Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est tres bien fait, des jolies tachoilles de printemps qu'on voit pas souvent. Elle sont vraiment petites celles la, mais le groupe est sympa.

Posté

Toujours superbe Danielo, comme d'habitude. Je ne connaissais pas cette cible. Je ne vais pas tarder à en faire davantage connaissance. 

Il y a 5 heures, danielo a dit :

J'ai pu profiter hier d'une nuit dégagée sur l'Île-de-France, avec des conditions bien moyennes  (turbulence médiocre, voiles) mais après des semaines de disette astronomique on ne va pas faire la fine bouche

Effectivement on ne va pas faire la fine bouche. Je suis dans le sud de l'Oise et il m'a semblé que la qualité du ciel était plus que moyenne, exécrables avec jet stream assez fort. 

Posté

Salut Dan, 

Il y a 18 heures, danielo a dit :

J'avais déjà rendu visite au trio de Zwicky, au Quartette du Lion, au  Quintette de Stéphan et au Nonette de Zwicky, reste plus que le Sextette de Seyfert à la fin du printemps pour avoir la collection complète 

je crois que tu es fan de cette émission on dirait....

image.png.e3c9afe070bb2ea4a78ae33ef222cb98.png

:be:

Posté

petit mais bien détaillé ce tout petit septette! :)

d'ailleurs tu es à quelle focale avec ton 250 ? objet pas gros mais bien attrapé!

a+

stéphane

Posté
Le 15/03/2026 à 20:12, Celebrinnar a dit :

Superbe champ !!

Que d'objets présent !

Bien joué !!

Merci beaucoup !

Le 15/03/2026 à 20:44, Ant-1 a dit :

C'est tres bien fait, des jolies tachoilles de printemps qu'on voit pas souvent. Elle sont vraiment petites celles la, mais le groupe est sympa.

Merci pour ton message ! C'est sans  doute la petite taille  qui fait que peut de monde leur rendent visite...

Il y a 22 heures, roza a dit :

Toujours superbe Danielo, comme d'habitude. Je ne connaissais pas cette cible. Je ne vais pas tarder à en faire davantage connaissance. 

Merci ! Idéalement placée en ce moment 🙂

Il y a 22 heures, roza a dit :

Effectivement on ne va pas faire la fine bouche. Je suis dans le sud de l'Oise et il m'a semblé que la qualité du ciel était plus que moyenne, exécrables avec jet stream assez fort. 

La suite de la semaine s'annonce prometteuse 🙂

Il y a 12 heures, Pascal76 a dit :

Superbe, un champ magnifique 👍👍🙂

Merci Pascal !

Il y a 10 heures, shibon a dit :

Excellent 👍🏻 

Merci !!

Il y a 10 heures, 180Vision a dit :

Très chouette ça Dan, malgré les conditions !

Merci Julien !

Il y a 9 heures, sebseacteam a dit :

je crois que tu es fan de cette émission on dirait....

Bien vu Seb 😄 Je n'en ai que 3 à la maison 😉

Il y a 7 heures, T350 a dit :

très chouette Daniel😊

Merci Serge ! Tu l'avais déjà fait ? (tu postes tellement d'images difficile de suivre 😄)

il y a une heure, stef41 a dit :

petit mais bien détaillé ce tout petit septette! :)

d'ailleurs tu es à quelle focale avec ton 250 ? objet pas gros mais bien attrapé!

Merci Stef ! Avec le correcteur je ne suis qu'à 1085mm de focale mais les petits pixels de l'IMX183 donnent un échantillonnage assez serré (0,45"/pixel)

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.