Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Une image de M51 grand classique du ciel printanier, réalisée avec mon tube perso de 200/1052.

ZWO 533MM@-10°C + L(3h) H(1h) RVB(30x3) Baader + AZ-EQ6

Pilotage distant par NINA traitement PIX .

Un seeing pas démentiel mais qui à permis enfin de sortir une image depuis des mois de disette.

M51-corr-mgt.jpg

Version un peu plus boost du Ha

M51color.thumb.jpg.5f07d227e6939a7c501d5f8b9a1d2bb8.jpg

Modifié par Raphael_OD
  • J'aime 19
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Très belles versions, difficile de choisir entre les deux ...

Peut-être la première, je sais pas trop pourquoi !!! :D

• Comme je me gausse! 1
Posté

Les deux images sont bien réussies je trouve avec aussi une préférence pour la première.

• J'aime 1
Posté

Effectivement difficile de choisir pour ma part mais j’ai une preférence pour le boost Ha qui donne un autre visage à la belle du printemps.

Posté

Belles images !

Je disais l'autre jour que ça vaut sûrement le coup de tester le Ha sur les "proches" galaxies, et bien démonstration est faite : oui ça vaut le coup!

Alors ça sature un peu en couleur mais da reste incroyable de voir des nébuleuses dans les autres galaxies😍

• J'aime 1
Posté
il y a 5 minutes, shibon a dit :

Alors ça sature un peu en couleur mais da reste incroyable de voir des nébuleuses dans les autres galaxies

Sur M51 beaucoup de Ha comme sur  M101 le traitement peut / pourrait être plus soft... je pense mais je débute dans les sandwiches Ha 🤣

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.