Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'aimerais rendre ce tube nomade pour aller observer le ciel à la montagne 😁

https://ebay.us/m/T6A4xF

"

Opportunité unique d'acquérir un télescope professionnel pour astronome amateur confirmé ou professionnel.

Je vends ce télescope suite à un déménagement. URGENT

Ce Cassegrain Ealing Beck de 50 cm a été fabriqué aux États-Unis sur commande pour un observatoire universitaire belge en 1972. Son miroir porte le numéro de série 1. À l'époque, ce télescope coûtait 49 800 $.

Il est fourni avec sa monture équatoriale d'origine, très lourde et nécessitant une installation fixe. 

Inclus dans la vente :
- Miroir Cassegrain 50 cm f/8 (nécessite un nouveau traitement argenté) fabriqué par Tinsley Lab, focale de 199,62 cm
- Télescope guidage Cassegrain Ealing Beck 20 cm f/10
- Tube optique fermé
- Miroir secondaire avec mise au point motorisée
- Mise au point visuelle Unitron d'origine
- Porte-film plan 10 x 12,5 cm
- Chercheur Unitron 6 cm f/700
- Monture équatoriale lourde avec contrepoids
- Motorisation obsolète à remplacer. Les moteurs pas à pas ont déjà été remplacés. Un nouveau système de commande est nécessaire.

Le télescope est déjà démonté et doit être transporté par un camion léger équipé d'un hayon élévateur. Poids total : environ 700 kg.

"

• J'aime 1
Posté (modifié)

Je n'y connais pas grand chose, voici ce que mon copain chatGPT m'explique :

- la focale d'un Cassegrain est définie par le primaire, et est augmentée/modifié par le secondaire.

- Le primaire fait bien 50cm pour 2m de focale, ce qui donne un f/4

- Le secondaire pourrait doubler la focale et donc l'ensemble arrive à f/8

Modifié par thelover3
Posté

Le secondaire hyperbolique possède un pouvoir de grandissement.

Donc oui, 500mm de focale et focale de 2000,  un grandissement de 2 ça fait FD8

Pour info, c'est un peu pareil pour les schmidt cassegrain. Le miroir principal est en général vers F2, et le secondaire introduit un pouvoir grandissant de 5x

le tube de 20cm de diamètre ne fait donc pas 2m de long (ni 2m de long replié par des miroirs plans qui n'introduisent pas de grandissement). Au final le tube fait une grosse quarantaine de cm de long...pour 2m effectifs de focale.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.