Aller au contenu

Dites le avec une rose (SH2-174) - (03+04+05/26) - [TS130+26M]


Messages recommandés

Posté

Hello !

 

Bon, je passe malheureusement après la très belle version de @FredFred67 de cette Nébuleuse "Valentine Rose" soit SH2-174 dans Céphé (Serge @T350 va encore dire que je n'ai de caméra que pour Céphée...je lui jetterai pas la pierre :) )

Cette nébuleuse planétarie (bizarre aussi mais bon..) est loin d'être gagnée en fait et avec 10h de Ha et 5h de O3, on pourrait faire sans doute davantage pour le Ha du fdc...)

Quoiqu'il en soit, elle était pas sortie car elle servait de "bouche trou" depuis Mars (complétion de nuit ou Lune) !

6 sessions faite de 1h par ci ou 4h quand possible...

La voici donc,  pré-traitée Siril/Sirilic, assemblée et traitée en Foraxx HOO sous pix (assemblage étoiles Seti NB TO RGB) et ajustée au final avec PS !

Il a fallut tirer néanmoins sur le signal, elle est vraiment pas hyper lumineuse sur une brute à f/7...

 

La voici donc en cadrage serré (j'avais cadré un peu trop large pensant chopper qqc au cas où à coté...mais non :))

SH2-174_Starless_DxO.thumb.jpg.670e43ff6e7c8e5860fe334688bd44ee.jpg

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 2
Posté

Excellent 👍 

En fait on dirait une planète avec une méga aurore rouge bleu !

C'est quel lunette que tu as utilisé ?

  • J'aime 1
Posté
1 hour ago, shibon said:

Excellent 👍 

En fait on dirait une planète avec une méga aurore rouge bleu !

C'est quel lunette que tu as utilisé ?

 

Merci Sam.

Oui étonnant cet objet :)

 

C'est avec la 130, c'est vrai que j'ai mis dans le titre mais pas rappelé.

 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
Ă—
Ă—
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.