Aller au contenu

Interressé par l'astronomie


Toto24

Messages recommandés

Et non je n'ait pas essayé avec la roulette car je 'e sais pas a quoi ça sert donc la lors de ma prochaine observation de planète j'essayerai avec la roulette

Il y a 9 heures, Hoth a dit :

Prends le temps de tout relire , tu as déjà plein de réponses à tes questions .....

 

 

 

90-900.jpg.c4c9791a581662856349a09820069168.jpg

Je vais essayer avec la roulette lors de ma prochaine observation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Danydan a dit :

Apres les cours, tu pourras regarder ça et nous dire si tu as des questions:

 

J'ai pas fini la vidéo mais au début il met des lettres que lui il a sur son télescope et pas moi, je fais quoi 

En gros qu'elle lettre sur mon telescope désigné la "focale lunette"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toto24 a dit :

Et non je n'ait pas essayé avec la roulette car je 'e sais pas a quoi ça sert donc la lors de ma prochaine observation de planète j'essayerai avec la roulette

Je vais essayer avec la roulette lors de ma prochaine observation 

 

 

Tu la fais tourner dans un sens ou dans l'autre jusqu'à ce que l'image soit nette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Danydan a dit :

Apres les cours, tu pourras regarder ça et nous dire si tu as des questions:

 

Au début de la vidéo il dit une lettre que lui il a sur son telescope mais moi je l'ait pas...

 

il y a 16 minutes, Toto24 a dit :

Oui ok merci

Mais moi sur mon telescope comment savoir de combien est son grossissement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Toto24 a dit :

Oui ok merci

Mais moi sur mon telescope comment savoir de combien est son grossissement ?

 

 

Relis le post tranquillement Toto, je te l'ai dis plus haut , ça dépends de l'oculaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hoth a dit :

 

 

Relis le post tranquillement Toto, je te l'ai dis plus haut , ça dépends de l'oculaire.

 

 

Oui mais il dit pas pour ma marque de télescope...

Bref je verrai je pense avoir compris en tout cas merci beaucoup d'avoir mis la vidéo je vais pouvoir observer venus le soir au mois d'avril et aussi d'autres planètes ce mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Modération a dit :

Bonjour @Toto24,

 

Pour une raison de visibilité, nous déplaçons votre post dans la rubrique Support débutants.

 

Merci de votre compréhension.

Bien à vous

La Modération 

Non merci je n'ait pas besoin 😔

Je n'avais juste pas compris le fonctionnement de mon telescope et grâce à la vidéo que j'ai reçue je vais pouvoir maintenant observer sans difficultés l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Toto24 a dit :
Il y a 11 heures, MKPanpan a dit :

Bonjour,

 

Ta lunette est déjà très bien, tu achèteras mieux quand tu en auras fait le tour.

 

En attendant, il faut déjà apprendre à utiliser ce que tu as, car les instruments de gamme supérieure ne montreront pas mieux si on ne maîtrise pas les bases.

 

En attendant, une dépense utile et moins onéreuse qu'un nouvel instrument :

https://www.stelvision.com/astro/boutique/le-ciel-au-telescope/

On trouve ce livre à la Fnac, Cultura, ... ou au pire sur internet.

Voir davantage  

Ok merci beaucoup juste pour savoir, faut il avoir une certaine marque de télescope pour hacheter ce livre ?

Non, peu importe le télescope ou la lunette. J'ai presque la même que la tienne en légèrement plus grand (90/900) mais j'avais avant une 60/700 que j'ai dû avoir quand j'avais plus ou moins ton âge il y a 20 ans. Malheureusement à l'époque, il y avait bien moins de tutos sur internet

 

Ce livre est idéal, je trouve, car il explique à la fois comment régler et utiliser un télescope, quelqu'il soit, et les objets que l'on peut observer : comment les repérer, quoi voir, en fonction de l'instrument.

 

Je dirais que toutes les réponses à tes questions ici sont dedans. Il faut juste prendre le temps, l'astronomie est une école de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hesite pas à regarder la video plusieurs fois pour bien assimiler les principes. Y a du calcul, mais tu peux comprendre. et appliquer ses conseils.

C'est facile pour personne l'Astronomie : des maths, de la physique, mais tu as l'age pour le faire.

