Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ah oui quand même, sacré signal ! La nébuleuse de Gyulbudaghian et son tourbillon de poussière est particulièrement bien mise en valeur, on y devine des zones d'émission en Ha.

• J'aime 1
Posté
il y a 2 minutes, Gabrielmillou a dit :

ça claque ! C'est impressionnant tout ce signal quand meme. Du coup meme a bortle 2.8 tu utilises le triband ?? 

Oui, paracerque ma roue à filtre est pleine 😁, mais j'aurais pu tenter le filtre UV IR/Cut. Faudra que je teste sur des IFN 😉

Il y a 1 heure, Tromat a dit :

Ah oui quand même, sacré signal ! La nébuleuse de Gyulbudaghian et son tourbillon de poussière est particulièrement bien mise en valeur, on y devine des zones d'émission en Ha.

Merci pour l'info, je ne connaissait pas cette nébuleuse de Gyulbudaghian. Très intéressante ! 

Posté
il y a 3 minutes, Forest69 a dit :

mais j'aurais pu tenter le filtre UV IR/Cut.

Pour le coup oui ! tu aurais peut etre gagné un peu un nuances de couleurs. En tout cas c'est hyper encourageant car ça montre que le triband marche très bien sur la poussière 😮 .  Cela fait des mois que j'hésite à l'acheter .

• J'aime 1
Posté

Effectivement tres bon signal, avec des heures sous un bon ciel. les poussieres sont super détaillés, je suppose que c'est de cette image que tu a extrait le fantome. Toute ces poussieres manque un peu de couleurs, mais bon, j'ai jamais trop compris, il y a des zone avec des poussieres colorées d'autre sans couleurs (enfin blanc cassé, donc spectrogramme regulier).

C'est bien de voir toute la zone.

• J'aime 1
Posté

Un bel iris perdu au milieu de ces nuées fantomatiques... Quelle image...!!! Quelle profondeur...!!!  C'est superbe 👍👍👍     👏👏👏

• J'aime 1
Posté
Il y a 4 heures, Ant-1 a dit :

Effectivement tres bon signal, avec des heures sous un bon ciel. les poussieres sont super détaillés, je suppose que c'est de cette image que tu a extrait le fantome. Toute ces poussieres manque un peu de couleurs, mais bon, j'ai jamais trop compris, il y a des zone avec des poussieres colorées d'autre sans couleurs (enfin blanc cassé, donc spectrogramme regulier).

C'est bien de voir toute la zone.

Oui tout à fait, SH2-136 est extrait de cette image. Pour les couleurs, tu sais ce que l'on dit...Moi, j'aime bien lorsqu'elle ressemble à de la fumée de cigarette 😁 pour certaines.

Il y a 3 heures, FranckiM06 a dit :

Wahoo, quelle sublime image. Vraiment fantastique. J'avais fait le même cadrage avec ma FS 60 et aussi la TSA 120 en 2022 :

https://www.astrobin.com/h5gtxk/?nc=&nce=

Oui effectivement, la zone n'est pas facile à extraire et il faut vraiment un très bon ciel.

Posté

c’est beau 😍 

à titre perso je serais curieux de savoir quel suivi avec quel résultat sur la gem45?

je galère un peu avec cette monture je cherche des références pour m’étalonner 😅

• J'aime 1
Posté
Il y a 8 heures, Jbd0079 a dit :

c’est beau 😍 

à titre perso je serais curieux de savoir quel suivi avec quel résultat sur la gem45?

je galère un peu avec cette monture je cherche des références pour m’étalonner 😅

Slt, je ne rencontre aucun pb de suivi avec cette monture. Avec ma lunette de 11kg dessus, j'ai entre 0,36" au mieux et 1' d'arc au pire.

• J'aime 1
Posté
Il y a 9 heures, Jbd0079 a dit :

c’est beau 😍 

f586ab93-e349-433a-a6f1-d0829e9c566c.jpeg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.