Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les astram.

Je possède un newton 250/1200 et j'image en ciel profond depuis plusieurs année avec un 1100D défiltré. Je souhaiterais monter en gamme tout en restant compatible avec mon tube. Quel(s) APN me conseilleriez-vous pour une meilleure qualité d'image? Je suis un peu perdu?

Merci à vous

Posté (modifié)

Salut Pierre,

Un Canon 6D, en FF. 500 euros max en occasion. 

Excellentes performances, pas d'ampglow.

Après, ça existe aussi en défiltré, mais ce sera un peu plus onéreux.

Enjoy,

Christophe

Modifié par cmltb612
Posté

Merci.

La qualité des photos sera supérieur au 1100D? Je suis prêt à mettre un peu d'argent mais il faut que le jeu en vaut la chandelle ;)  ;)
Et pas de soucis de compatibilité avec un tube de 250/1200?
Merci :)

Posté

Merci pour les liens.
Petites questions: est-ce que selon vous il y aura une réelle différence par rapport au 1100D? Vu les caractéristiques du capteur pas de soucis avec un newton de 254/1200?

Enfin qu'est-ce que cela signifie: Appareil refiltré 400-700nm ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Posté (modifié)

Refiltré 400/700 nm ça veut dire qu'il laisse passer le signal sur cette plage de longueurs d'ondes et donc sur le Ha (656 nm) qu'on cherche sur les nébuleuses principalement.

Le fait qu'il soit refiltré lui donne la possibilité de toujours pouvoir faire la mise au point en photo diurne avec réglage de la balance des couleurs (sinon les photos sont roses). Tu as des explications ici : https://www.eosforastro.com/faq

A une époque ou j'hésitais entre un 6D MKI et un A7S, Richard Galli (EOS4Astro) m'avait dit que les différences entre les deux boitiers n'étaient pas vraiment significatives sur des sessions de 3 heures et plus. J'étais finalement allé sur le 6D MKI refiltré Astrodon puisque habitué à Canon (pas le MKII, moins bon en astrophoto paraît-il).

Ce sont deux capteurs plein format dont la diagonale est de 44 mm. Vérifie ce que le correcteur de ton newton corrige, son cercle image. Il est fort possible que ça soit inférieur à ces 44 mm et si c'est le cas, les étoiles seront étirées en bord de champ.. Les pixels du 6D font 6.54 µm, ceux de l'A7S font 8.45 µm. Sur une focale importante ça ne joue pas beaucoup mais ça peut être à considérer sur une focale plus petite d'un point de vue échantillonnage.

L'A7S mange les étoiles sur des poses supérieures à 30s, d'où cette limite en astrophoto mais il est tellement sensible que ça suffit en durée de poses unitaires. Tu peux faire des recherches "A7S star eater".

Au final, les deux boitiers donnent de belles images et seront bien au dessus de ton 1100D, quitte à cropper un peu les images.

Modifié par krotdebouk

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.