Ta lunette (car c'est pas un telescope qui a un miroir) te permet de voir pas mal de choses, mais il faut savoir ou les trouver.

Le plus facile est Jupiter, car c'est la plus grosse étoile en ce moment qui se leve vers 21h00 à l'Est, mais elle est trop basse sur l'horizon et c'est flou.

Il faut attendre au moins 22h pour la voir net.

Saturne est mieux placée, c'est l'étoile la plus brillante à gauche de la lune en ce moment, orange, facile à trouver.

Mais avant de tout vouloir observer, commence par la lune et essaie tes oculaires, avec la Barlow et sans. Regarde bien entre l'ombre et la lumière pour voir les cratères.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Toto24 a dit :

Oui mais il dit pas pour ma marque de télescope...

Bref je verrai je pense avoir compris en tout cas merci beaucoup d'avoir mis la vidéo je vais pouvoir observer venus le soir au mois d'avril et aussi d'autres planètes ce mois.

Il parle de focale, c'est le nombre le plus grand, donc 900 mm pour toi

Il parle d'ouverture, c'est le diametre de ta lentille devant, donc 70 pour toi

Il parle de focale de l'oculaire, c'est le nombre qui est inscrit sur ton oculaire.

Ta Barlow est notée 2X, donc elle grossit 2X

Avec tout ça, tu peux tout calculer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hoth a dit :

 

 

Tu la fais tourner dans un sens ou dans l'autre jusqu'à ce que l'image soit nette.

 

 

Tu peux essayer de jour sur un objet le plus lointain possible mais SURTOUT PAS sur le soleil , tu te brulerais l’œil en un instant (pas la petite brûlure hein , tu perds ton œil définitivement)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Toto24 a dit :

Bonjour,

Ce serait pour savoir si quelqu'un aimerai parler avec moi d'astronomie, de projets etc car je suis un passionné d'astronomie et ait encore rencontré aucune personne encore qui ait la même passion que moi.

J'adorerais partager des informations, événements etc. Bref je ne sais pas comment expliquer.

Si vous avez du temps, dites le moi merci au revoir tout le monde 🔭


Bonjour Toto24, le Briard,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Comme je suis un retraité des PTT (La Poste et France Télécom) j'ai bien sûr du temps de libre pour parler avec toi d'astronomie (et peut-être aussi d'astronautique ?).

Si j'ai bien suivi ce sujet (vu mon âge, 74ans, je déteste le terme informatique
topic) tu aimerais partager avec quelqu'un qui aie la même passion que toi. Eh bien, je crois avoir cette passion car je ne suis plus, à cause de mes graves problèmes de vision, (contrairement à 99% des internautes de Webastro, qu'on désigne sous le vocable de webastrams) un astronome amateur mais un très modeste amateur d'astronomie.

D'abord, je te félicite pour la qualité de ton expression en langue française, cela t'aidera un jour ou l'autre lorsqu'on te demandera de rédiger pour un poste de travail un écrit de
motivation” rédigé de façon manuscrite pour ce poste. Vu que tu n'as que douze ans cela peut te paraître très lointain, mais tu verras avec le temps qui passera que cela se vérifiera chaque jour un peu plus


Pour savoir ce qu’il y aura d’observable dans la voûte céleste durant l'actuel mois de septembre 2023 je te suggère de regarder la dernière « Lettre d’information de l’IMCCE n° 204 » qui concerne le mois de septembre 2023 [la prochaine paraîtra, début octobre 2023] : https://www.imcce.fr/lettre-information/archives/204 . L'IMCCE étant  “l'Institut de Mécanique Céleste et de Calculs des Éphémérides”  (que l'on appelait jusqu'au décret no 98-446 du mardi 2 juin 1998 le Service des calculs et de mécanique céleste du Bureau des Longitudes),  qui dépend de l'Observatoire de Paris.

Depuis la première lettre d'information de l'
IMCCE qui concernait le mois d'avril 2005 tu constateras qu'une somme considérable d'informations, difficilement trouvables ailleurs, est à la portée de tous ceux, astronomes professionnels, astronomes amateurs, ou simples amateurs d'astronomie (comme moi) qui s'intéressent aux “choses du ciel”.

Pour avoir la liste complète de toutes les 204 lettres d'information de l'
IMCCE depuis avril 2005, voir : https://www.imcce.fr/lettre-information/#4.

