tranquiliste Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Les nuits son plutôt claires en ce moment par chez moi, voici la galaxie du Moulinet (M101 Pinwheel Galaxy) prise sur 2 jours en ce début avril L: 289x45s => 3h36'45" Hα: 28x240s => 1h52' R: 67x60s => 1h07' G: 64x60s => 1h04' B: 64x60s => 1h04' J'ai essayé d'intégrer du Ha mais le résultat est un peu trop rose (j'ai utilisé le process pixinsight CcombineHaWithRGB) Voici la version LRGB et la version LHaRGB 15 Citer
AlexAstro18 Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Très belle photo et oui je suis d'accord avec toi, la 2ème est un peu trop rose mais bon c'est une histoire de goût. Bien joué! Citer
Celebrinnar Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Belle prise !! J'ai une préférence pour la première. Citer
Tromat Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Joli, c'est propre Pour le "trop rose" tu as pensé à retirer le continuum au préalable ? Citer
tranquiliste Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures il y a 5 minutes, Tromat a dit : Joli, c'est propre Pour le "trop rose" tu as pensé à retirer le continuum au préalable ? Non, je ne sais même pas ce que c'est ni comment on l'enlève😀, je vais regarder Citer
comete83 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Jolie prise, la 1ère version est très sympa 👍 Pas simple la gestion du Halpha a priori... Citer
Ant-1 Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Elle est bien, je trouve meme pas qu'elle soit si rose que ca. Citer
Tromat Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 1 heure, tranquiliste a dit : Non, je ne sais même pas ce que c'est ni comment on l'enlève😀, je vais regarder Très grossièrement, l'idée c'est de virer le rouge normal de l'image en Ha pour ne garder que le Ha pur. Grosso modo. Le script PhotometricContinuumSubtraction fait ça très simplement et de façon robuste. Un peu de lecture : https://www.nightphotons.com/software/photometric-continuum-subtraction/ 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.