Aller au contenu

Baptisez le 460 Votez !!!!

tutu56

baptisez le tutuscope10  

47 membres ont voté

1. 1. baptisez le tutuscope10

• tutuscope
      23
    • Babel
      11
    • Vivacia, Parangon
      0
    • GéGé
      3
    • L'inflexible
      7
    • arachnoscope
      3

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous les amis!

Apres quelque proposition vous pourez votez pour le baptême du tutuscope

Les propositions:

1- le tutuscope

2- Le GG (proposé par Catluc)

3- Vivacia ou Parangon de Jeff Hawk

4- Babel (Zaurel) car il est haut comme la tour de ...

5- L'inflexible

6-arachnoscope (elegac)

Posté

Vivacia ou Parangon??:b:

Mais il est fou!

D'un côté il donne le nom d'un navire féminin et capricieux au possible, qui ne marche qu'à la flatterie, de l'autre celui d'un autre navire totalement névrosé et qui, pire, a de la gite car son bois n'est pas uniforme!:b::b::b:

Jeff, le bois sorcier n'excuse pas tout!!!:be:

Ou alors, propose un nom qui tient la route, comme le Kendri, par exemple!

Bon, moi je pense qu'il faudrait l'avis de Tutu pour connaître le rapport qu'il a à son scope: le vois-t-il plutôt mâle? Plutôt femelle? Comme un objet? Comme une extension de lui-même (non, je ne propose pas Popaul:be:)?

Bref, tant qu'on aura pas son ressenti, le nom de pourra pas coller.

Et je suis bien placée pour le dire: celui qui a baptisé "Prunelle" me connait très bien, connaissait très bien le rapport que j'avais à mon scope et quand il m'a proposé ce seul et unique nom, ça m'a frappé comme une évidence. :love:

D'ailleurs, il n'y a pas que par écrit que je l'appelle "Prunelle": en vrai aussi.

Alors Tutu, raconte-nous ton scope...

Et sinon, moi, je propse Merlin...

Parce qu'il va enchanter tout ceux qui vont y regarder dedant, j'en suis certaine ;)

Et Tutu est breton...

Et je ne sais pas... Un mythe ancien pour une légende encore moderne... la dualité entre l'aspect ancien du bois et la modernité du l'engin...

Tutu?^^

Posté

J'aurais bien mis GroTutuyau, mais Tutuscope est approprié...

Ne sois pas modeste, l'engin est impressionnant, superbe, il sort de tes méninges, de tes tripes et de tes mains, ton pseudo doit y être associé!

Posté
Vivacia ou Parangon??:b:

Mais il est fou!

D'un côté il donne le nom d'un navire féminin et capricieux au possible, qui ne marche qu'à la flatterie, de l'autre celui d'un autre navire totalement névrosé et qui, pire, a de la gite car son bois n'est pas uniforme!:b::b::b:

Jeff, le bois sorcier n'excuse pas tout!!!:be:

J'ai en fait suggéré un nom de vivenef, en mentionnant a titre d'exemple les deux qui me venaient à l'esprit (je n'avais pas d'autre nom en mémoire au moment où je postai...). Et il est vrai qu'aucun des deux ne fonctionne spontanément, surtout sans savoir, comme tu le dis, le rapport de Tutu à son scope.

J'ai un faible pour la Vivacia, mais ça ne colle pas pour un telescope (ce serait plutôt une belle lunette apochromatique, mais les lunettes sont rarement en bois). Parangon a des côtés très attachants, mais il est fou, et dangereux (Ah ? Ca, ça va déjà mieux avec un dobson monstrueux, près à nous embarquer sur un sentier cosmique de perdition).

Posté

Le Kendri ? Je ne me souviens pas. Ca n'en serait pas un(e) qui apparaitrait après les volumes présentement sortis en J'ai Lu ?

Je vois bien l'Ophelia, mais Kendri...:b:

Posté

Bonjour mon Cher Matthieu, :)

Je suis désolé que tu n'aies pas retenu l'option "Tirpiß" (merci Lasilla), mais, faute de mieux, j'ai voté pour la proposition (qui émane d'ailleurs de toi) de "l'Inflexible".

D'ailleurs, même si le "Tutuscope" semble actuellement l'emporter, mais comme dirait un célèbre Castelthéodoricien « en toute chose, il faut considérer la fin… », pour moi ton "monstre" restera toujours "l'Inflexible".

Posté

Salut Tutu

pour moi le Tutuscope, comme le denscope ou le Syncopson. Hommage aux constructeurs.

Après on choisira un nom pour le mien.

Où c'est que j'ai parlé de GG moi ?

Bonne journée à tous.

Luc.;)

Invité Scopy
Posté

pom-pom-girl.gif ça y est : j'ai voté : tutuscope bien sûr !! le seul, l'unique, le vrai, le TUTUSCOPE !

@mitiés, Anne

Posté

Si je puis me permettre un avis personnel, Babel étant le symbole d'un mythe biblique visant à condamner la vanité humaine et relatant l'échec cuisant pour les hommes dans leur tentative d'atteindre à "la porte de Dieu", aux conséquences tragiques (les langues brouillées et l'incompréhension durable s'installant sur Terre), ce n'est pas un nom que je trouverais judicieux de retenir pour un humble instrument de contemplation de l'univers. :cool:

Posté

A voté pour l'arachnoscope:cool:

Et +1 pour Jeff. Vu comme ça...

Tu pourrais aussi envisager le "colosse de Tutu"...:pla huitième merveille qui se prête bien à un 460:)

Posté

merci mes braves amis de participer au baptême du 460 !!!!!!

On dirait que le tutuscope prend le large !!!! Suivit de Babel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.