Je te conseillerais ensuite de demander à tes parents de contacter un club ou une association d'astronomes amateurs non loin de chez toi, en Seine-et-Marne (vers Brie-Comte-Robert)
ou dans un autre département francilien. Tu trouveras leur liste ici :  https://www.webastro.net/communaute/clubs/ . Ensuite, assiste à une de leur réunion publique où tu verras le type d'instrument d'observation (lunette ou télescope) qui ferait l'objet de ton cadeau de Noël, dans trois mois exactement. Attention : comme tu es mineur ne vas à une de leur réunion qu'accompagné de tes parents ou d'une personne majeure de confiance dans ton cercle familial ou amical.

T'intéresses-tu également à l'astronautique ?   :?:  Si ,oui, voici deux sujets que j'ai posté autrefois sur Webastro :


https://www.webastro.net/forums/topic/89143-1957-1972-les-premières-années-de-lastronautique/ ;

https://www.webastro.net/forums/topic/47671-vos-souvenirs-personnels-de-la-nuit-historique-du-vingtième-siècle/ .

Et enfin, mon Cher Toto24, voici quel fut le début de mon “parcours astronomique” il y a déjà plus d'un demi siècle : https://www.webastro.net/forums/topic/28646-et-vous-comment-est-née-votre-passion/?do=findComment&comment=3099009  , ensuite pourquoi ma meilleure amie dans le ciel étoilée sera toujours la merveilleuse Wilky-Way (la Voie Lactée) :wub:   :wub:   :wub:  qui me fait penser chaque fois que je l'admire à l’œil nu dans le ciel de ma commune du Cantal à ma très regrettée maman Charlotte qui l'adorait dans sa jeunesse dans les années 1920 et qui a rejoint les étoiles il y a trente ans le mercredi 8 septembre 1993 (le jour de la Nativité de la Vierge Marie) et qui m'a toujours encouragé à persévérer dans le domaine astronomique :
https://www.webastro.net/forums/topic/208031-bonjour-à-tous/?do=findComment&comment=2976447 .

Cieux clairs à toi , mon Cher Toto24.   :be:


Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, les videos c'est bien, les bouquins c'est mieux!
Tu pourras les consulter quand ton tel sera bloqué et tu les garderas tout le temps, car c'est plus facile pour trouver la bonne info rapidement.

Tu peux aussi emprunter des livres à la bibli.

On n'avait pas Internet, mais on a quand même réussi à faire de l'Astro 😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toto24 !

 

Il y a 6 heures, Toto24 a dit :

je vais pouvoir observer venus le soir au mois d'avril

 

C'est en ce moment qu'il faut l'observer (comme l'a signalé quelqu'un plus haut) ! Vénus se lève un peu avant 5h du matin, et elle est déjà assez haute à l'aube. Il suffit de se lever assez tôt et de regarder à l'est : il y a une étoile éclatante, c'est Vénus. À la lunette, elle montrera un très joli croissant. Tu pourras ainsi refaire les mêmes observations qui Galilée, qui avait prouvé que Vénus tourne autour du Soleil et non de la Terre.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 'Bruno a dit :

Bonjour Toto24 !

 

 

C'est en ce moment qu'il faut l'observer (comme l'a signalé quelqu'un plus haut) ! Vénus se lève un peu avant 5h du matin, et elle est déjà assez haute à l'aube. Il suffit de se lever assez tôt et de regarder à l'est : il y a une étoile éclatante, c'est Vénus. À la lunette, elle montrera un très joli croissant. Tu pourras ainsi refaire les mêmes observations qui Galilée, qui avait prouvé que Vénus tourne autour du Soleil et non de la Terre.

Ok mais au moins d'avril je peux l'observer le soir a l'ouest ce qui est plus simple pour moi et est très visible mais merci pour l'information 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, roger15 a dit :


Bonjour Toto24, le Briard,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Comme je suis un retraité des PTT (La Poste et France Télécom) j'ai bien sûr du temps de libre pour parler avec toi d'astronomie (et peut-être aussi d'astronautique ?).

