Hubus Posté hier à 07:02 Posté hier à 07:02 (modifié) Bonjour, Voici ma version de la trompe de l'éléphant, il me manque le souffre pour faire du SHO donc je vous présente une version NB et une couleur à ma sauce en HOO. Pour l'acquisition j'ai utilisé mon filtre Antlia ALP-T Ha-Oiii en 3nm. Je suis conscient que la version couleur ne vous plaira peut-être pas, pour l'instant elle me va ainsi (petit clin d'oeil @gadac). 69 x 300' avec le matos décrit dans ma signature. Modifié hier à 07:06 par Hubus 6 6 Citer
gadac Posté hier à 08:30 Posté hier à 08:30 il y a une heure, Hubus a dit : La version couleur Je l'adore 😍 Au dela de la couleur (qui pour moi se rapproche d'un RGB naturel un peu boosté), c'est vraiment superbe sharp, notamment la trompe elle même. C'est quel télescope que t'as utilisé ? La ff80 ? 1 Citer
Hubus Posté hier à 09:52 Auteur Posté hier à 09:52 Il y a 1 heure, Pascal76 a dit : Très belle, j’aime bien les couleurs 👍👍🙂 Merci Pascal 😘 il y a une heure, gadac a dit : Je l'adore 😍 Au dela de la couleur (qui pour moi se rapproche d'un RGB naturel un peu boosté), c'est vraiment superbe sharp, notamment la trompe elle même. C'est quel télescope que t'as utilisé ? La ff80 ? Merci Gadac, oui fait à la FF80 🫡 2 Citer
fcouma Posté hier à 09:55 Posté hier à 09:55 Il y a 2 heures, Hubus a dit : il me manque le souffre Aie ça fait mal Sérieusement, c'est chouette Je dois la tenter aussi prochainement 1 Citer
Hubus Posté hier à 10:06 Auteur Posté hier à 10:06 il y a 11 minutes, fcouma a dit : Aie ça fait mal Sérieusement, c'est chouette Je dois la tenter aussi prochainement Merci 😀 Citer
tranquiliste Posté hier à 10:12 Posté hier à 10:12 très chouette, j'aime bien la version couleur j'ai failli la (re)faire la nuit dernière 1 Citer
fotografeur Posté hier à 13:00 Posté hier à 13:00 Préférence pour la n&b meme si elle manque un peu de luminosité peu être 🤔 1 Citer
Hubus Posté hier à 13:47 Auteur Posté hier à 13:47 Merci pour ton commentaire, je vais booster un peu la luminosité pour voir... 1 Citer
Bross84 Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures Salut Hubus, Il y a 13 heures, Hubus a dit : Je suis conscient que la version couleur ne vous plaira peut-être pas Je la trouve super belle et très bien équilibrée , bravo Comme je débute en HOO, je ne peux que te dire un gros bravo 👏 Bon ciel. A+ Nico Citer
Ant-1 Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures Tres originales tes couleurs. Sympa le rouge / Violet. Citer
Hubus Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure v2.0 en noir et blanc un peu plus lumineuse, ça vous parait mieux ? Citer
gadac Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) il y a 5 minutes, Hubus a dit : v2.0 en noir et blanc un peu plus lumineuse, ça vous parait mieux ? J'ai pas l'impression que tu as monté la luminosité, surtout diminué les noirs non? Modifié il y a 1 heure par gadac Citer
Hubus Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure j'ai fait une courbe en S, j'airai pas du sur les tons sombres ? Citer
gadac Posté il y a 55 minutes Posté il y a 55 minutes (modifié) il y a 37 minutes, Hubus a dit : j'ai fait une courbe en S, j'airai pas du sur les tons sombres ? Ok oui c'est assez léger sur les hautes lumières. J'aurai moins écraser les ton sombre personnellement. En générale sur une nébuleuse on les gardes plus haut que sur une galaxie pour garder la nébulosité plus sombre. Ma tentative (j’espère que ça ne te dérange pas): Modifié il y a 51 minutes par gadac Citer
Hubus Posté il y a 45 minutes Auteur Posté il y a 45 minutes il y a 8 minutes, gadac a dit : Ok oui c'est assez léger sur les hautes lumières. J'aurai moins écraser les ton sombre personnellement. En générale sur une nébuleuse on les gardes plus haut que sur une galaxie pour garder la nébulosité plus sombre. Ma tentative (j’espère que ça ne te dérange pas): Ca ne me dérange aucunement, c'est très bien ainsi 🙂 1 Citer
gadac Posté il y a 43 minutes Posté il y a 43 minutes il y a 1 minute, Hubus a dit : Ca ne me dérange aucunement, c'est très bien ainsi 🙂 Merci, le seul truc que j'aurai fait en plus c'est désaturer un peu la bordure rouge en bas à gauche sous la trompe qui l'est un peu plus que le reste de l'image je trouve. Un coup de masque dans lightroom et c'est fait. 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.