Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

malgré tous les déboires de cet été, j'avais prévu de passer du temps sur le calamar pour voir si je pouvais faire qqchose depuis mon centre ville sur cette cible bien faible.

Alors j'ai accumulé ce que j'ai pu mais malgré 18h au total, et be c'est toujours faible et en plus bruité. Faut tirer sur les curseurs et tout monte vu le peu de différence entre cette cible et le bruit global. Donc un peu trop de denoise. Faut que je vois si je peux trouver une autre recette. Je cherche mais je suis un peu déçu donc j'y reviendrai plus tard.

Je vais m'arrĂȘter lĂ  car je pense que l'investissement temps rĂ©sultat n'est pas Ă  la hauteur.

Je vais repasser sur des choses plus facile mais au moins je sais maintenant. Tout comme les IFN, ce genre de cible mérite avant tout un beau ciel bien noir!

76EDPH, Altair26C et filtre Altair HO 4nm. 18h20 cumulé par poses de 120 ou 180s.

Voilà le résultat vraiment pas terrible

Vivement un peu de fraicheur.

Sam

ou4result_HOO_65880s.thumb.jpg.96d112a3a5178a4c427766aab4e33955.jpg 

La couche H sortie d'empilement

image.png.026d4506fcb3b1a0b75cbf072140e8ee.png

et la couche O

image.png.c6314f38f2e86787b784a8682f145fb1.png

• J'aime 5
Posté

Au final il est la ! et la chauve souris aussi.

C'est une cible super faible, c'est pas pour rien qu'elle a été vu découverte que en 2011 malgré sa grande taille. Ca sera jamais un truc avec un signal propre et bien contrasté. Sauf si tu met ton telescope dans l'espace.

• J'aime 1
Posté

Pour avoir un truc correct, j’ai posĂ© plus de 30h en campagne
.alors en ville, c’est dĂ©jĂ  trĂšs bien d’avoir ce que tu as.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.