Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

D'abord désolé, j'ai lu pas mal d'autres topics mais je n'arrive pas à m'en sortir seul pour l'achat d'un premier télescope, je me permets donc de faire le mien... 

J'ai un budget d'environ 350 euros et j'aimerais bien pouvoir voir à la fois les planètes et l'espace profond comme je n'ai jamais fait d'observation, ce serait chouette de voir les deux pour déterminer ce qui me plait le plus. J'ai cru comprendre que faire de la photo me reviendrait trop cher donc j'ai laissé tomber. 

J'habite en ville mais je n'ai jamais rien espéré voir à Paris, je me disais plutôt que le télescope serait une excuse pour faire des escapades ailleurs. Sachant que j'aurai à le transporter en train à ce moment-là. Comme je suis débutant, j'aimerais bien avoir un télescope relativement facile d'utilisation.

Du coup au début je m'étais fixé sur le Dobson 150/2000 Skywatcher. Il avait l'air parfait, sauf qu'il a aussi l'air très lourd et difficile à transporter. On m'a ensuite conseillé le Perl Bellatrix 130/1000 EQ2 mais j'en ai lu du mal sur ce forum. Idem pour le Sky-Watcher Heritage 130P FlexTube. Du coup, je suis un peu perdu et je ne sais plus vraiment quoi prendre... Merci pour vos conseils !!

Posté

Bonjour,

Tu habites en ville, donc tu vas naturellement commencer par les planètes et la Lune. 

Un dobson 150/1200 t'en montreras pas mal, également en ciel profond et il me semble effectivement un bon choix pour débuter.

La base pèse 8kg, moins qu'un pack d'eau... Si c'est trop lourd j'ai peur que n'importe quel matériel ne le soit aussi. 

Sinon, pour emporter sous bon ciel noir : une petite paire de jumelle 10x50 te montrera déjà beaucoup de choses (cherche les sujets de @joker0247 pour t'en convaincre). 

Après, tu as la possibilité aussi de prendre un instrument dédié planétaire depuis chez toi, genre Maksutov sur une petite monture EQ3.

• J'aime 2
Posté
Il y a 4 heures, bleepbloop a dit :