Aller au contenu

Etoile filante?


rokie34

Messages recommandés

Bonjour , 

Je remarque un phénomène assez bizarre depuis quelques jours , du côté du coucher du soleil , c'est assez difficile à expliquer, mais à chaque fois que je pointe les yeux dans la même direction je remarque des points lumineux plutôt de couleur orangée , qui prennent souvent à peu près entre 5 et 10 secondes pour disparaître, parfois les points lumineux se croisent, ça ressemble beaucoup à une étoile filante mais en beaucoup plus lent 🤔 et toujours à la même direction j'ai d'abord pensé à un satellite ou un avion mais c'est assez particulier , puisque après que le point lumineux , je ne vois rien qui clignote ou un point continuer à traverser le ciel comme un satellite, c'est comme si ça se consumait

Mais le plus étonnant encore c'est que je remarque ce phénomène tous les soirs depuis lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca ressemble beaucoup à des trainées d'avions à grande distance.

A proximité du soleil couchant, bas sur l'horizon, on voit une espèce de petite comète très lente, presque immobile, de direction quelconque.

La durée est variable mais en général plus longue que 5 à 10s.

Cependant, si l'avion passe dans une masse d'air différente la trainée peut disparaitre très vite.

Je ne vois que ça comme phénomène répétitif d'un jour à l'autre.

Et certains jours ça ne se produit pas, suivant les conditions atmosphériques.

Cordialement,

Claude

Modifié par cpeg
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se produit en général à partir de 19h quand le soleil est bien couché,  et c'est pas lumineux sont espacés en général de 20 secondes

Correction .

Ça se produit vraiment quand le soleil est bien couché et qu'il fait noir et ses points lumineux sont espacés de même pas 20 secondes entre c très étonnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 15:41, rokie34 a dit :

Ça se produit vraiment quand le soleil est bien couché et qu'il fait noir

D'accord, donc mon explication ne marche pas. Je n'ai pas mieux :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas pour vos réponses,

J'ai d'abord pensé effectivement au phare d'un avion le problème c'est que il suffit que je pose les yeux au même endroit pendant une minute et je vois ce phénomène se reproduire à répétition, c'est assez troublant, 

À ce niveau j'en viens presque à me dire que j'ai des hallucinations, 

Je n'arrive pas à discerner est-ce possiblement une étoile filante mais vu la vitesse à laquelle ça disparaît je me pose des questions, wesh un satellite ou un avion, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vaisseaux Klingon passent souvent par là l'hiver à cette latitude, il s'agit surement de l'un deux dont le système d'invisibilité ne fonctionne que par intermittence  les laissant apparaitre toute les 5 à 10 secondes.

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, adamckiewicz a dit :

Là on perd pas mal en crédibilité sur le sérieux du rapport d’observation…..

désolé, c’est sans doute bête mais bon…

Je remonte le fil de conversation il me semble pas avoir écrit wesh 🤔

Il y a 23 heures, archange34 a dit :

Les vaisseaux Klingon passent souvent par là l'hiver à cette latitude, il s'agit surement de l'un deux dont le système d'invisibilité ne fonctionne que par intermittence  les laissant apparaitre toute les 5 à 10 secondes.

Voilà pourquoi j'ai l'impression parfois de passer pour un fou quand je fais part de ce genre de phénomène 🤔

  • Gné? 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, rokie34 a dit :

Je remonte le fil de conversation il me semble pas avoir écrit wesh

 

Ben si :

 

Il y a 23 heures, rokie34 a dit :

Je n'arrive pas à discerner est-ce possiblement une étoile filante mais vu la vitesse à laquelle ça disparaît je me pose des questions, wesh un satellite ou un avion, 

 

Tu ne nous as toujours pas dit où tu as fait cette observation.

 

il y a 24 minutes, rokie34 a dit :

Voilà pourquoi j'ai l'impression parfois de passer pour un fou quand je fais part de ce genre de phénomène 🤔

 

Et ça t'arrive souvent de voir ce genre de phénomène ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malgré plusieurs demandes, dont la mienne, tu n'as toujours pas indiqué le lieu d'observation. C'est important si tu souhaites que nous t'aidions : l’environnement géographique c'est important !

Et au fait que signifie "wesh" dans ce contexte ?

