Jump to content

CIEL AUSTRAL : Nébuleuse de l'Aigle M16 en SHO au CDK24 depuis le Chili en 130h de pose

Recommended Posts

Posted

Magnifique ! 

les gros plans sont fantastiques ! Et l'image tiens la comparaison avec celle du HST 😉

(même les aigrettes sont orientées dans le même sens, chapeau ! 😄)

Posted
il y a 12 minutes, joker0247 a dit :

Magnifique ! 

les gros plans sont fantastiques ! Et l'image tiens la comparaison avec celle du HST 😉

(même les aigrettes sont orientées dans le même sens, chapeau ! 😄)

Merci

Oui c'est normal, notre caméra est à peu près orientée AD-Dec (comme toute caméra sur un télescope), donc les aigrettes sont verticales (on a un petit angle)

Comme les piliers de la Création sont en diagonale, HST les a remis droit.

• J'aime 1
Posted

Magnifique !

Mais 130H de pose à moins de profiter des 24h de nuit du pole sud, c'est impossible de réussir une telle image par chez nous avec les conditions météo qui changent tout le temps...

Le traitement est à la hauteur du flux d'images enregistrés. La comparaison avec Hubble est bluffante... je serais d'ailleurs curieux de connaitre le temps de pose de Hubble en comparaison...

Posted

Ce que je trouve dingue c'est la comparaison amateur vs pro avec seulement 10 ans d'écart.

la version d'Hubble date de 2014, sur 30h de pose, c'est bien ça ?

Là tu vois la puissance de la révolution du numérique, capteur, télécom, logiciel...

Posted

La version de Hubble c'est 1995, et ouvre la sur google, elle est bien plus détaillé que ca a 100%

Mais la photo de la team australe est incroyable, juste infaisable en france, avec le seeing qu'on a , sans parlé du fait que je pense pas avoir 130h de ciel dégagé par an.

Posted

Le detail decla structure des piliers est juste incroyable. C'est beau!

On ne peut pas en faire autant ici mais je trouve qu'on s'en sort qd même bien depuis que le matériel, les logiciels et notre obstination sont mis à contribution 🙂

Posted

Bravo, très belle image et un traitement réussi. Il fallait oser mettre autant de temps sur un objet si connu mais cela paye et le diamètre et le ciel du Chili a parlé. La full vaut le détour. Bon ciel