Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde !

Ayant un Dob 400, celui prend une place folle dans la voiture, étant possesseur d’une HEQ5 et d’une lunette, cela commence à être contraignant si je veux installer les 2 setups (je sais qu’il y a bien pire qu’une HEQ5). 

Je me tâte donc à revendre la HEQ5 pour partir sur une harmonique. 

Mais, car il y a un mais, la ministre des finances ne verra pas d’un bon œil des dépenses supplémentaires en plus de celles dépensées dans le 400.

Nous voilà donc au cœur du problème. Quelle monture harmonique « premier prix » est abordable ? À quel budget ? J’ai souvent vu qu’il n’y avait pas de trépied avec, celui de la HEQ5 serait ok ?

on m’a parlé plusieurs fois de la Teseek 11, des retours sur cette monture ?

il y aurait une lunette 70/474, asi 183 pro couleur, une asiair et un système de guidage sur la monture

Merci !

Posté

Même démarche que toi mais revente d'une EQ6R et après avoir consulté pas mal d'avis, j'ai décidé d'éviter Ali 

J'ai trouvé mon bonheur, même si l'attente va être longue et ce ne sera pas du chinois

Posté (modifié)

Salut à toi,

Ayant eu quelques soucis de setup, je suis passée sur une lulu Askar 65PHQ + asiair + ASI2600MC pro. Après avoir bien regardé le marché et ne voulant pas trop dépenser car je ne savais à quoi m'en tenir sur l'avenir de ma monture AM5 qui était reparti chez OU (petite parenthèse, ils ont été formidables dans leur support technique et dans leur communication).

J'ai une autre proposition: tu gardes la HEQ5, c'est un bon produit et ...

Sur avis d'un copain, j'ai pris en occasion, une petite star Adventurer GTI ... attention, la dernière version, une vraie équatoriale. Elle porte 5kg pour 4,5kg max en astrophoto.

Franchement, j'ai été bluffé, elle a tout d'une grande. Bon suivi, guidage sans soucis, ... rien à dire, poses de 300s sans soucis. Le plus, elle se monte sur un bon trépied avec vis 3/8" classique. Moi, je l'ai mise sur mon trépied Innorel RT90C, ca bouge pas. Elle ne pèse pas lourd. Prévoir l'extension de contrepoids si tu approches ou dépasses les 4kg (kit en option chez Pierro ou OU).

Ce n'est pas une harmonique, mais à 350-400 euros en occase, le ministre des finances ne haussera qu'un sourcil. Ensuite, plus tard, une AM3N ou équivalent serait un bon choix. Regarde sur astrobin, les montures harmoniques les plus utilisées: 1) ZWO 2)Skywatcher

Une occase sur les PA:

https://www.webastro.net/petites_annonces/star-adventurer-gti_106246.htm

Après, il faut que tu pèses le setup et voit si cela passe. Si ca ne passe pas, une Juwei 17 pourrait passer :D

Sinon une bonne remorque ou un coffre de toit coûtera moins que  le prix de l'harmonique et pourrait passer chez le Ministre des finances.

Modifié par kaelig
Posté
il y a 15 minutes, kaelig a dit :

Si ca ne passe pas, une Juwei 17 pourrait passer :D

Mika, une ML Astro :be:

Ma 71F et le train optique ne passe pas sur la  star Adventurer GTI, je suis à 5.3kg  

• J'aime 1
Posté
il y a 4 minutes, fcouma a dit :

Mika, une ML Astro :be:

Forcément, tu prends une 71F, lulu pas trop, mais le correcteur est un vrai caillou (au deux sens du terme).  Je suis les publis de ML Astro sur faceboouk mais as tu des infos sur le prix et les performances techniques?

Posté
il y a 4 minutes, kaelig a dit :

lulu pas trop, mais le correcteur est un vrai caillou (au deux sens du terme)

Pas compris...

pour les infos techniques, tout est sur le site ML Astro + YT

Posté

@kaelig

j’ai hésité à partir sur une SA mais cela voudrait dire changement de lunette, et je l’ai pas assez utilisé pour m’en séparer. 

ça serait trop contraignant de revendre/échanger monture+lunette que de chercher une autre lunette en plus de la GTI. 

Même si l’ultra portable est tellement cool 

Ma SA me manque par moment

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.