Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Très joli,

J'ai justement imagé l'œil du chat cette nuit mais avec des poses de 240s, ce qui est peut être un peu long,

Je vais peut être compléter ce soir si le ciel le permet encore avec des poses plus courtes mais je ne sais pas encore comment je vais traiter tout ça pour faire apparaître la partie centrale

• J'aime 1
Posté

Pour le chat, il faut impérativement faire des poses plus courtes et assembler en HDR

Il te manque aussi du signal en Ha pour faire bien apparaitre le sigle Nike à droite 😆

• J'aime 1
Posté

Merci pour votre passage et commentaires sympa !

Entièrement d'accord avec @dauphin-joyeux Des poses courtes voire très courtes pour le cœur de la NP, genre 1" ou quelques secondes. Pour moi c'était cramé à 60" à F/6.3..

Le Ha manque aussi..

Donc on résume : des poses de 60" pour la corole et l'anneau autour de la NP, des poses courtes pour le cœur et du Ha pour la virgule.

Excellent entrainement pour GHS (Siril ou Pix), pour le HDR et pour les calques :)

J'ai déjà les 60"..

Posté

Le chat c'est pas facile. J'ai galéré l'an dernier au traitement vu les contrastes et la faiblesse du contour.

N'empêche que tes 2 images sont très sympa 👍🏻 

• J'aime 1
Posté
  Le 09/04/2025 à 08:47, shibon a dit :

Le chat c'est pas facile. J'ai galéré l'an dernier au traitement vu les contrastes et la faiblesse du contour.

Voir davantage  

M'en parle pas... je suis passé par des montées d'histo avec des masques :)

Merci encore pour vos commentaires et likes !

Posté

L'Oeil du Chat est magnifique !!!

@krotdebouk  tu arrives a faire de si belles prises malgré la Lune pleine a moitié (ou vide à moitié pour les plus pessimistes :) :) ) ??

En ce qui me concerne, je suis obligé de m’arrêter de faire du ciel profond quand la Lune arrive à la moité voir même avant.

J'ai tenté avant hier de faire la Nébuleuse de l'Iris, mais j'ai du tout jeter mes 104 brutes . Ca me fait un voile blanc lors du traitement sous SIRIL et un empilement avec des DOF. C'est frustrant de s’arrêter à la mi-Lune, surtout quand les conditions sont exceptionnelles comme en ce moment (en tout cas en Alsace).

Je précise que je n'utilise ni filtre lunaire, ni filtre antipollution lumineuse, et que je vis a une altitude de 245 mètres.

Est que l'utilisation d'un filtre lunaire me permettrai de virer ce voile blanc et de faire du CP même par pleine Lune ?

• J'aime 1
Posté (modifié)

@Limenitis Merci pour ton commentaire !

Je shoote en CP jusqu'au 2/3 de la Lune en choisissant les cibles, leur position et les filtres.

Si la Lune est assez présente, je shoote au nord et depuis peu avec un triband comme l'Antlia. Les bandes étroites Ha/OIII c'est bien mais sur des nébuleuses ou pour une partie spécifique comme le Ha de l'oeil de chat par exemple.

Quand c'est la pleine lune, ça dépend de mon état de manque.. Celle-ci a été faite avec une caméra couleur et un Ha/OIII sous une pleine lune à 100%.

On a aussi des logiciels de traitement assez fantastiques ces derniers temps ;) 

image.png.073cdab5d02aeb9fd414d8ffa0680dc5.png

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.