C’est un message populaire. Altheryon Posté il y a 13 heures C’est un message populaire. Posté il y a 13 heures (modifié) Bonjour à tous 🫡 Je partage avec vous la seconde image faite avec l'Askar 50P prise cette nuit. Il s'agit du complexe nuageux Rho Ophiuchi, l'une des régions de formation d'étoiles les plus proches de notre système solaire. Le matériel employé : Askar 50P (190mm F3.8) ZWO ASI2600MC Pro ZWO EAF SW Wave 150I le tout piloté par un ASIAir Plus La photo : 110 lights de 120s gain 110 à -10°c 60 bias de 10ms gain 0 à -10°c 30 darks de 120s gain 110 à -10°c 30 flats de 20ms gain 0 à -10°c Le traitement de l'image a été effectué sous Pixinsight. N'hésitez pas à commenter Bon ciel à tous ! Rho Ophiuchi Cloud Complex Modifié il y a 13 heures par Altheryon 5 11 Citer
astroCH Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Superbe image, bravo ! Ce coin du ciel est vraiment splendide 🤩 Une petite suggestion : diminuer la dominante verte pour mieux faire ressortir les couleurs éclatantes de ce complexe 😉 Bons ciels, Christophe 1 Citer
gadac Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Très très beau. Je suis d'accord avec mon vdd que tu peux retirer un peu de vert pour faire ressortir le rouge et bleu!! 1 Citer
fcouma Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures C'est très sympa Elles sont top ces Askar 1 Citer
Altheryon Posté il y a 11 heures Auteur Posté il y a 11 heures @gadac @astroCH Merci pour vos conseils, je fais un essai ce soir 😉 Il va falloir que je revois le réglage de mon écran. @fcouma oui je suis satisfait de cette petite lunette. Citer
Ant-1 Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Elle est bien, et meme l'ama globulaire sort bien a 180mm ! Sinon, pour la "teinte verte", je sais pas trop, pour moi c'est du jaune et pas du vert, non ? 1 Citer
Gabrielmillou Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures très sympa ! efectivement un petit coup de scnr et les couleurs sont encore plus belles 1 Citer
BlackSamedi Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Magique! un de mes coins préféré! Superbe image,bravo! 1 Citer
shibon Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Qu'est ce que j'aimerais pouvoir faire ça un jour. Cette cible est invisible de chez moi😭 1 Citer
Altheryon Posté il y a 19 minutes Auteur Posté il y a 19 minutes (modifié) Merci à tous pour vos remarques. Suite aux conseils d' @astroCH, @Gabrielmillou et de @gadac voici une Version 2 : J'ai retiré les étoiles avec StarX, un ptit coup de SCNR, ajustement des courbes avec CurveTransformation pour assombrir le fond de ciel, augmenter le contraste et donner un peu plus de peps aux couleurs et pour finir Pixelmath pour réassembler la starless et le masque d'étoiles. Que pensez-vous de cette version? Modifié il y a 12 minutes par Altheryon 1 Citer
gadac Posté à l’instant Posté à l’instant il y a 19 minutes, Altheryon a dit : Merci à tous pour vos remarques. Suite aux conseils d' @astroCH, @Gabrielmillou et de @gadac voici une Version 2 : J'ai retiré les étoiles avec StarX, un ptit coup de SCNR, ajustement des courbes avec CurveTransformation pour assombrir le fond de ciel, augmenter le contraste et donner un peu plus de peps aux couleurs et pour finir Pixelmath pour réassembler la starless et le masque d'étoiles. Que pensez-vous de cette version? Je trouve que c'est vraiment superbe! Bravo Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.