Archer92 Posté hier à 10:24 Posté hier à 10:24 Hello les amis, Je vous présente M92 imagée le 25 Mai 2026 Pour la petite histoire : Le C8 est de retour ! Après l'avoir ouvert, j'ai nettoyé l'intérieur en profondeur et l'extérieur, collimation sur étoile artificielle 9 microns lors de nuit couverte puis j'ai affiné sur une étoile réelle lorsque c'était possible, mais je n'ai pas eu beaucoup à rattraper. J'en ai aussi profité pour installer les Bob Knobs, pour une collimation plus pratique qu'avec un tournevis Phillips. Les données : 55 poses de 2 minutes Je pouvais faire plus de 2 minutes par prise, mais je ne voulais pas trop cramer le coeur, du coup, je m'en suis tenu à 2 minutes par prise. Un guidage plus que correct, j'étais aux alentours de 0,18" tout au long de la session C8 à pleine focale sur Eq6 R pro 533 MC pour l'imagerie 220 mini pour le guidage via DO Celestron Optolong L Quad Asiair plus Traitement PixInsight Un traitement classique : Dynamic Crop Gradient Image Solver SPCC Blurx NoiseX à 0.60 Stretch via GHS Ajustement de l'histogramme via GHS en faisant attention au low clip StarX Color Saturation sur l'image Stars pour booster les étoiles SCNR à 0,71 Réintégration des étoiles NoiseX à O.40 8 4 Citer
Archer92 Posté il y a 22 heures Auteur Posté il y a 22 heures il y a une heure, 180Vision a dit : réussi ce M92 Momo ! Salut mon cher ! Merci Citer
Ant-1 Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Tu as pousser un peu fort le stretch, le coeur est grillé. je suis sur que l'image est bonne et que c'est juste une histoire de moins étiré les lumieres hautes. 1 Citer
sebseacteam Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Très bien Momo, un AG en gros plan réussi 💪 1 Citer
Archer92 Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures Il y a 2 heures, sebseacteam a dit : Très bien Momo, un AG en gros plan réussi 💪 Salut Seb Merci Il y a 1 heure, T350 a dit : Et bien c'est très réussi Momo!😊 A+ Serge Salut mon Sergio Merci Il y a 11 heures, Ant-1 a dit : Tu as pousser un peu fort le stretch, le coeur est grillé. je suis sur que l'image est bonne et que c'est juste une histoire de moins étiré les lumieres hautes. Salut Antoine Merci J'essaierai de refaire Citer
Archer92 Posté il y a 2 heures Auteur Posté il y a 2 heures Il y a 14 heures, Ant-1 a dit : Tu as pousser un peu fort le stretch, le coeur est grillé. je suis sur que l'image est bonne et que c'est juste une histoire de moins étiré les lumieres hautes. Une V2 1 Citer
Pascal76 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Bravo, une chouette prise! Sur la v2 les étoiles sont un peu moins présentes, sauf dans le cœur. Peut-être un entre deux à trouver 🙂 Bien belle image en tout cas 👍👍🙂 1 Citer
Archer92 Posté il y a 2 heures Auteur Posté il y a 2 heures à l’instant, Pascal76 a dit : Bravo, une chouette prise! Sur la v2 les étoiles sont un peu moins présentes, sauf dans le cœur. Peut-être un entre deux à trouver 🙂 Bien belle image en tout cas 👍👍🙂 Salut Pascal Merci 1 Citer
Archer92 Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure il y a 1 minute, toumreg83 a dit : J'aime beaucoup la V3, Belle photo 👏 Salut M'sieur Merci Citer
fcouma Posté il y a 20 minutes Posté il y a 20 minutes Belle prise Par contre, le rendu est vraiment différent de la M92 que j'ai pu imager avec mon ONTC 1 Citer
tranquiliste Posté il y a 10 minutes Posté il y a 10 minutes La V3 est très belle avec beaucoup de détails 1 Citer
Archer92 Posté il y a 6 minutes Auteur Posté il y a 6 minutes il y a 10 minutes, fcouma a dit : Belle prise Par contre, le rendu est vraiment différent de la M92 que j'ai pu imager avec mon ONTC Salut Merci Petit être dû au filtre utilisé il y a 1 minute, tranquiliste a dit : La V3 est très belle avec beaucoup de détails Salut M'sieur Merci Citer
fcouma Posté il y a 4 minutes Posté il y a 4 minutes il y a 2 minutes, Archer92 a dit : Merci Petit être dû au filtre utilisé tu as le stack ? Citer
Archer92 Posté il y a 1 minute Auteur Posté il y a 1 minute à l’instant, fcouma a dit : tu as le stack ? Yes Le temps de le charger en ligne Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.