phil1789 Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Enfin une nuit claire et surtout sans vent, j'ai pu ressortir le Newton M64 sur 3h seulement mais c'est deja ca. Guidage moyen mais stable. Skywatcher 150/750 modifié CYCK / Uranus-C Pro/filter IRCut SVbony sur HEQ5 63x180s traitement Pix rapide Le crop: La full: 8 4 Citer
Archer92 Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Salut Phil Très belle ! idem que @krotdebouk touche à rien Question : n'as tu pas de souci avec le tube quant à la buée ? Tu y mets quelque chose pour contrer ce souci ? Citer
phil1789 Posté il y a 7 heures Auteur Posté il y a 7 heures Merci ! Cette nuit n'était pas trop humide (85% max) et avec le pare buée ça le fait, pas de buée ce matin sur les miroirs J'ai bricole un pare buée hyper léger avec une sous couche fine de parquet, et des feuilles velours noir autocollantes. Peut être un peu trop long d'ailleurs J'ai très très rarement sorti le Newton donc peu d'expérience avec la buée. Souvent du vent ici et la HEQ5 est vraiment limite avec ce tube. Une Eq6R pro est prévue des que j'arrive à vendre sur LBC/Discogs 1 Citer
Archer92 Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 1 minute, phil1789 a dit : Merci ! Cette nuit n'était pas trop HUMIDE (85% max) et avec le pare buée ça le fait, pas de buée ce matin sur les miroirs J'ai bricole un pare buée hyper léger avec une sous couche fine de parquet, et des feuilles velours noir autocollantes. Peut être un peu trop long d'ailleurs J'ai très très rarement sorti le Newton donc peu d'expérience avec la buée. Souvent du vent ici et la HEQ5 est vraiment limite avec ce tube. Une Eq6R pro est prévue des que j'arrive à vendre sur LBC/Discogs Le pare buée est cool Le souci est la buée sur le miroir secondaire, j'ai toujours évité la bande chauffante autour du secondaire car il faut passer le câble alim et avec l'araignée c'est compliqué Citer
phil1789 Posté il y a 7 heures Auteur Posté il y a 7 heures il y a 6 minutes, Archer92 a dit : Le pare buée est cool Le souci est la buée sur le miroir secondaire, j'ai toujours évité la bande chauffante autour du secondaire car il faut passer le câble alim et avec l'araignée c'est compliqué Ca m'a tenté d'en bricoler un mais j'avais la flemme de reregler le secondaire et refaire la colim de zéro 1 Citer
Archer92 Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 1 minute, phil1789 a dit : Ca m'a tenté d'en bricoler un mais j'avais la flemme de reregler le secondaire et refaire la colim de zéro A partir du moment où cela fonctionne avec ta méthode actuelle, c'est l'essentiel, change rien 1 Citer
phil1789 Posté il y a 7 heures Auteur Posté il y a 7 heures If it ain't broke, don't fix it! 😉 1 Citer
danielo Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Belle image très équilibrée bravo ! Comme M64 est bien brillante 3h ça passe bien. il y a 29 minutes, Archer92 a dit : Le souci est la buée sur le miroir secondaire, j'ai toujours évité la bande chauffante autour du secondaire car il faut passer le câble alim et avec l'araignée c'est compliqué Pour ça il faut bloquer le rayonnement du miroir secondaire et de son support vers le ciel (par ex avec un morceau de couverture de survie coiffant le moyeu de l'araignée). 2 Citer
sebseacteam Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Touche à rien c'est nickel comme ça. Pour le Newton, pare buée également, sans chauffage. 2 Citer
T350 Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Très jolie Phil😊 avec plein de détails et bien traitée. Bravo a+ Serge 1 Citer
phil1789 Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures Merci messieurs! Finalement il marche pas mal ce petit tube ! Citer
tranquiliste Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Entièrement d'accord avec krotdebouk, c'est parfait Citer
Ant-1 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Ah oui, celle ci est super, bon traitement ! pas de gradient, bonne couleurs. Comme quoi, les traitement les plus rapides sont les meilleurs !! 😉@T350 1 Citer
phil1789 Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure il y a 16 minutes, Ant-1 a dit : Ah oui, celle ci est super, bon traitement ! pas de gradient, bonne couleurs. Comme quoi, les traitement les plus rapides sont les meilleurs !! 😉@T350 Le mieux est souvent l'ennemi du bien ! Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.