T350 Posté hier à 10:34 Posté hier à 10:34 Bonjour à tous😊, j'ai pu profiter de la fin de ma fenêtre météo pour photographier IC342, une spirale vue de face très faiblement lumineuse et étendue. J'ai pu faire 70 poses de 240Sec soit 4H30 de temps d'intégration. Je vous montre la starless pour commencer: Le champ: et la version annotée: Avos commentaires a+ Serge 10 9 Citer
sebseacteam Posté hier à 10:51 Posté hier à 10:51 Galaxie de saison, pas facile à aborder. En y mettant du temps, elle se laisse faire 1 Citer
dauphin-joyeux Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures Quelle qualité ! Néanmoins, je ne suis pas fan de la couleur : sur mon écran de portable, je la trouve marron, pas très habituel pour une galaxie. Je l'ai au programme, mais la météo ne s'y prête guère, j'ai une vieille image qui fait pâle figure, alors je lorgne celles qui passent..... Citer
T350 Posté il y a 19 heures Auteur Posté il y a 19 heures Merci de votre passage ! 😊 il y a 20 minutes, dauphin-joyeux a dit : Néanmoins, je ne suis pas fan de la couleur : sur mon écran de portable, je la trouve marron Ben écoute, je me suis fais j'ai même réflexion, mais j'ai bien fait un SPCC. A + Serge Citer
Bross84 Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures Il y a 1 heure, T350 a dit : Merci de votre passage ! 😊 Ben écoute, je me suis fais j'ai même réflexion, mais j'ai bien fait un SPCC. A + Serge Je m'étais fait la même question et SPCC m'avait donné la même couleur sur la mienne 😉 Belle prise Serge. A plus. Nico Citer
dob250 Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Un plaisir comme d'hab en effet aussi petit réflexion sur la couleur mais en même temps c'est peut être une galaxie plus marron rouge que bien d'autres Citer
QSO Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures (modifié) Elle est marron-rouge car près du plan de notre galaxie, et donc cachée par des nuages de poussières et de gaz. Sinon, ce serait l'une des plus brillantes, et elle serait visible à l'oeil nu 🙂 Il n'y a qu'à voir l'étoile bleu brillante en haut à gauche pour savoir que la palette est correcte. Modifié il y a 15 heures par QSO Il n'y a qu'à voir l'étoile bleu brillante en haut à gauche pour savoir que la palette est correcte. Citer
Ant-1 Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures J'aime bien ses bras, et elle est quand meme grande, c'est pas une petite tachouille de printemps. Citer
dauphin-joyeux Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Il y a 13 heures, T350 a dit : Ben écoute, je me suis fais j'ai même réflexion, mais j'ai bien fait un SPCC. Je n'en doute pas, je comprends que tu privilégies la réalité à l'esthétique Il y a 10 heures, QSO a dit : Elle est marron-rouge car près du plan de notre galaxie, et donc cachée par des nuages de poussières et de gaz. Sinon, ce serait l'une des plus brillantes, et elle serait visible à l'oeil nu 🙂 Il n'y a qu'à voir l'étoile bleu brillante en haut à gauche pour savoir que la palette est correcte. Une explication qui me satisfait Merci de m'avoir éclairé Citer
T350 Posté il y a 25 minutes Auteur Posté il y a 25 minutes Merci de votre passage!😊 Il y a 4 heures, dauphin-joyeux a dit : Je n'en doute pas, je comprends que tu privilégies la réalité à l'esthétique Absolument! Julien @180Vision te le dira, et c'est pour ça que j'aime temps le RGB. a+ Serge Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.