Si j'ai bien suivi ce sujet (vu mon âge, 74ans, je déteste le terme informatique
topic) tu aimerais partager avec quelqu'un qui aie la même passion que toi. Eh bien, je crois avoir cette passion car je ne suis plus, à cause de mes graves problèmes de vision, (contrairement à 99% des internautes de Webastro, qu'on désigne sous le vocable de webastrams) un astronome amateur mais un très modeste amateur d'astronomie.

D'abord, je te félicite pour la qualité de ton expression en langue française, cela t'aidera un jour ou l'autre lorsqu'on te demandera de rédiger pour un poste de travail un écrit de
motivation” rédigé de façon manuscrite pour ce poste. Vu que tu n'as que douze ans cela peut te paraître très lointain, mais tu verras avec le temps qui passera que cela se vérifiera chaque jour un peu plus


Pour savoir ce qu’il y aura d’observable dans la voûte céleste durant l'actuel mois de septembre 2023 je te suggère de regarder la dernière « Lettre d’information de l’IMCCE n° 204 » qui concerne le mois de septembre 2023 [la prochaine paraîtra, début octobre 2023] : https://www.imcce.fr/lettre-information/archives/204 . L'IMCCE étant  “l'Institut de Mécanique Céleste et de Calculs des Éphémérides”  (que l'on appelait jusqu'au décret no 98-446 du mardi 2 juin 1998 le Service des calculs et de mécanique céleste du Bureau des Longitudes),  qui dépend de l'Observatoire de Paris.

Depuis la première lettre d'information de l'
IMCCE qui concernait le mois d'avril 2005 tu constateras qu'une somme considérable d'informations, difficilement trouvables ailleurs, est à la portée de tous ceux, astronomes professionnels, astronomes amateurs, ou simples amateurs d'astronomie (comme moi) qui s'intéressent aux “choses du ciel”.

Pour avoir la liste complète de toutes les 204 lettres d'information de l'
IMCCE depuis avril 2005, voir : https://www.imcce.fr/lettre-information/#4.

Je te conseillerais ensuite de demander à tes parents de contacter un club ou une association d'astronomes amateurs non loin de chez toi, en Seine-et-Marne (vers Brie-Comte-Robert)
ou dans un autre département francilien. Tu trouveras leur liste ici :  https://www.webastro.net/communaute/clubs/ . Ensuite, assiste à une de leur réunion publique où tu verras le type d'instrument d'observation (lunette ou télescope) qui ferait l'objet de ton cadeau de Noël, dans trois mois exactement. Attention : comme tu es mineur ne vas à une de leur réunion qu'accompagné de tes parents ou d'une personne majeure de confiance dans ton cercle familial ou amical.

T'intéresses-tu également à l'astronautique ?   :?:  Si ,oui, voici deux sujets que j'ai posté autrefois sur Webastro :


https://www.webastro.net/forums/topic/89143-1957-1972-les-premières-années-de-lastronautique/ ;

https://www.webastro.net/forums/topic/47671-vos-souvenirs-personnels-de-la-nuit-historique-du-vingtième-siècle/ .

Et enfin, mon Cher Toto24, voici quel fut le début de mon “parcours astronomique” il y a déjà plus d'un demi siècle : https://www.webastro.net/forums/topic/28646-et-vous-comment-est-née-votre-passion/?do=findComment&comment=3099009  , ensuite pourquoi ma meilleure amie dans le ciel étoilée sera toujours la merveilleuse Wilky-Way (la Voie Lactée) :wub:   :wub:   :wub:  qui me fait penser chaque fois que je l'admire à l’œil nu dans le ciel de ma commune du Cantal à ma très regrettée maman Charlotte qui l'adorait dans sa jeunesse dans les années 1920 et qui a rejoint les étoiles il y a trente ans le mercredi 8 septembre 1993 (le jour de la Nativité de la Vierge Marie) et qui m'a toujours encouragé à persévérer dans le domaine astronomique :
https://www.webastro.net/forums/topic/208031-bonjour-à-tous/?do=findComment&comment=2976447 .

Cieux clairs à toi , mon Cher Toto24.   :be:


Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

 

Les 2 seuls soucis, c'est que le plus proche endroit où l'on peut pratiquer cette matière se situe a 1h du lieu dans lequel je me situe et le 2eme c'est que contrairement à vous, mes parents ne partagent pas la même passion que moi ou s'en fiche quand je leurs propose de partager des moments avec moi (des moments pour parler de ma passion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, roger15 a dit :


Bonjour Toto24, le Briard,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Comme je suis un retraité des PTT (La Poste et France Télécom) j'ai bien sûr du temps de libre pour parler avec toi d'astronomie (et peut-être aussi d'astronautique ?).