Bonne journée

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le lieux d'observation il se situe effectivement   côté sud-ouest et ouest a peu pres, , 

sur trois jours d'affilée j'ai pu observer ce phénomène qui ressemble beaucoup à des étoiles filantes ,mais toujours au même endroit et qui disparaissent au bout de 10 secondes à peu près des fois un peu moins, 

Est-il possible qu'il y ait un phénomène récurrent toujours au même endroit et ce à plusieurs jours d'affilée c'est assez étonnant

Le 03/01/2024 à 09:13, Denis Udrea a dit :

Bonjour,

Malgré plusieurs demandes, dont la mienne, tu n'as toujours pas indiqué le lieu d'observation. C'est important si tu souhaites que nous t'aidions : l’environnement géographique c'est important !

Et au fait que signifie "wesh" dans ce contexte ?

Bonne journée

Le lieu d'observation se situe entre le Sud-Ouest et l'Ouest à peu près 🤔

Le 02/01/2024 à 18:59, Michel Boissel a dit :

 

Ben si :

 

 

Tu ne nous as toujours pas dit où tu as fait cette observation.

 

 

Et ça t'arrive souvent de voir ce genre de phénomène ?

J'ai pu le remarquer sur plusieurs soirs d'affilée ,alors qu'il faisait bien nuit à chaque fois que le temps est clair ,je n'ai pas fait d'autres observation depuis, mais c'est assez étonnant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, rokie34 a dit :

Concernant le lieux d'observation il se situe effectivement   côté sud-ouest et ouest a peu pres, , 

sur trois jours d'affilée j'ai pu observer ce phénomène qui ressemble beaucoup à des étoiles filantes ,mais toujours au même endroit et qui disparaissent au bout de 10 secondes à peu près des fois un peu moins, 

Est-il possible qu'il y ait un phénomène récurrent toujours au même endroit et ce à plusieurs jours d'affilée c'est assez étonnant

Bonjour,

Si tu veux que l'on se fatigue à te répondre il faudrait donner plus d'infos. A plusieurs reprises t'a été demandé le lieu d'observation

Et ta seule réponse a été : "Le lieu d'observation se situe entre le Sud-Ouest et l'Ouest à peu près "

A moins d'interpréter, ce qui manque un peu de précision entre Toulouse et Brest, ce n'est pas un lieu mais une direction !!!

Un lieu c'est l'endroit où étaient posés tes pieds lors de l'observation 😉 Et c'est l'une des premières information qu'il est nécessaire de fournir dans tout compte rendu.

On a déjà du mal à te prendre au sérieux, mais ceci n'arrange rien.

Et je parle même pas du mystérieux Wesh

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @rokie34,

 

Cette question est très sérieuse. Depuis combien de temps avez-vous fait mesurer la tension dans vos yeux. Une personne qui m'est proche, astronome amateur depuis sa jeunesse a eu une expérience proche de votre description. Ce fut un alerteur sérieux maintenant pris en compte et traité par son ophtalmo. Les points lumineux observés se déclenchaient chaque fois en levant même légèrement la tête dans l'obscurité ou la semi obscurité.

 

Ney

 

P S : Cependant si vous cherchez à amuser la galerie, votre intervention n'est pas drôle du tout. Elle peut empêcher d'autres personnes de prendre ce phénomène au sérieux et retarder ainsi une consultation avec des conséquences très graves pour la vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 26 minutes, 22Ney44 a dit :

Bonjour @rokie34,

 

Cette question est très sérieuse. Depuis combien de temps avez-vous fait mesurer la tension dans vos yeux. Une personne qui m'est proche, astronome amateur depuis sa jeunesse a eu une expérience proche de votre description. Ce fut un alerteur sérieux maintenant pris en compte et traité par son ophtalmo. Les points lumineux observés se déclenchaient chaque fois en levant même légèrement la tête dans l'obscurité ou la semi obscurité.

 

Ney

 

P S : Cependant si vous cherchez à amuser la galerie, votre intervention n'est pas drôle du tout. Elle peut empêcher d'autres personnes de prendre ce phénomène au sérieux et retarder ainsi une consultation avec des conséquences très graves pour la vue.

