Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut, beau temps, nouvelle lune ou fin croissant, c'était le moment de tenter des LBN pas trop compliquées. J'avais déjà essayé en 2024 mais les conditions n'avaient pas été fameuses.

Là c'est qd même mieux même si les grosses chaleur ne favorisent pas la transparence.

J'ai accumulé et sélectionné environ 10h30 sur 3 nuits par poses de 60s en RGB.

76EDPH avec réducteur (F=342mm), Altair 26C, sans filtre et en ville (Bortle 6)

C'est toujours compliqué avec mon ciel de ville ce genre de nuages sombres donc je n'ai pas trop tiré sur les curseurs pour limiter la montée du bruit.

Le résultat n'est pas parfait qd je me compare à d'autres mais je crains que je ne puisse pas faire beaucoup mieux.

Je pense que je vais repasser en SHO à partir de ce soir.

a+

Sam

NGC7023RGB38820sv2.thumb.jpg.016e980231b9a3c2142159a2f082f8ef.jpg

NGC7023annoted.thumb.jpg.356d148b990ae1650c41d0394647d45a.jpg

Modifié par shibon
  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

C'est tres bien comme ca. je l'ai essayé 3 fois, j'ai jamais réussi a sortir un truc qui le plait, il faut beaucoup de temps sans lune pour cette zone.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.