Si j'ai bien suivi ce sujet (vu mon âge, 74ans, je déteste le terme informatique
topic) tu aimerais partager avec quelqu'un qui aie la même passion que toi. Eh bien, je crois avoir cette passion car je ne suis plus, à cause de mes graves problèmes de vision, (contrairement à 99% des internautes de Webastro, qu'on désigne sous le vocable de webastrams) un astronome amateur mais un très modeste amateur d'astronomie.

D'abord, je te félicite pour la qualité de ton expression en langue française, cela t'aidera un jour ou l'autre lorsqu'on te demandera de rédiger pour un poste de travail un écrit de
motivation” rédigé de façon manuscrite pour ce poste. Vu que tu n'as que douze ans cela peut te paraître très lointain, mais tu verras avec le temps qui passera que cela se vérifiera chaque jour un peu plus


Pour savoir ce qu’il y aura d’observable dans la voûte céleste durant l'actuel mois de septembre 2023 je te suggère de regarder la dernière « Lettre d’information de l’IMCCE n° 204 » qui concerne le mois de septembre 2023 [la prochaine paraîtra, début octobre 2023] : https://www.imcce.fr/lettre-information/archives/204 . L'IMCCE étant  “l'Institut de Mécanique Céleste et de Calculs des Éphémérides”  (que l'on appelait jusqu'au décret no 98-446 du mardi 2 juin 1998 le Service des calculs et de mécanique céleste du Bureau des Longitudes),  qui dépend de l'Observatoire de Paris.

Depuis la première lettre d'information de l'
IMCCE qui concernait le mois d'avril 2005 tu constateras qu'une somme considérable d'informations, difficilement trouvables ailleurs, est à la portée de tous ceux, astronomes professionnels, astronomes amateurs, ou simples amateurs d'astronomie (comme moi) qui s'intéressent aux “choses du ciel”.

Pour avoir la liste complète de toutes les 204 lettres d'information de l'
IMCCE depuis avril 2005, voir : https://www.imcce.fr/lettre-information/#4.

Je te conseillerais ensuite de demander à tes parents de contacter un club ou une association d'astronomes amateurs non loin de chez toi, en Seine-et-Marne (vers Brie-Comte-Robert)
ou dans un autre département francilien. Tu trouveras leur liste ici :  https://www.webastro.net/communaute/clubs/ . Ensuite, assiste à une de leur réunion publique où tu verras le type d'instrument d'observation (lunette ou télescope) qui ferait l'objet de ton cadeau de Noël, dans trois mois exactement. Attention : comme tu es mineur ne vas à une de leur réunion qu'accompagné de tes parents ou d'une personne majeure de confiance dans ton cercle familial ou amical.

T'intéresses-tu également à l'astronautique ?   :?:  Si ,oui, voici deux sujets que j'ai posté autrefois sur Webastro :


https://www.webastro.net/forums/topic/89143-1957-1972-les-premières-années-de-lastronautique/ ;

https://www.webastro.net/forums/topic/47671-vos-souvenirs-personnels-de-la-nuit-historique-du-vingtième-siècle/ .

Et enfin, mon Cher Toto24, voici quel fut le début de mon “parcours astronomique” il y a déjà plus d'un demi siècle : https://www.webastro.net/forums/topic/28646-et-vous-comment-est-née-votre-passion/?do=findComment&comment=3099009  , ensuite pourquoi ma meilleure amie dans le ciel étoilée sera toujours la merveilleuse Wilky-Way (la Voie Lactée) :wub:   :wub:   :wub:  qui me fait penser chaque fois que je l'admire à l’œil nu dans le ciel de ma commune du Cantal à ma très regrettée maman Charlotte qui l'adorait dans sa jeunesse dans les années 1920 et qui a rejoint les étoiles il y a trente ans le mercredi 8 septembre 1993 (le jour de la Nativité de la Vierge Marie) et qui m'a toujours encouragé à persévérer dans le domaine astronomique :
https://www.webastro.net/forums/topic/208031-bonjour-à-tous/?do=findComment&comment=2976447 .