Bonjour,

Je vous assure que cela n'est pas dû à un effet d'optique ou un problème oculaire, j'aurais pu effectivement me poser cette question, si j'avais observer le phénomène qu'une seule fois mais là , je l'ai observer plusieurs soirs d'affilée à la même fréquence,  je peux comprendre que les gens ont du mal à me prendre au sérieux car quand on est le seul à observer ce genre de phénomène on a souvent un manque de crédibilité, 

Modifié par rokie34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 5 heures, Denis Udrea a dit :

Bonjour,

Si tu veux que l'on se fatigue à te répondre il faudrait donner plus d'infos. A plusieurs reprises t'a été demandé le lieu d'observation

Et ta seule réponse a été : "Le lieu d'observation se situe entre le Sud-Ouest et l'Ouest à peu près "

A moins d'interpréter, ce qui manque un peu de précision entre Toulouse et Brest, ce n'est pas un lieu mais une direction !!!

Un lieu c'est l'endroit où étaient posés tes pieds lors de l'observation 😉 Et c'est l'une des premières information qu'il est nécessaire de fournir dans tout compte rendu.

On a déjà du mal à te prendre au sérieux, mais ceci n'arrange rien.

Et je parle même pas du mystérieux Wesh

Oui désolé de pas avoir fait mention de l'endroit exact, c'était à Revel situer pas loin de Toulouse, pour être précis dans le sud de la France et j'ai pu observer ce phénomène plusieurs soirs d'affilée ,j'e n'ai depuis pas refait d'observation à cause des nuages et comme dit précédemment dans mes messages  cela se situait principalement du côté du coucher du soleil dans la zone Sud-Ouest, ouest,

 

Concernant la fréquence de ce phénomène il s'est produit sur trois soirs d'affilée au moment où j'ai pu constater les observations

Phénomène assez lumineux pour que ça puisse facilement se remarquer 🤔

Modifié par rokie34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, rokie34 a dit :

Oui désolé de pas avoir fait mention de l'endroit exact, c'était à Revel situer pas loin de Toulouse, pour être précis dans le sud de la France et j'ai pu observer ce phénomène plusieurs soirs d'affilée ,j'e n'ai depuis pas refait d'observation à cause des nuages et comme dit précédemment dans mes messages  cela se situait principalement du côté du coucher du soleil dans la zone Sud-Ouest, ouest,

 

Concernant la fréquence de ce phénomène il s'est produit sur trois soirs d'affilée au moment où j'ai pu constater les observations

Phénomène assez lumineux pour que ça puisse facilement se remarquer 🤔

Bonjour,

Dans cette direction tu as l'aérodrome de Villefranche en Lauragais et surtout celui de Muret-Lherm

Les phares d’atterrissage peuvent parfaitement correspondre à ce que tu as vu. : lorsqu'ils sont éloignés ils paraissent à peine se déplacer et peuvent durer entre plusieurs dizaines de secondes et minutes.

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 11:51, Denis Udrea a dit :

Bonjour,

Dans cette direction tu as l'aérodrome de Villefranche en Lauragais et surtout celui de Muret-Lherm

Les phares d’atterrissage peuvent parfaitement correspondre à ce que tu as vu. : lorsqu'ils sont éloignés ils paraissent à peine se déplacer et peuvent durer entre plusieurs dizaines de secondes et minutes.

 

Il y a 3 heures, Denis Udrea a dit :

Pas de réponse ?

Y'a pas de quoi !

Merci pour votre réponse effectivement possible que ce soit il y a des phares d'avion simplement étonnant que ce phénomène soit suivi l'un derrière l'autre sans forcément s'arrêter

Il y a 3 heures, adamckiewicz a dit :

Ben en même temps à chaque fois qu’on casse les espoirs d’OVNI ça finit comme ça….

😁😁 J'aimerais beaucoup effectivement penser à des ovnis mais c'est pas quelque chose qui me vient à l'esprit quand je vois ce genre de phénomène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, rokie34 a dit :

 

Merci pour votre réponse effectivement possible que ce soit il y a des phares d'avion simplement étonnant que ce phénomène soit suivi l'un derrière l'autre sans forcément s'arrêter

😁😁 J'aimerais beaucoup effectivement penser à des ovnis mais c'est pas quelque chose qui me vient à l'esprit quand je vois ce genre de phénomène

Bonjour,

Un amour frustré 😉 désolé.

Mais si un avion atterrit il peut y en avoir plusieurs les uns derrière les autres.

D'une façon générale ne jamais oublier le rasoir d’Ockham : les solutions qui mobilisent un minimum de nouvelles hypothèses sont souvent les meilleures.

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.