Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir tout le monde !

Bon, évidemment, le titre pas très original :)

C'est un champ au Nikon Z6 sur l'Askar SQA55 et un filtre L-Ultimate au milieu, la Lune étant devenue présente...

NGC 7822 en partie haute "le point d'interrogation", et en bas, LBN576, la gousse d'ail :)

un peu plus de 10h sur cette image, un peu compliquée à traiter, sur les gradients en outre...

Bref, elle a le mérite d'être sortie !

Pré-traitement full manuel Siril (Z6)

Traitement pix

J'ai d'ailleurs pu une fois de plus vérifier que GradientCorrection avec des curseurs un peu bricolés donne de meilleurs résultats sur le MultiGradient (base MARS), en ce sens que ça fait 3 fois que je fais le test comparatif avec des pertes de détails/nuances dans les parties de nébulosités sombres !

Du coup, de prime abord, MultiGradient semble débarrasser plus vite du fort gradient Vert-rouge (du filtre), mais dans les détails, les noirs sont clippés à pas mal d'endroits...

Solver/SPCC/BlurX

Gradient Correction donc avec paramètres "baissés" et "simple model" en assistance (N2).

EZStretch soft

NoiseX

StarX

GHS

DarkEnhance

StarReduction

Finalisation PL8+PS

Voili, à vous !

NGC7822_PS.thumb.jpg.5c3670bc2ef632dd09a848197a0cbc59.jpg

Modifié par 180Vision
  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 8
Posté

Tres bien ce trio, on les voit jamais ensemble. Et on se rend compte de la difference de luminosité. NGC7822 et le point, on les voit d&ja bien sur un sub.

Pour la gouse d'ail, si je me rapelle, sur un sub, quedal !

• J'aime 1
Posté
Just now, Ant-1 said:

Tres bien ce trio, on les voit jamais ensemble. Et on se rend compte de la difference de luminosité. NGC7822 et le point, on les voit d&ja bien sur un sub.

Pour la gouse d'ail, si je me rapelle, sur un sub, quedal !

Oui, c'est clair qu'elle se fait désirer la gousse !

Je l'ai en réserve non traitée...à venir...;)

Posté

Bien joué Julien !

Une interro bien complète et mignonne !

On dirait crâne rouge dans Captain America !

Je l'avais faite mais incomplète avec la Fra400. Il me reste un gros morceau à compléter 

• J'aime 1
Posté
Il y a 5 heures, 180Vision a dit :

Bonsoir tout le monde !

Bon, évidemment, le titre pas très original :)

C'est un champ au Nikon Z6 sur l'Askar SQA55 et un filtre L-Ultimate au milieu, la Lune étant devenue présente...

NGC 7822 en partie haute "le point d'interrogation", et en bas, LBN576, la gousse d'ail :)

un peu plus de 10h sur cette image, un peu compliquée à traiter, sur les gradients en outre...

Bref, elle a le mérite d'être sortie !

Pré-traitement full manuel Siril (Z6)

Traitement pix

J'ai d'ailleurs pu une fois de plus vérifier que GradientCorrection avec des curseurs un peu bricolés donne de meilleurs résultats sur le MultiGradient (base MARS), en ce sens que ça fait 3 fois que je fais le test comparatif avec des pertes de détails/nuances dans les parties de nébulosités sombres !

Du coup, de prime abord, MultiGradient semble débarrasser plus vite du fort gradient Vert-rouge (du filtre), mais dans les détails, les noirs sont clippés à pas mal d'endroits...

Solver/SPCC/BlurX

Gradient Correction donc avec paramètres "baissés" et "simple model" en assistance (N2).

EZStretch soft

NoiseX

StarX

GHS

DarkEnhance

StarReduction

Finalisation PL8+PS

Voili, à vous !

NGC7822_PS.thumb.jpg.5c3670bc2ef632dd09a848197a0cbc59.jpg

Ahhh merci, je viens de découvrir le script DarkStructureEnhance, c'est ce qu'il me fallait!
Tu préfère EasySoftStretch face à Statistical Stretch de Seti Astro?

Posté

Y'en à une qui va pas être contente de ne pas faire partie de la description 🤣 : sh2-168, oui oui, tout en bas à droite, repliée dans son coin 😇.

Très beau cadre rarement vu, beau traitement comme d'hab.

Bien joué 👍

• Comme je me gausse! 1
Posté
11 hours ago, Tiyann said:

Bien joué, jolie cette photo 👍

avec mes 480 de focal, j’ai juste réussi à choper les yeux et le pif 😅

Merci !

Oui, et le capteur du Z6 donne ce champ aussi!

8 hours ago, Wan186 said:

Ahhh merci, je viens de découvrir le script DarkStructureEnhance, c'est ce qu'il me fallait!
Tu préfère EasySoftStretch face à Statistical Stretch de Seti Astro?

:)

Oui, j'ai dejà testé Statistical mais pas convaincu.

Du coup, j'utilise ce qui fonctionne dans mon workflow en fait :)

1 hour ago, FredFred67 said:

Y'en à une qui va pas être contente de ne pas faire partie de la description 🤣 : sh2-168, oui oui, tout en bas à droite, repliée dans son coin 😇.

Très beau cadre rarement vu, beau traitement comme d'hab.

Bien joué 👍

Merci Fred !

1 hour ago, shibon said:

Belle image !

Mais tu n'utilises pas GraXpert?

Merci Sam.

Alors il faudrait que je reteste régulièrement mais sur pas mal d'images, GradientCorrection me donnait les meilleurs résultats à  vrai dire.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.