fcouma Posté Jeudi à 22:47 Posté Jeudi à 22:47 (modifié) C'est la suite de la prise HaO3 : J'ai fait un traitement assez rapide pour voir ce que ça pouvait donner. Finalement, c'est pas mal pour une première avec cette lunette 49x300s en HaO3 + 22x300s en S2O3 (beaucoup de signal O3 avec le filtre D2 car fait sans lune), j'ai donc fusionné les 4 couches de B et G ensemble pour faire un super_OIII Nouvelle version plus bas Modifié il y a 3 heures par fcouma 8 4 Citer
Ant-1 Posté Vendredi à 00:10 Posté Vendredi à 00:10 Alors le signal est la, mais il y a un probleme au traitement. Gradient pas traité, bleu trop fort, lumiere trop élevé. Citer
Bross84 Posté Vendredi à 06:48 Posté Vendredi à 06:48 Il y a 7 heures, fcouma a dit : C'est la suite de la prise HaO3 : J'ai fait un traitement assez rapide pour voir ce que ça pouvait donner. Finalement, c'est pas mal pour une première avec cette lunette 49x300s en HaO3 + 22x300s en S2O3 (beaucoup de signal O3 avec le filtre D2 car fait sans lune), j'ai donc fusionné les 4 couches de B et G ensemble pour faire un super_OIII Salut Francis, J'adore ton image cela me donne envi de la faire en hoo. Le bleu clac et personnellement je trouve justement que ça la met en valeur . On a l'impression de tomber dans un tunnel vers une autre dimension. Bravo A plus . Nico (qui va certainement avoir bientôt un correcteur 4 lentilles 😉😉) 1 Citer
Pascal76 Posté Vendredi à 07:43 Posté Vendredi à 07:43 Quelle belle prise ! J'aurais bien peut-être plus équilibré le Ha et l’O3 au profit du Ha, le bleu est très fort et occulte un peu la couronne. Très chouette en tout cas 👍👍🙂 Citer
fcouma Posté Vendredi à 08:02 Auteur Posté Vendredi à 08:02 Merci pour vos remarques Je ne sais pas si c'est un problème de gradient car je n'ai rien vu de particulier lors du SetiAstro DBE Je penche plus sur l'assemblage et sur le fait que j'ai utilisé 4 couches pour le OIII Je comptais refaire une autre version Citer
Celebrinnar Posté Vendredi à 09:43 Posté Vendredi à 09:43 Elle est très bleu, mais elle est superbe cette rosette !! Bien joué ! Citer
180Vision Posté Vendredi à 10:17 Posté Vendredi à 10:17 Salut ! Alors le signal en effet est là et bonne qualité. Au dela du "gradient" (ou pb de flats ?) sur les cotés/angles, les couleurs c'est toujours personnel. C'est peut être un manque de certaines nuances comme un peu de vert et un peu de rouge au lieu d'uniquement Orange/Bleu Mais encore fois, l'image est bien tout de même. Citer
phil1789 Posté Vendredi à 12:31 Posté Vendredi à 12:31 Beaux details! Pour les couleurs je ne suis pas vraiment crédible donc je ne commente pas 😉 Très belle 1 Citer
gadac Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Très beau, c'est rare de voir un OIII qui prend le pas sur le Ha mais j'adhère au fait de tenter les choses différemment ! Citer
fcouma Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures J'ai repris totalement le traitement car dans les 2 versions précédentes, je perdais pas mal de Ha Donc, une version 3 plus dense au niveau des nébulosités et plus conforme je pense à l'esprit SHO Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.