Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ! 

On connaît tous les performances du

Maksutov 127/1500 , il n’a plus rien à prouver je pense…

Je me demandais si c’était possible de faire du CP , avec :

ce tube ,

un réducteur de focale (genre x0,5) ,

et une Star adventurer Gti (monture équatoriale et pas azimutale)

Ce serait pour moi , niveau budget , transport , encombrement , performance le meilleur setup…

Maintenant avec une mise en station précise et le réducteur je peux m’attendre à quoi , 30sec-1min de pose ? 
pour le planétaire elle sera largement suffisante c’est sur 

Le vrai problème n’est pour moi surtout le poids ;

capacité de charge de la monture , 5kg

poids du mak 127 3,6kg…

Si quelqu’un pouvait me conseiller…

Merci ! 

Posté

Salut !

en sachant qu’il ne faut pas dépasser 80% (à confirmer) en terme de charge, et que t’as encore rien rajouter en accessoires pour le poids complet. 

ça me paraît juste. 

Posté

Compliqué, 

Car il faut que tu ajoutes au poids du télescope le système de fixation sur la monture, le réducteur de focal, la caméra et/ou l'appareil photo, un viseur peut être encore.

Tu vas te rapprocher très vite de la capacité max de cette monture 

Posté

Le SVbony fait 2.9kg, il me fait de l'oeil pour un grab & go depuis un bout de temps, livré avec réducteur 

600g c'est toujours ça de gagné 

Posté

Attention, on parle de ciel profond la, on est d'accord ? Avec un tube de 1500 de focale a F12 ??? Avec un reducteur au mieux a F8 ... Alors ok, ca marche, mais il vous faudra 1 mois pour une petite photo d'un objet lumineux, et la focale sera 1000mm avec le réducteur ... 

C'est trop pour la monture ! Pas une question de poids, c'est juste que avec 1000mm de focale, il te faudrait un guidage a 0.5" ...  Avec la SAGTI tu sera autour de 1", donc image floue.

Autant mettre une petite lumette dessus, pour moi la GTI, c'est 400mm max, pas que a cause du poid, mais aussi tu en tirera pas le piqué necessaire pour une focale >400mm. 

Donc non pour un 127 sur SAGTI en photo ciel profond. ok en visuel et photo planetaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.