Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Enfin une nuit claire et surtout sans vent, j'ai pu ressortir le Newton

M64 sur 3h seulement mais c'est deja ca. Guidage moyen mais stable. 

Skywatcher 150/750 modifié CYCK / Uranus-C Pro/filter IRCut SVbony sur HEQ5

63x180s

traitement Pix rapide 

Le crop:

image.thumb.png.62e42fbccd5732195e54b18cf29006e6.png

La full:image.thumb.png.485300296e4168d981258584f7ee1880.png

• J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

Merci !

Cette nuit n'était pas trop humide (85% max) et avec le pare buée ça le fait, pas de buée ce matin sur les miroirs

J'ai bricole un pare buée hyper léger avec une sous couche fine de parquet, et des feuilles velours noir autocollantes. Peut être un peu trop long d'ailleurs

image.thumb.jpeg.736c2e5bc24b72072e6d6f960125bec5.jpeg

J'ai très très rarement sorti le Newton donc peu d'expérience avec la buée. Souvent du vent ici et la HEQ5 est vraiment limite avec ce tube. Une Eq6R pro est prévue des que j'arrive à vendre sur LBC/Discogs :)

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 1 minute, phil1789 a dit :

Merci !

Cette nuit n'était pas trop HUMIDE (85% max) et avec le pare buée ça le fait, pas de buée ce matin sur les miroirs

J'ai bricole un pare buée hyper léger avec une sous couche fine de parquet, et des feuilles velours noir autocollantes. Peut être un peu trop long d'ailleurs

image.thumb.jpeg.736c2e5bc24b72072e6d6f960125bec5.jpeg

J'ai très très rarement sorti le Newton donc peu d'expérience avec la buée. Souvent du vent ici et la HEQ5 est vraiment limite avec ce tube. Une Eq6R pro est prévue des que j'arrive à vendre sur LBC/Discogs :)

Le pare buée est cool ;)

Le souci est la buée sur le miroir secondaire, j'ai toujours évité la bande chauffante autour du secondaire car il faut passer le câble alim et avec l'araignée c'est compliqué

Posté
il y a 6 minutes, Archer92 a dit :

Le pare buée est cool ;)

Le souci est la buée sur le miroir secondaire, j'ai toujours évité la bande chauffante autour du secondaire car il faut passer le câble alim et avec l'araignée c'est compliqué

Ca m'a tenté d'en bricoler un mais j'avais la flemme de reregler le secondaire et refaire la colim de zéro :)

• J'aime 1
Posté
il y a 1 minute, phil1789 a dit :

Ca m'a tenté d'en bricoler un mais j'avais la flemme de reregler le secondaire et refaire la colim de zéro :)

A partir du moment où cela fonctionne avec ta méthode actuelle, c'est l'essentiel, change rien ;)

• J'aime 1
Posté

Belle image très équilibrée bravo ! Comme M64 est bien brillante 3h ça passe bien. 

il y a 29 minutes, Archer92 a dit :

Pour ça il faut bloquer le rayonnement du miroir secondaire et de son support vers le ciel (par ex avec un morceau de couverture de survie coiffant le moyeu de l'araignée).

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.