Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a une heure, Tiyann a dit :

Jolie photo 👍

Les couleurs magnifique !

Merci Yann !

Pour les couleurs, c'est très personnel. J'ai d'abord voulu faire une "vraie" SHO, avec plus de vert. Mais j'en ai trop retiré à une étape du traitement, j'ai donc supprimé le reste sur conseil de Valentin.

il y a 42 minutes, iserois a dit :

Très belle capture !

Merci Jean-Pierre !

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Super bien fait, bon traitement, signal et contraste.

La zone est pleine de H2, mais vous avez eu du OIII ? ou il y a plus de SII que de OIII ? je veux dire en assez bonne quantité.

Parce que avec une camera couleur et un filtre Ha OIII, il y a presque que du Ha.

• J'aime 2
Posté
Il y a 5 heures, Pascal76 a dit :

Magnifique !👍👍🙂

Merci Pascal !

il y a 12 minutes, Ant-1 a dit :

Super bien fait, bon traitement, signal et contraste.

La zone est pleine de H2, mais vous avez eu du OIII ? ou il y a plus de SII que de OIII ? je veux dire en assez bonne quantité.

Parce que avec une camera couleur et un filtre Ha OIII, il y a presque que du Ha.

Merci Antoine !

Il y a ÉNORMÉMENT de Ha ! Le peu de [OIII] et de [SII] présent, en comparaison, était donc dur à traiter. Voici la sortie d'empilement du [OIII], avec simple STF et BXT :

image.thumb.png.d73a61bf4acd4995fc1088f4ceb53c59.png

L'histogramme est par contre plus à gauche que celui du Ha, je n'étais pas satisfait des LinearFit. Il y a donc un mélange de LinearFit, et de GHS, avant combinaison des couches entre elles. D'"habitude" (je n'ai pas vraiment l'habitude, à vrai dire, vu le peu d'image avant le remote), je fais la combinaison avant délinéarisation .

il y a 15 minutes, astroreunion a dit :

Magnifique, un gros coup de coeur pour la région cropée !

Merci à toi !

• J'aime 2
Posté

Belle réussite cette sh2 86!

CA rend bien, ça me confirme qu'il faut la refaire avec la 130.

J'ai posté u' exemplaire cette semaine, mais avec le petit setup et pas assez de temps mais j'ai constaté les mêmes pb de niveau de couches et j'ai lâché la version sho du coup.

• J'aime 1
Posté
Il y a 11 heures, sebseacteam a dit :

Ça envoie du steak par ici 🤘

Ça lui donne un air de "mono pilier de la Création" 😋

image.gif.21b27f2bf937a2a1252ba0250fc584a6.gif

Merci Seb !

Oui, j'aime beaucoup ce pilier, certe seul, mais rappelant ses autres bien célèbres cousin. Avec plus de focale, et une meilleure résolution, il doit être fabuleux à imager 

Il y a 10 heures, 180Vision a dit :

Belle réussite cette sh2 86!

CA rend bien, ça me confirme qu'il faut la refaire avec la 130.

J'ai posté u' exemplaire cette semaine, mais avec le petit setup et pas assez de temps mais j'ai constaté les mêmes pb de niveau de couches et j'ai lâché la version sho du coup.

Merci Julien !

J'ai vu la tienne, et vu le manque de pose sur les couches O et S, effectivement ce devait être encore plus compliqué que pour moi. Je comprends que tu aies lâché le steak (de Seb) en SHO.

Très hâte de voir ce que ça donnera, avec ta 130 😁

Il y a 9 heures, Bross84 a dit :

Magnifique ! 

Merci Nico !

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.