites annonces c'est cadeau avec l'achat d'un tube

Cela ne sent pas bon ou alors sur place 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le message que je viens de lui envoyer :

 

"Je vous recontacte car dans la page du lien ci-dessous du site Enastros du 6 mars 2021 on voit que le Dobson 250/2000 est livré avec des oculaires 10 et 25 mm.

https://web.archive.org/web/20210306232926/https://www.enastros.fr/product-page/télescope-dobson-250-1200

 

Si vous me confirmez que vous n'avez pas reçu d'oculaires avec votre Dobson, alors cela veut dire que vous avez reçu un instrument non standard. Ce qui veut dire qu'il y a possibilité que d'autres éléments du Dobson soient non-conformes. Par conséquent je ne serais plus intéressé par l'achat."

Modifié par Léoo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Léoo a dit :

Voici le message que je viens de lui envoyer :

 

"Je vous recontacte car dans la page du lien ci-dessous du site Enastros du 6 mars 2021 on voit que le Dobson 250/2000 est livré avec des oculaires 10 et 25 mm.

https://web.archive.org/web/20210306232926/https://www.enastros.fr/product-page/télescope-dobson-250-1200

 

Si vous me confirmez que vous n'avez pas reçu d'oculaires avec votre Dobson, alors cela veut dire que vous avez reçu un instrument non standard. Ce qui veut dire qu'il y a possibilité que d'autres éléments du Dobson soient non-conformes. Par conséquent je ne serais plus intéressé par l'achat."

Le matériel peut avoir été acheté en soldes sans oculaire...

 

De toutes les façons, quand on est pas sûr, pour de l'occas, on passe son chemin... Il y a suffisamment d'occas Dob intéressantes et des promos pour accéder à ce type d'instrument en 8 et 10".

 

Bon ciel.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Léoo a dit :

Suite à mon message, le vendeur me dit à présent que le Dobson n'est en fait pas à lui mais à un ami et qu'il le vend pour lui.

 

Bref, je passe mon chemin. Merci à tous pour vos réponses.

Ne manque plus que la demande de paiement par Mandat Cash et c'est la totale 😄

 

Bonne recherche, ce ne sont pas les annonces honnêtes qui manquent !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, je découvre vos conversations. Les instruments sont toujours vendus avec les oculaires. J'ai eu un seul cas où ils étaient manquant dans la boîte avec un 150/750 EQ3-2 (c'est très rare, mais ça peut arriver) et le client m'a appeler tout de suite pour me prévenir. Je lui en ai envoyé dans la foulé les accessoires qui lui manquait sans lui facturer car ça rentre dans la garantie de l'achat. Je ne fais pas d'occasion donc c'est quand même assez étrange ce que la personne raconte avec le dobson 250. Je peux vérifier avec le numéro de facture si le client dit vrai sur son achat mais impossible de savoir si ce qu'il raconte sur les oculaires est vrai ou faux. Cette personne aurait dû me contacter pour m'avertir lors de l'ouverture des cartons pour me dire qu'il manquait des oculaires or il ne l'a pas fait. Merci. Alexandra. 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.