Aller au contenu

Ma-compil-à-moi-astrophoto-2023 !


krotdebouk

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai choisi le format animation de photos pour ma-compil-à-moi-astrophoto-2023. C'est une année où je me suis plutôt bien astro-régalé grâce aux caméras couleur.

Les comètes ont également été un moment très sympa, de la capture au traitement en passant par le timelapse. J'espère qu'il y en aura d'autres en 2024.

 

 

J'ai fait ce montage avec Da Vinci Resolve 18.6, logiciel gratuit avec quelques limitations pas vraiment gênantes pour l'utilisateur lambda++. Là aussi, j'ai passé un moment agréable sur ce montage photos. C'est un peu une usine à gaz au début mais ça se prend vite en main finalement, n'hésitez pas à vous y attarder un peu un dimanche pluvieux :)

 

Bonne fin d'année 2023 à tous.. et place à 2024 !

Jean-Marc

  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fdudu @Pedrodk @Petitprost @Elgood Merci pour vos commentaires sympas et les petits cœurs !

 

il y a 17 minutes, Petitprost a dit :

Ah oui ! on change de registre , nous autres on a plus qu'à remballer nos tableaux :god:

:) Mais pas du tout, c'est une autre façon de présenter la compilastro ! Je l'ai fait quelques fois avec Picasa et même encore pour des compils de quelques images du soleil ou de la Lune. Par contre quand il y en a beaucoup, la mosaique de Picasa ne donne pas beaucoup de liberté d'agencement.

Ca m'a aussi permis de m'attarder un peu plus sur des images qui resteraient peut être au fond d'un disque dur..

 

 

Modifié par krotdebouk
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 180Vision a dit :

Bravo JM, une bien belle année et il y en avait que je n'avais pas vu (comme le cône) !!

Et le format est bien aussi, ça demande du job en plus !

Merci Julien ! Il se trouve que j'ai pas eu trop de brutes à traiter ces deux derniers mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Marc,

magnifique compilation! en plus tu t'es donné du mal avec le montage vidéo qui est vraiment super.😍

Par contre, et cela n'engage que moi (et Julien), tu aurais pu nous mettre une musique un peu mieux 🤘 que ton truc planant?😁😂

:dehors:

 

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sebseacteam a dit :

Une année astro comme on aimerait tous en faire 👏

Merci Seb ! A 5" par image en défilement il me semble que tu dois avoir de quoi tenir un bon quart d'heure, non ?

 

il y a une heure, shibon a dit :

Excellent cette vidéo ! J'ai pas compté mais y en a un paquet ma foi!

Merci Samuel ! 2023 c'est mon année record avec 35 images CP, 61 avec le soleil et la Lune. Si seulement 2024 pouvait être du même tonneau..

 

il y a 59 minutes, Altheryon a dit :

Superbe vidéo et photos.

Merci, sympa !

 

il y a 34 minutes, C14edgeHD a dit :

magnifique compilation! en plus tu t'es donné du mal avec le montage vidéo qui est vraiment super.😍

Par contre, et cela n'engage que moi (et Julien), tu aurais pu nous mettre une musique un peu mieux 🤘 que ton truc planant?😁😂

Merci Serge ! Pour la musique de fond, je me le note pour l'année prochaine.. ou plutôt je ferai deux versions !pomoi! Et je viendrai prendre conseil auprès de toi et de Julien.

Ca me refait penser à un ancien collègue de boulot qui disait que son fils était crieur dans un groupe de hard rock :)

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, krotdebouk said:

Merci Seb ! A 5" par image en défilement il me semble que tu dois avoir de quoi tenir un bon quart d'heure, non ?

 

Merci Samuel ! 2023 c'est mon année record avec 35 images CP, 61 avec le soleil et la Lune. Si seulement 2024 pouvait être du même tonneau..

 

Merci, sympa !

 

Merci Serge ! Pour la musique de fond, je me le note pour l'année prochaine.. ou plutôt je ferai deux versions !pomoi! Et je viendrai prendre conseil auprès de toi et de Julien.

Ca me refait penser à un ancien collègue de boulot qui disait que son fils était crieur dans un groupe de hard rock :)

Je peux même t'indiquer un ou deux morceaux d'un super groupe, pour la pub 😁

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phil1789 Merci !

 

il y a 7 minutes, shibon a dit :

C'est la mode cette année mais pour certains c'est plus de boulot que pour d'autres 😉

Merci Samuel ! Un peu mais pas si tant, je m'étais entrainé l'année dernière et mes images étaient déjà prêtes pour ma compil 2023 (format, dimensions, résolution). Et pour ma compil 2024 j'aurai même pas à chercher le fond "musical" :)

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.