Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je pars très souvent en vacance à la montagne en camping car… J’emmène systématiquement mon strock 250 ouvert à 5. Je souhaite m’alléger un peu pour faire de l’astro visuelle en nomade. En effet, parfois il m’arrive de m’éloigner du camping car de quelques centaines de mètres. Je pensais acquérir un oculaire zoom pour alléger le transport d’une part et pour faciliter l’équilibrage de mon strock d’autre part. J’hésite pour l’heure entre 2 modèles, le classique Baader Mark IV 8-24mm et la nouvelle génération d’oculaire zoom, le Svbony SV245, 8-16mm. Je ne connais pas ni l’un ni l’autre. Je n’ai jamais utilisé ce type de cailloux. Pouvez vous m’aider, avec un minimum d’arguments à l’appui à trancher pour faire un choix ? Si vous avez d’autres modèles à me suggérer, n’hésitez pas…  J’ai oublié de préciser que le PO de mon strock est hélicoïdal. Je sais bien qu’un oculaire de qualité à focale unique sera toujours bien meilleur qu’un oculaire zoom.  Mais pour les raisons ci-dessus évoquées, je me laisserai bien tenter par ce type d’accessoire. Bon,  il est fort à parier que vous êtes bien plus nombreux à utiliser le Baader Mark IV que le Svbony 245. Si certains on du recul sur ce dernier  voir les deux n’hésitez pas à me le faire savoir. D’avance mille mercis pour vos retours d’expérience. 

Modifié par Arjuna

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.