Cieux clairs à toi , mon Cher Toto24.   :be:


Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

 

😃

Il y a 6 heures, Danydan a dit :

Tiens tu as aussi cette video qui t'explique tous les types d'instruments.

Mais n'oublie pas surtout de faire tes devoirs avant... Sinon tes parents vont nous tomber dessus 😉

 

Ne t'en fait pas 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toto24 a dit :

Les 2 seuls soucis, c'est que le plus proche endroit où l'on peut pratiquer cette matière se situe a 1h du lieu dans lequel je me situe et le 2eme c'est que contrairement à vous, mes parents ne partagent pas la même passion que moi ou s'en fiche quand je leurs propose de partager des moments avec moi (des moments pour parler de ma passion).



Eh bien, Mon Cher Toto24, retiens bien ceci : quand on ne peut pas entrer par la porte principale, il faut essayer de passer par une fenêtre de derrière… [c'est comme cela que le 15 février 1942 les soldats japonais ont pu prendre la forteresse anglaise inexpugnable de Singapour protégée par des canons gigantesques qui n'avaient qu'un seul défaut : ils n'étaient orientés que vers la mer, or les soldats Japonais l'ont prise car ils sont arrivés par l'arrière non protégé… (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Singapour )]. Essaie, vis-à-vis de tes parents, et surtout des membres de ta famille plus âgés de leur demander ce qu'ils ont vécu en regardant sur leur poste de télévision le premier pas d'un homme sur la Lune la nuit du dimanche 20 au lundi 21 juillet 1969. Sans aucun doute, cela les aura profondément marqués comme presque tous les Terriens qui avaient au moins huit ans cette nuit-là !…   :be:

Parfois l'astronautique vient au secours de l'astronomie ; voir :
https://www.webastro.net/forums/topic/124727-croa-dune-soirée-avec-un-télescope-de-106-mètre-de-diamètre/ .

Bonne persévérance dans ton objectif astronomique
, mon Cher
Toto24.   :be:


Roger le Cantalien.   :rolleyes:


index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

 

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, roger15 a dit :

cela t'aidera un jour ou l'autre lorsqu'on te demandera de rédiger pour un poste de travail un écrit de motivation” rédigé de façon manuscrite pour ce poste.

 

Les lettres de motivation sont de moins en moins demandées, pour cause la généralisation des recrutements via des sites spécialisés, ou dans certains domaines le recours à des agences de recrutement.

 

il y a 19 minutes, Toto24 a dit :

Grâce au logiciel stellarium, j'ai vu que la planète Saturne est visible a l'ouest mais je trouve qu'elle est plus haute dans le ciel que dans le logiciel stellarium.

Est-ce bien la planète Saturne ?

6h46

 

Il faut régler sa position géographique, dans Stellarium, pour avoir les positions exactes des différents objets dans le ciel.

Il s'agit de Jupiter, à l'ouest. Saturne est couchée depuis bientôt 3h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, schizophrene a dit :

 

Les lettres de motivation sont de moins en moins demandées, pour cause la généralisation des recrutements via des sites spécialisés, ou dans certains domaines le recours à des agences de recrutement.

 

 

Il faut régler sa position géographique, dans Stellarium, pour avoir les positions exactes des différents objets dans le ciel.

Il s'agit de Jupiter, à l'ouest. Saturne est couchée depuis bientôt 3h.

Ok merci je crois que c'était un bug car j'avais tout réglé 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stellarium et compagnie sont très sensibles au champ magnétique : coque de smartphone avec aimant, appareils électriques à côté, rampe en fer des balcons, etc. De plus, la boussole du smartphone doit être bien calibrée.
Une vraie galère pour la précision!

Perso comme ça bug tout le temps, je l'utilise surtout en version Web sur l'ordi pour préparer mes sessions et sur tel en version statique en figeant le ciel en appuyant dessus pour comparer sa carte et les étoiles que j'ai au-dessus de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toto24 a dit :

Grâce au logiciel stellarium, j'ai vu que la planète Saturne est visible a l'ouest mais je trouve qu'elle est plus haute dans le ciel que dans le logiciel stellarium.

Est-ce bien la planète Saturne ?

6h46

Je pense que c’est lié à la représentation  sur l’écran, je ressent toujours cette impression quelque soit le logiciel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.